RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 29 Oct 2005 08:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
[quote="agneslgt"]Il n'y a pas de post récent à ce sujet, alors je relance celui-ci.

Je souhaiterai éventuellement monter un petit business une fois arrivée, dans le domaine de la bijouterie fantaisie. Mais sans employé, juste moi avec moi-même... Est-ce qu'il y a des possibilités, les démarches administratives sont-elles lourdes? J'ai bien compris qu'il faut compter 800AUD pour s'inscrire au registre du commerce.

Comme je suis sur un plan social, ma boîte actuelle peut me donner une prime pour la création d'entreprise. A priori, il faut que j'ai une inscription à un registre du commerce et que je fournisse une attestation sur l'honneur de fonctionnement. Tant qu'à avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, est-ce que quelqu'un a une idée sur la durée de vie minimum d'une entreprise et s'il y a des frais pour la dissolution ?

A vous lire...



hi agnes,
cela m,a pris une vingtaine de minutes pour avoir mon abn en novembre 2004, enregistre toi en tant que sole trader et tu pourras vendre tes bijoux tranquillos, sur les marches, en gros ou comme tu veux> ne depasse pas les 50000 doll par an de ventes et tu seras vraiment tranquille.je suis vendeur en bjoux fantaisie aussi, ainsi que hamacs , et lampes de deco. a priori il n,ya aucune duree de vie minimum pour ton abn. je ne suis pas sur pour la dissolution.
tche be raid , pas molli. 8)
Agnès :lol:[/quote]


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Nov 2005 15:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Sep 2005 15:51
Message(s) : 5
bonjour

Il faut bien distinguer d'une part le ABN (Australian Business number) et d'autre part le ACN (Australian Company number). Le ABN est un No d'immatriculation delivre par les impots (Australian taxation Office). Ce No devra etre utilise chaque annee lors de la declaration de revenus. Tandis que le ACN est un No d'immatriculation delivre par ASIC (organisme de controle des societes).

On peut tres bien obtenir un ABN sans pour autant creer sa societe, ce qui veut dire qu'on est alors personnellement responsable des risques du business. Il n'y a pas de separation entre patrimoine personnel et patrimoine de la societe, ce qui presente des risques evidents...

Pour constituer une societe de type "pty limited" en Australie il faut compter $800 payables a ASIC mais je dirais $2,000 en tout si on fait appel aux services d'un avocat pour s'assurer que la societe a ete constituee en bonne et due forme conformement au Corporations Act. Par exemple, la loi exige que la societe tienne un registre des actionnaires, etc...De plus, une societe est soumise a plusieurs obligations tout au long de sa vie, comme celle de deposer des comptes audites etc...

Pour resumer, la constitution d'une societe pty limited est facile, capital minimum de $1 et peu couteuse. Mais il ne faut pas negliger ensuite la vie de l'entreprise.

La dissolution coute $33 et est effective au bout de 2 mois.

Si tu veux d'autres infos, contacte-moi sur mon mail perso.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Jan 2008 09:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Bonjour à tous et bonne année,

cela fait un paye que je n'ai pas posté sur le forum !

Je déterre le sujet car je m'intéresse à la question.

Je souhaite enregistrer un nom de domaine en .com.au

Hors pour cela il me faut un ABN ou un ACN. Quelle est la solution la plus simple, la moins coûteuse et la moins contraignante ?

Mon site ne rapportera pas un centime les 18 premiers mois si cela change quelque chose...

Quelqu'un a-t-il une expérience ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Jan 2008 15:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Effisk,

Le plus simple est de prendre un ABN pour commencer, ca se fait assez rapidement sur le site de l'ATO et si tu ne t'en sers pas, ca ne te coute rien. L'ABN te permettra de tater le terrain.

Si par la suite, ton business prend de l'ampleur, tu pourras alors monter une societe et prendre un ACN.

Si l'ATO constate l'inactivite de l'ABN, ils t'envoient un document te demandant si tu veux le conserver ou bien l'annuler.

I hope this helps.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Jan 2008 17:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Comme dit Céline, un ABN est super simple à obtenir et n'implique aucune contrainte lorsque tu l'optiens voire même l'utilise. J'en ai un depuis mon arrivée en Australie.
La seule différence c'est quand tu vas faire ta déclaration d'impôt en fin d'année fiscale. Ce ne sera pas la même que si tu n'avais pas de ABN ou du moins y'aura quelques papiers en plus à remplir pour déclarer tes revenus que tu as touché avec l'entreprise de cet ABN mais si tu fais un peu comme tout le monde ici, tu te prends un comptable qui t'aidera à tout faire sans problème.
Bref assez simple...
Stephanie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Jan 2008 05:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
OK, merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai commencé à jeter un coup d'oeil au formulaire en ligne pour l'application pour un ABN, me reste plus qu'à retrouver mon TFN dans mes papiers... :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com