RĂ©pondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  TĂ©lĂ©vision Australienne
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2006 08:45 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 23:02
Message(s) : 8
Localisation : Surry Hills
Bonjour Ă  tous,

je m'appelle Arnaud. J'ai 28 ans et dans quelques mois, je pars rejoindre mon petit-ami Ă  Sydney.

Je suis venu sur ce forum à plusieurs reprises et grâce à vous j'ai appris énormément en ce qui concerne le marché de l'emploi an Australie, ainsi que les coutumes en matière de recherche d'emploi et de recrutement.

Cependant, il y a certaines questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses, et auxquelles même mon ami n'arrive pas à répondre... Elles sont en partie indues à ma profession.

Il se trouve que malheureusement (ou heureusement peut-être), je suis journaliste en télévision (talk-shows, divertissements, casting, télé-réalité...) et depuis 5 ans, j'ai travaillé pour de nombreuses émission de télévision sur les chaines nationales (TF1, France 3 et M6).

Je voulais savoir, si en Australie, la profession télévisuelle est, comme en France, structurée en sociétés de productions qui produisent pour les chaines nationales ou cablées, ou si ce sont les chaines qui produisent elles-mêmes leurs programmes ?

Je voulais aussi savoir, si les règles d'embauche sont similaires à celles que vous évoquez dans vos messages du forum, où si, comme en France, ces règles sont peu appliquées ? Est-ce que le monde de la télévision est en Oz aussi un système de réseaux plus ou moins fermés ?

Enfin, existe-t-il un annuaire australien des sociétés de production, un peu comme le Media Sig ou le Bellefaye en France, dans lequel, je pourrais trouver les coordonnées des entreprises que je dois contacter ?

Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera, je le pense très précieuse dans ma recherche d'emploi.

Merci encore.

Arnaud


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2006 14:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Je sais vraiment pas.

Mais bon courage dans tes recherches.
Peut etre que Google peut t'aider.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 16:36 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 23:02
Message(s) : 8
Localisation : Surry Hills
Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

J'avais déjà été sur Google pour trouver des boites de prod et des infos sur la télévision en Australie, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant...

Ce n'est pas grave, si je n'ai pas de contacts avant d'y aller, je m'en ferai sur place !

Merci encore.

Arnaud


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 19:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
La boîte pour laquelle je bosse fait des sous-titrages et un mec qui s'occupait de cela est parti pour travailler en free lance et il s'occupait des sélections d'images à passer à la télé) pour "The biggest looser" (sur Channel 10 il me semble) et Channel 10 semblait produire ce programme. Donc peut-on en déduire que les chaînes produisent leurs programmes pas sûr mais cela semble que ça arrive (ok, je me mouille pas là je l'admets).
C'est tout ce que je sais. :oops:
Ma boîte travaille beaucoup en coopération avec les chaînes de télé (SBS, Channel 9 et 10), quand tu es sur Sydney, post de nouveau et je peux éventuellement demander autour de moi... Je te garantis rien mais bon.
Steph (un petite contribution)
Bon courage à toi, une fois sur place, ce trouvera sûrement vite réponse à toutes tes questions...


  Profil  
 
  Merci...
Message PubliĂ© : 10 Mars 2006 16:23 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 23:02
Message(s) : 8
Localisation : Surry Hills
Merci beaucoup pour ces renseignements.

J'en prends bonne note pour quand je serais Ă  Sydney.

Merci beaucoup.

Arnaud


  Profil  
 
  Re: TĂ©lĂ©vision Australienne
Message PubliĂ© : 15 Mars 2006 15:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mars 2006 17:08
Message(s) : 7
Localisation : sydney
arno_fr a Ă©crit :
Bonjour Ă  tous,

je m'appelle Arnaud. J'ai 28 ans et dans quelques mois, je pars rejoindre mon petit-ami Ă  Sydney.

Je suis venu sur ce forum à plusieurs reprises et grâce à vous j'ai appris énormément en ce qui concerne le marché de l'emploi an Australie, ainsi que les coutumes en matière de recherche d'emploi et de recrutement.

Cependant, il y a certaines questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses, et auxquelles même mon ami n'arrive pas à répondre... Elles sont en partie indues à ma profession.

Il se trouve que malheureusement (ou heureusement peut-être), je suis journaliste en télévision (talk-shows, divertissements, casting, télé-réalité...) et depuis 5 ans, j'ai travaillé pour de nombreuses émission de télévision sur les chaines nationales (TF1, France 3 et M6).

Je voulais savoir, si en Australie, la profession télévisuelle est, comme en France, structurée en sociétés de productions qui produisent pour les chaines nationales ou cablées, ou si ce sont les chaines qui produisent elles-mêmes leurs programmes ?

Je voulais aussi savoir, si les règles d'embauche sont similaires à celles que vous évoquez dans vos messages du forum, où si, comme en France, ces règles sont peu appliquées ? Est-ce que le monde de la télévision est en Oz aussi un système de réseaux plus ou moins fermés ?

Enfin, existe-t-il un annuaire australien des sociétés de production, un peu comme le Media Sig ou le Bellefaye en France, dans lequel, je pourrais trouver les coordonnées des entreprises que je dois contacter ?

Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera, je le pense très précieuse dans ma recherche d'emploi.

Merci encore.

Arnaud


Bonjour,

Peut etre que tu peux essayer la chaine nationale SBS. C'est une chaine qui est orientee sur l'etrangé ( je peux regarder les infos de France 2 et il y a aussi parfois des films francais) et tres culturel. www.sbs.com.au.

Bonne chance

Cita


  Profil  
 
  Galère
Message PubliĂ© : 29 Juin 2006 13:59 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 23:02
Message(s) : 8
Localisation : Surry Hills
Bonjour Ă  tous,

et merci à ceux qui m'ont répondu. C'est vraiment sympa.
Je suis arrivé il y a près d'un mois maintenant et je galère énormément. Je me doutais bien que ça n'allait pas être facile, mais là, c'est carrément dur. Je n'ai aucun contact, et ceux que j'ai réussi à trouver n'ont pas de boulot... alors qu'à Paris, en 5 ans, je n'ai jamais eu de battement !

Le truc, c'est que personne n'est capable de me dire quels sont les modes de recrutement dans la tv agences ou réseau... Je ne sais même pas si mon CV est bon.

Remontez-moi le moral...

Merci.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Juin 2006 15:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Bien que je ne sois pas du milieu de la tele, a mon avis les recrutement doit se faire presque exclusivement par reseau.

Pourquoi?

D'une part parce que l'Australie est une ile avec une population relativement restreinte, construite par ses propres moyens (plus ou moins)... Tout le monde dans son domaine se connait et il n'est generalement pas facile pour un etranger de s'integrer, sauf s'il y a forte demande de competences.

D'autre part, la production televisee australienne est inhibee par la concurrence des programmes peu cher venant d'autres pays anglophones (US et UK en particulier) mais cette meme ouverture a l'enorme marche anglophone doit probablement attirer pas mal d'Australiens souhaitant percer.

Bref, a mon avis l'offre doit etre faible par rapport a la demande. Je n'ai jamais vu d'offres d'emploi en prod ou pour les chaines dans les journaux.

Ceci dit, je peux completement me tromper... :roll:

Bonne chance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Juil 2006 14:18 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 23:02
Message(s) : 8
Localisation : Surry Hills
Cher Victor,

merci de te réponse. Je l'ai lue attentivement, et effectivement, je crois que ton analyse est très juste, et je comprends mieux mes difficultés à décrocher ne serait-ce qu'un seul rendez-vous.

Je vais être obligé de me rabattre sur d'autres domaines d'activité, mais étant donné que je n'ai d'expérience professionnelle que dans la télé, ça risque d'être aussi dur.

Merci encore.

Arno


  Profil  
 
  j'arrive aussi
Message PubliĂ© : 29 Juil 2006 16:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2006 23:45
Message(s) : 9
Localisation : Paris
Hello Arnaud, j'espère que tu t'en sors dans tes recherches et que tu vas pouvoir trouver du boulot dans ton domaine.
Moi j'arrive fin septembre à Sydney avec un whv. J'ai 25 ans, je suis comédienne et journaliste (presse écrite, micro trottoirs, etc..) et j'aimerais continuer dans l'un de ces domaines a sydney. J'ai deja pris contact avec des agents de comédiens sur place, je passe les voir dès mon arrivée. Si j'arrive a obtenir un peu plus d'infos et de pistes concernant les possibilités de job, je te tiens au courant.
En attendant, bonne chance et peut etre a bientot!
Gréta


  Profil  
 
  Merci...
Message PubliĂ© : 29 Juil 2006 21:20 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 23:02
Message(s) : 8
Localisation : Surry Hills
Salut Gréta,

merci beaucoup de proposer ton aide... Entre temps, j'espère avoir trouvé quelque chose. Prenons contact et nous pourrons nous entraider...

A très bientôt.

Arno


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2006 00:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Arno,

Inscris-toi sur ce site et uploade ton CV : http://www.jcurve.tv/index.php?p=1


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2006 08:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 FĂ©v 2006 23:02
Message(s) : 8
Localisation : Surry Hills
Salut Vjeks,

je viens de lire ton message et de m'inscrire sur le champ. Je te remercie énormément pour ton aide, c'est vraiment très sympa.

T'es-tu déjà inscrit dans cette agence ? T'ont-ils aidé à trouver du travail ?

En tout cas, merci encore pour ton aide.

Arno


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com