Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et les professions Free Lance dans tout ça...
Message Publié : 26 Avr 2003 02:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2002 08:01
Message(s) : 10
Localisation : Paris
Salut à tous

Je viens de passer un peu de temps à lire tous les sujets du chapitre immigration et je me rend compte que pas mal de gens ont ce reve de s'installer comme moi depuis plusieurs années.
Certains ont plus de chance que d'autres, certains y parviennent apparemment, d'autres continuent à se battre..., c'est optimiste parfois et pessimiste aussi... mais c'est le jeu.
Je suis deja allé 2 fois en Australie et la derniere je suis resté 2 mois a Sydney, ville dont je suis tombé vraiment amoureux et ça fait 2 ans que je cherche une solution pour emmigrer dans ce pays qui a tout pour me rendre heureux...
Moi je suis cameraman, je travaille pour la TV, le cinema, la pub..., je suis ce que l'on appelle un intermittent du spectacle, c'est a dire Free lance en anglo-saxon, j'ai parfois 10 employeurs par mois, et parfois pas de travail... Donc pour les POINTS, c'est foutu... Pour le sponsoring... comment trouver un sponsor alors que les contrats sont a la journee et meme si un societe francaise m'embauche se sera pour la duree du tournage.
Ma fiancee et future femme, est mannequin et presentatrice TV et idem, c'est free lance alors voila un cas particulier...
Y at'il des gens sur cette planete dans le meme cas que nous??
On vient de passer un peu de temps en Afrique du Sud, et pour les mannequins c'est encore possible de bosser mais pour moi... il faut un WORK PERMIT pour travailler mais il faut un contrat pour avoir ce WORK PERMIT alors on tourne en rond... comme pour l'Australie.
Pourquoi La Perouse il est pas reste sur le territoire qd il l'a decouvert avant les anglais?
Quelqu'un sait il ce qu'il se passe par rapport aux visas lorsque l'on cree une societe en Australie?
J'ai entendu dire que le fait d'amener de l'argent en AUSTRALIE, ca permettait peut etre d'avoir un visa???? On ne sait jamais si je fais fortune.

Voila mon sujet de reflexion pour les plus courageux.
En tous les cas, a toutes les personnes qui sont dans la patisserie, dans l'enseignement, dans le medical,..., les vrais metiers, profitez bien....
Finalement j'aurai du etre Scientifique ou Plombier...


:D
See Ya
Ludo


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2003 02:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Première piste :

La première fois que je suis allé en Australie autrefois, je me souviens avoir lu une interview des danseurs/ou/et artistes de la Troupe du Soleil (je ne me rappelle plus le nom exact) dans un journal canadien qui disait que le Special Skilled Migration pour les vedettes comme eux était fait à l'origine pour les artistes, acteurs, peintres, sculpteurs, chanteurs, mannequins, danseurs, dessinateurs......

Il fallait surtout adjoindre des articles de presse, copies de Press-Book sur le candidat dit "artiste", copies de cassettes télévisées.... :

Exemple - cas d'école : "Sylvie G. , a dansé pour le Ballet de Tokyo en mai 1999. Puis elle a chorégraphié "Les rats d'Opéra" avant de participer au Commissaire Moulin version belge............."

ou dans le genre : "...Estelle Xoos, mannequin à la Mode chez Parfum de Noël à Paris et Koala Loustic, l'ingénieur du son de "Vedettes à Wagga Wagga" se sont rencontré sur le plateau de TV présenté par la très connue Alexandra Babylis. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sonts très connus, ils ont du talent, ils connaissent plein de gens partout et ils vont se marier en Australie !!!!!!!........."

Enfin bon, le méga-Barratin show-Biz quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En français et en anglais bien sûr.

Puis il fallait avoir une lettre de recommandation d'un directeur de casting ou/et artiste australien..... "Quel formidable musicien, ce Jean-Edouard !!!!!!!!.... Je le voudrais bien dans mon orchestre à la mode !!!!!!"

Dans ce cas, de ce que j'ai vu, c'est que la loi n'a pas changé. Elle demandait à la Star d'être connu, pour faire bref.

Une lettre de recommandation du Service culturel de l'Ambassade de France reconnaissant la qualité publique et réputation artistique planétaire du candidat pouvait aider.

"Les peintures de Max la Menace sur Bondi Beach sont impressionnantes de classicisme............ Voilà la prochaine valeur forte poiur les galeries australiennes........... Même Ducasse a acheté un tableau pour l'offrir au Ministre de la Gastronomie de l'Ouzbekistan !!!!!"

Evidemment, les services d'Immi actuels ne font pas spécialement la pub pour le Special Skilled Migration. Surtout qu'ils doivent pas souvent aller à l'Opéra de Paris ou écouter Tina Arena en français.

Mais si vous êtes une star de la mode ou du cinoche (et que les exemples ci-dessus vous sont criants de vérité !!!!!), je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil !!!!!

ET PUIS LES STARS ONT TOUS LES DROITS, disait Salvador Dali.

:roll: :roll: :roll:

Post-scriptum : Ludo, si tu connais Tina, prière SVP de m'envoyer son numéro de portable sur mon MP (ou son numéro de chambre d'hôtel !!!). J'aurais deux mots à lui dire à la Froggy !!!!


Dernière édition par marcelie2002 le 26 Avr 2003 03:32, édité 3 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Avr 2003 02:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Précision sur ta réflexion - histoire Ludo :

Bien vu pour le courage de la question.

Là est une question de points de vue, en fonction des découvertes successives ou des articles scientifiques parus :

Voici une des thèses de plus en plus souvent admise, bien que non-majoritaire comme toutes les thèses à ce sujet :

Ni les anglais, ni La Pérouse, ni les Français n'ont découvert l'Australie. Ceux qui l'ont découvert étaient des homo-sapiens qui sont devenus les Aborigènes au fil du temps quand le continent australien s'est détaché du continent original au fil des siècles.

Pour ce qui concerne l'histoire moderne, certains services archéologiques français et australiens essaient de démontrer actuellement que Louis Aleno de Saint-Allouarn, navigateur français, aurait déposé son blason / preuve marine (en forme de bouteillle avec des écus datés à l'intérieur et une déclaration écrite) en Australie en 1772 !

Extrait Francedownunder fiche communauté:

" Aleno de Saint-Allouarn, le marin breton, à la tête du Gros Ventre, une flûte-gabare de 300 tonnes dotée d'un équipage de 120 hommes, débarque le 30 mars 1772 dans la baie des Chiens Marins, devenue aujourd'hui Shark Bay (Australie Occidentale). Il dépêche quelques hommes d'équipages, dirigés par Mengau de La Hage, qui, après avoir exploré les environs - vierges de toutes traces d'habitation -, proclament la souveraineté française sur cette terra australis incognita. Selon les us et coutumes de l'époque, Mengau enterre, au pied d'un arbre, une bouteille contenant deux écus de six francs, ainsi qu'un parchemin spécifiant la prise de possession du territoire au nom du roi Louis XV. Sans oublier les traditionnels tirs d'artillerie. Parallèlement, Etienne de Rosily-Mesros, qui fondera plus tard le Service hydrographique de la Marine, fait le relevé des côtes et dresse une carte.
En fait, on peut dire que le Gros Ventre accoste en Australie un peu par hasard. Quatre ans plus tôt, il quittait l'île Maurice pour accompagner La Fortune, le vaisseau d'Yves de Kerguelen, en quête de ce sixième continent qui meuble, alors, tous les rêves des marins depuis deux siècles. Mais en cours de route, une tempête sépare les deux navires. Saint-Alouarn ne reverra plus jamais la Bretagne. Il meurt à Maurice, à 35 ans, épuisé par le chemin du retour, et ne pourra jamais rendre compte en personne au roi de sa conquête australe......."

Remerciements à Sand pour la fiche.

Evidemment, dans cette thèse, la question est :?: :?: :?:

Si quelqu'un pouvait nous montrer une photographie ou preuve de ce trésor historique..............................................................


  Profil  
 
  bravo
Message Publié : 03 Oct 2003 23:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
oui bravo, meme si je me suis souvent dit "ah si la perouse..." mais tu as raison ce sont les ancetres des aborigenes qui l'ont decouvert.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2008 04:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 17:58
Message(s) : 2
je relance le topic! J'ai aussi une profession de free-lance mais plus au niveau mode de rémunération que de la profession. En effet, j'ai eu souvent eu des clients pendant quelques années, en gros je suis un faux indépendant.
Est-ce que les lettres de mes clients suffiront?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com