Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Salaire à viser
Message Publié : 06 Août 2006 17:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2006 04:44
Message(s) : 18
Bonjour (ou bonsoir?)

c'est mon premier post sur ce forum donc soyez indulgents si je n'ai pas posté sur la bonne section :wink:

En gros après avoir bossé en France et étant actuellement en Angleterre, je me suis dit "pourquoi pas l'Australie pour m'installer définitivement".

J'ai commencé à me renseigner sur le pays, leur sécu, etc... ce forum est très utile :D

Toutefois une question me ronge:

A quel salaire pourrai-je prétendre? J'ai vu un fil ou 2 qui discutaient du niveau de vie offert par leur salaire, mais pas de véritable correspondance. En plus je suppose que cela varie pas mal d'une ville à l'autre.

J'ai essayé de regarder sur des sites de recrutement, mais les descriptifs de posts sont différents des titres FR ou UK. Et quand je trouve des descriptifs qui collents, il y a plus de 50% de différence entre 2 offres dans la même ville :shock:

Si je vais en Oz, j'aurais sans doute 2 gosses et ma compagne ne travaillera pas dans un premier temps, donc faudra bien nourir et fournir une bonne vie middle (ou upper middle) class avec un seul salaire.

En gros:

- quel salaire est nécessaire pour se payer une baraque bien placée (pas trop de commuting, bonnes écoles, bon cadre, etc..), faire vivre une famille de 4, pouvoir s'offrir des vacances à l'etranger, ne pas être forcé de se limiter aux achats premier prix, etc...

- la question corrolaire: combien vaudrait quelqu'un de 30 ans, 5 ans d'expérience, en commercial finance / decision support / contrôle de gestion / analyse financière (ennuyant d'avoir tant de termes qui se recoupent) avec une petite expérience en management d'équipe.


Merci d'avance

Hell


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2006 13:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je vois par la teneur de tes posts que tu n'es pas du genre a prendre des decisions a la legere... :lol:

Je m'etonne tout de meme de ne pas lire de questions concernant l'obtention du visa... A mon avis, avant de trop te projeter en avant en te souciant de la temperature de l'eau, je m'assurerai de pouvoir obtenir un visa de travail, sponsorise ou permanent. D'apres ton tres bref profil tu ne devrais pas avoir trop de difficulte a avoir l'un ou l'autre, mais quelqu'il soit il prendra plusieurs mois a obtenir....


  Profil  
 
  Re: Salaire à viser
Message Publié : 07 Août 2006 14:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Hellraise a écrit :
Bonjour (ou bonsoir?)

c'est mon premier post sur ce forum donc soyez indulgents si je n'ai pas posté sur la bonne section :wink:

En gros après avoir bossé en France et étant actuellement en Angleterre, je me suis dit "pourquoi pas l'Australie pour m'installer définitivement".

J'ai commencé à me renseigner sur le pays, leur sécu, etc... ce forum est très utile :D

Toutefois une question me ronge:

A quel salaire pourrai-je prétendre? J'ai vu un fil ou 2 qui discutaient du niveau de vie offert par leur salaire, mais pas de véritable correspondance. En plus je suppose que cela varie pas mal d'une ville à l'autre.

J'ai essayé de regarder sur des sites de recrutement, mais les descriptifs de posts sont différents des titres FR ou UK. Et quand je trouve des descriptifs qui collents, il y a plus de 50% de différence entre 2 offres dans la même ville :shock:

Si je vais en Oz, j'aurais sans doute 2 gosses et ma compagne ne travaillera pas dans un premier temps, donc faudra bien nourir et fournir une bonne vie middle (ou upper middle) class avec un seul salaire.

En gros:

- quel salaire est nécessaire pour se payer une baraque bien placée (pas trop de commuting, bonnes écoles, bon cadre, etc..), faire vivre une famille de 4, pouvoir s'offrir des vacances à l'etranger, ne pas être forcé de se limiter aux achats premier prix, etc...

- la question corrolaire: combien vaudrait quelqu'un de 30 ans, 5 ans d'expérience, en commercial finance / decision support / contrôle de gestion / analyse financière (ennuyant d'avoir tant de termes qui se recoupent) avec une petite expérience en management d'équipe.


Merci d'avance

Hell

Je suis d'accord avec Victor.
Quand tu dis dans un premier temps, ben tu fais un peu comme tout le monde, tu démarre avec un salaire moyen et par la suite tu progresse, faut pas trop en demander et vouloir de suite le salaire de rêve, même si dans l'absolu c'est possible. :wink:
Ensuite dans la mesure où l'Australie est la 5ème puissance économique dans sa zone, au niveau finances il est possible que tu te débrouilles.
Comme je l'ai indiqué dans ton autre post sur le choix des villes, choisit Perth au moins cela t'apportera le compromis que tu recherches.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2006 17:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Je dirai que pour une baraque pas trop mal placer avec assez de chambres, faut compter du 1600$/mois. Sur melbourne, tu as un truc bien je pense , a Sydney, peut etre un peu plus delicat, donc si tu te fixes a la regle des 1/3:
1600*3= 4800$ Net par mois. bon apres faire des voyages ca coute cher, donc....

Donc, y a en gros 28% d impots , tu peux donc calculer ton salaire...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2006 21:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:shock: euh...peut-etrre a Melbourne mais a Sydney il va falloir compter un peu plus pour le loyer... a mon avis au moins $600/ semaine.

Pour ce qui est des impots... les taux sont ici a peu pres aussi lourd qu'en France. 28% c'est si tu es dans la tranche moyenne des salaires. En gros on ne vient pas vivre en Australie pour y gagner beaucoup d'argent en peu de temps. Le climat, la mer, l'air pur...ca se paye!

Voyager? Euh...la aussi tu te retrouves dans une situation de quasi monopole de la compagnie aerienne Quantas/Jetstar en national (Virgin Blue etant le seul concurrent). Ajoute a cela un taux horaire de travail eleve et ta semaine de vacance a Perth depuis Sydney te coutera plus cher que 10 jours a Bali ou a Singapour, ou a Hong Kong, ou a Kuala, ou a.... :cry:

Bref, il n'y a rien de tel que les week end plage et/ou bbq :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2006 23:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Argggg, 600 (2600$/mois) par semaine!! c est un chateau, non? Il doit pas rester grand chose a la fin du mois!

Pour en revenir au impot, si tu es dans la tranche moyenne ( dans les 70000), ca fait 26% d impots, ca fait quand beaucoup moins qu en France.
26% en France , c est le montant des quotisations sociales et si tu ajoutes l impot sur le revenu, generalement ca approche les 35-40%. Donc je pense qu on est gagnant...

Mais bon, oui j suis d accord, pour mettre des sous de cote, faut avoir un gros salaire et apparement a Sydney, les loyers sont chers!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 03:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2006 04:44
Message(s) : 18
gpt1plon a écrit :

Pour en revenir au impot, si tu es dans la tranche moyenne ( dans les 70000), ca fait 26% d impots, ca fait quand beaucoup moins qu en France.
26% en France , c est le montant des quotisations sociales et si tu ajoutes l impot sur le revenu, generalement ca approche les 35-40%. Donc je pense qu on est gagnant...


En fait je pensais aussi que la France est pourrie niveau fiscalité, mais là je suis en UK et je me rend compte qui si je vais avoir des gamins, la France est bien plus intéressante fiscalment. A 2/3 enfants, ton impôt sur le revenu va tourner entre des poussières et 10% si tu es très riche. A cela ajoute les alocations familliales.

(tiens d'ailleurs l'Australie cherchant à augmenter sa population, ont ils des aides à la natalité de type allocation familliale ou comptent ils uniquement sur l'immigration?)

Sinon personne n'aurait une correspondance de salaires entre la France (ou UK) et Oz? Quelqu'un à mentionné que 70k AUD c'est bien, mais je ne sais même pas si je vaux 50k ou 120k? (mon job et mon expérience sur le premier post)

Merci

Hell


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 08:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
A mon avis (j'ai brievement bosse en recrutement ici mais pas dans ton domaine) tu devrais etre dans une fourchette de $60-80K pour un role a Sydney, 10% de moins si tu vis ailleurs.

Pour avoir un idee de ton taux d'imposition: http://calculators.ato.gov.au/scripts/asp/simpletaxcalc/main.asp


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 12:08 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Hellraise a écrit :
tiens d'ailleurs l'Australie cherchant à augmenter sa population, ont ils des aides à la natalité de type allocation familliale ou comptent ils uniquement sur l'immigration?


Oublie l'assistanat francais. Tu auras juste droit au baby bonus de $4000 a la naissance.
Pour toucher des allocs, il faut etre resident permanent depuis au moins 2 ans et surtout, avoir des revenus tres tres limites (genre $35000-$40000 par an pour la famille).

Welcome in Australia, comme l'a dit Victor: "Le climat, la mer, l'air pur...ca se paye! ".

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 14:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Celine a écrit :
...Pour toucher des allocs, il faut etre resident permanent depuis au moins 2 ans et surtout, avoir des revenus tres tres limites (genre $35000-$40000 par an pour la famille).

Welcome in Australia, comme l'a dit Victor: "Le climat, la mer, l'air pur...ca se paye! ".

Celine


Nous sommes arrivés en Février 2005 avec un visa de résident permanent. Puisque, évidemment, nous n'avions pas de revenus, le Commonwealth nous a versé des allocations familales dés le mois de Mars 2005. Ils ont même poussé la générosité jusqu'à calculer nos droits de manière rétroactive en remontant jusque la date précise de notre arrivée sur le sol Australien. Par la suite bien sûr, nos droits ont été revus à la baisse, en fonction des revenus. Mais avec le nouveau budget 2006, et les mesures prises en faveur des familles, nos allocations sont de nouveau à la hausse.

Alors je corrige. Si tu es résident permanent, tes droits sont activés dés ton arrivée sur le sol Australien. Personnellement, je trouve que le système social Australien est d'un excellent rapport qualité prix. Les prestations sont un peu moindre qu'en France mais les cotisations sont nettement, très nettement, inférieures (Medicare Levy = 1.5%) !

Lorsque je vais chez le médecin, je suis remboursé à 62% (et je n'ai pas de mutuelle), l'école des enfants est très bien, et gratuite, et nous touchons des allocations familales (un peu) !

L'assistanat français est essentiellement centré sur le chômage. RMI, allocations chômage, minima sociaux proche du SMIC...là oui, y a pas photo ! Pour vivre de l'assistanat public, la France est la destination idéale! Et ça, c'est pas vraiment dans la mentalité Australienne ou Anglo-Saxonne en général.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je suis epatee Sisko... Peut-on te demander quel service s'occupe de vos allocations? J'ai regarde plusieurs sites sur internet mais je n'ai pas essaye le family assistance office.

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 17:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Pas mal tout ca.. pour reprendre l histoire de la famille, oui en France c est cool car le fait d etre marie et d avoir des enfants permet d augmenter le nombre de part... En Australie, c est chacun pour soit, tu payes des impots et ta femme aussi, de facon independante...

L allocation bebe, oui, il faut etre PR, nous en tant que 457, on a eu que dalle. D' ou l importance du status lorsque l on veut emigrer en Oz....

Soit 457 et LAFHA , soit PR et les avantages sociaux. Faut faire les calculs.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 19:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Celine a écrit :
Je suis epatee Sisko... Peut-on te demander quel service s'occupe de vos allocations? J'ai regarde plusieurs sites sur internet mais je n'ai pas essaye le family assistance office.

Celine


C'est le Family Assistance Office ! Bingo ! Tu perçois les prestations sous 2 formes : Family Tax Benefit, versés directement sur ton compte chaque quinzaine et Child Care Benefit sous forme de "discount" au moment de payer ta facture de Child Care, plus ou moins conséquent selon tes revenus.

Les droits liés à la Famille, l'Education (des enfants) et à la santé sont accordés au PR dés leur arrivée sur le sol Australien.
Il faut attendre 2 ans pour les droits liés au chômage et autre Job Seeker.
En ce qui concerne les études universitaires, depuis 2005 les règles ont changées. Les PR ont droit au Commonwealth Supported Place, mais pas (plus depuis 2005) au HECS-HELP.

Les 457 eux, paient plein pot dans tous les cas de figure ! :mrgreen:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 19:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citer :
Pour vivre de l'assistanat public, la France est la destination idéale! Et ça, c'est pas vraiment dans la mentalité Australienne ou Anglo-Saxonne en général.


:shock:

Au vu de tes demarches, tu n'as pas la mentalite Australienne ou Anglo-Saxonne mais bien la Francaise!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Août 2006 21:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Victor a écrit :
A mon avis (j'ai brievement bosse en recrutement ici mais pas dans ton domaine) tu devrais etre dans une fourchette de $60-80K pour un role a Sydney, 10% de moins si tu vis ailleurs.

Pour avoir un idee de ton taux d'imposition: http://calculators.ato.gov.au/scripts/asp/simpletaxcalc/main.asp


Si tu es dans cette fourchette, tu auras beaucoup de mal par rapport a tes criteres... avec femmes et enfants, il te faudra faire pas mal de concessions (appart pas trop grand, un peu plus eloigne du centre, pas en bord de plage...etc)

Pour te donner une idee, par exemple, si tu cherche une maison 3-4 chambre vers Port Melbourne, ca te coutera de 75% à 100% de ce salaire (si tu es plus proche des 80K$ ou 60K$)

Je dirais meme... a moins de 100K$, tu risques d'etre assez decu si tu recherche un niveau de vie "upper middle", le pouvoir d'achat n'étant pas vraiment meilleur en OZ


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com