Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Business avec la France
Message Publié : 14 Fév 2006 06:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
fil5 a écrit :
Bonjour,

je représente une société basée en France et je cherche des contacts et des informations pour importer des produits australiens.

Je voudrais notamment connaître quelles sont les conditions d'importations en France (frais de ports, droits de douanes, etc...).

Si quelqu'un à également des contacts avec des fournisseurs, nous sommes revendeurs et effectuons actuellement une étude de prix, sur les produits suivant en particulier : boomerangs, didgeridoos, roads signs, world maps, flags, football and rugby shirts, towels, hats, coats, surfers shirts, cuddly toy (as kangoroos, koalas...), american foot ball, necklace and bracelet.

Tout contact ou information sera la bienvenue...

En vous en remerciant d'avance,

Bien cordialement,

Philippe
fil5@hotmail.fr


Attention Philippe ! C'est une mauvaise entrée en matière ! Surcharger le forum en répétant 3 fois le même post dans 3 rubriques différentes ne va pas te rendre très populaire auprès des modérateurs, administrateurs et utilisateurs de FDU ! :twisted:

Mais nous acceptons tes excuses et te souhaitons la bienvenue sur France Down Under.

Concernant ton post....

Les frais de douane, s'il y en a, seront à la charge de l'importateur français. C'est donc auprès de la douane française que tu devras te renseigner. Leur site internet est très bien et très clair. Recherche la nomenclature douanière des produits que tu veux importer et tu trouveras du même coup le tarif douanier à appliquer.

Pour les frais de port...cela dépend évidemment des conditions de vente. Donc, admettons que tu achètes FOB. Tu devras compter environ...3000 Euros pour un conteneur de 20 ft...mais ce chiffre est à actualiser. Encore une fois, c'est à toi de faire la démarche auprès de ton transitaire, qui organisera la logistique et le dédouanement de tes produits. Si tu achètes CIF, alors le produit est rendu...dons pas de souci de logistique. De manière générale, la meilleure personne à contacter pour tous ces problèmes de logistique et douane est ton transitaire. Il devrait faire le boulot rapidement et gratuitement.

Maintenant, il me semble que pour les produits que tu cites, l'Australie n'est peut-être pas le meilleur endroit pour faire ton shopping....paradoxalement. Si tu veux acheter des Didgeridoos en masse, à des prix intéressants, C'est en Indonésie que tu trouveras le bon fournisseur, évidemment la qualité n'est pas la même. Pour d'autres produits tu devras chercher en Chine, en Inde, au Pakistan ou aux Philippines...et oui...

Bon courage !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Fév 2006 08:19 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Effectivement, c'est pas malin car je venais de supprimer le post initial...
:oops:

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Fév 2006 21:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2006 02:53
Message(s) : 3
Bonjour Sisko,

Bon alors tout d'abord perci beaucoup pour cette réponse rapide et riche d'information.
Pour ce qui est de la surchage de message, vous avez déjà accepté mes excuses ! Ce n'était pas forcément fait exprès, je n'ai pas assimilé tout de suite l'architecture du forum !! :?

En ce qui concerne mon post, je vais aller me renseigner auprès des douanes françaises et je contacterai un transitaire. Merci pour cette info :D
Pour ce qui est de la provenance des marchandises, bien évidemment, je ne vais pas trouver les meilleurs prix, mais c'est l'origine du produit qui m'intéresse, car ils doivent provenir du pays en question qui est pour ce cas précit, l'Australie. Je cherche des spécialités de chaque pays ! Et comme je débute, les quantités ne seront pas envoyées en tonnes par conteneur !o! Mais merci tout de même du conseil.

Si jamais vous aviez des adresses de grossistes à me fournir ou si vous aviez des contacts qui pourraient me renseigner, je suis preneur !!

Merci encore et bonne journée.... ou bonne nuit plutôt !!!

Cordialement,

Philippe


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Fév 2006 08:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Bonjour Fil5,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'Ubifrance (www.ubifrance.fr). Je pense que tu pourras trouver quelques informations pouvant t'aider dans tes démarches. Et concernant l'histoire du conteneur (que tu ne pourrais pas remplir), sache qu'il existe un procédé qui contiste à partager un conteneur entre plusieurs entreprises histoires de réduir les coûts! :wink:

Si t'as des questions n'hésite pas...


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Fév 2006 20:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2006 02:53
Message(s) : 3
Hello Aurélie,

Merci pour ton information à propos du site ubifrance que je me suis empressé d'aller consulté. En effet j'y trouve des infos intéressantes.

Pour ce qui est du conteneur,je connais l'existence du groupage, en effet, mais je ne connais par contre pas de transitaires.
Sinon j'ai déjà trouvé un fournisseur pour l'achat de , boomerangs, peluches, road signs. Je cherche maintenant d'autres fournisseurs pour comparer les prix et pour d'autres produits : chapeaux, digeridoos, canvas, t-shirt et long coat. Si tu as de contacts dans ce domaine, n'hésites pas à me le faire savoir.

Merci encore Aurélie pour les infos,

Bien cordialement,

Phillippe


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Fév 2006 22:46 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2006 20:23
Message(s) : 9
Localisation : France
Bonjour Fil5,

Contente d'avoir pu t'aider :D
Concernant les fournisseurs je ne pense pas pouvoir t'aider puisque je suis encore en France (mais pas pour très longtemps, enfin j'espère :wink: ). Par contre, jette un coup d'oeil sur ce site http://www.missioneco.org/australie/ , tu y trouveras différentes informations notamment sur les services que peuvent te proposer les missions économiques en Australie (aide à la prospection, annuaire professionnel ...ect), ça peut toujours aider! :D

En tout cas, quand je serai la bas et si tu es toujours à la recherche de fournisseurs, je ne manquerai pas de te tenir au courant si j'ai plus d'info!

Bonne continuation :D

Aurélie


  Profil  
 
  Re: Business avec la France
Message Publié : 03 Juin 2012 10:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2012 03:50
Message(s) : 2
Salut a tous, je gere une societe d'import/export en australie dans le victoria et recherche des associes ou collaborateurs francais a sydney, etant algerien je travaille surtout avec l'afrique du nord, le moyen orient et la chine et je souhaite travailler sur des produits francais ainsi que le marche francais pour y exporter des produits alimentaires australiens. mon tel :0402431142( mohamed).salutations


Sisko a écrit :
fil5 a écrit :
Bonjour,

je représente une société basée en France et je cherche des contacts et des informations pour importer des produits australiens.

Je voudrais notamment connaître quelles sont les conditions d'importations en France (frais de ports, droits de douanes, etc...).

Si quelqu'un à également des contacts avec des fournisseurs, nous sommes revendeurs et effectuons actuellement une étude de prix, sur les produits suivant en particulier : boomerangs, didgeridoos, roads signs, world maps, flags, football and rugby shirts, towels, hats, coats, surfers shirts, cuddly toy (as kangoroos, koalas...), american foot ball, necklace and bracelet.

Tout contact ou information sera la bienvenue...

En vous en remerciant d'avance,

Bien cordialement,

Philippe
fil5@hotmail.fr


Attention Philippe ! C'est une mauvaise entrée en matière ! Surcharger le forum en répétant 3 fois le même post dans 3 rubriques différentes ne va pas te rendre très populaire auprès des modérateurs, administrateurs et utilisateurs de FDU ! :twisted:

Mais nous acceptons tes excuses et te souhaitons la bienvenue sur France Down Under.

Concernant ton post....

Les frais de douane, s'il y en a, seront à la charge de l'importateur français. C'est donc auprès de la douane française que tu devras te renseigner. Leur site internet est très bien et très clair. Recherche la nomenclature douanière des produits que tu veux importer et tu trouveras du même coup le tarif douanier à appliquer.

Pour les frais de port...cela dépend évidemment des conditions de vente. Donc, admettons que tu achètes FOB. Tu devras compter environ...3000 Euros pour un conteneur de 20 ft...mais ce chiffre est à actualiser. Encore une fois, c'est à toi de faire la démarche auprès de ton transitaire, qui organisera la logistique et le dédouanement de tes produits. Si tu achètes CIF, alors le produit est rendu...dons pas de souci de logistique. De manière générale, la meilleure personne à contacter pour tous ces problèmes de logistique et douane est ton transitaire. Il devrait faire le boulot rapidement et gratuitement.

Maintenant, il me semble que pour les produits que tu cites, l'Australie n'est peut-être pas le meilleur endroit pour faire ton shopping....paradoxalement. Si tu veux acheter des Didgeridoos en masse, à des prix intéressants, C'est en Indonésie que tu trouveras le bon fournisseur, évidemment la qualité n'est pas la même. Pour d'autres produits tu devras chercher en Chine, en Inde, au Pakistan ou aux Philippines...et oui...

Bon courage !

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com