Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  petit job avec un visa Working holiday
Message Publié : 12 Déc 2005 23:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Déc 2005 22:33
Message(s) : 6
Localisation : france
slt a tous :wink:

j arrive a Sydney début février. Ayant vécu un an à Londres comme barman, possédant un bonne anglais, je voudrai savoir si le fait de venir avec un visa working holiday qui m impose de changer de travail tous les 3 mois ne va pas me nuire lors de l’entretien. Déjà est ce que j'ai l'obligation de montrer le type de visa au patron lors de l entretien ?

Est ce qu il y aurai une combine administrative pour pouvoir garder le meme travail pendant plus de 3 mois? (je c je rêve mais bon :roll: )

Y a t il des bar et restaurant ou nous frenchy avons le plus de chance de trouver un job comme waiter ou barman? Je dit ça car à Londres je travaillais chez "Café rouge" et les français y été plus que bienvenu. :)

voilou

merci d'avance pour vos réponces. :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Déc 2005 13:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
C'est Noel alors je fais ma BA et reponds dans l'ordre: oui, oui, non, non.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Déc 2005 19:25 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 01:26
Message(s) : 51
Localisation : Sydney (curl curl beach)
que de belle réponses ! en cette periode de noël , c'est comme un cadeau qui tombe du ciel.
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Déc 2005 04:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Victor a écrit :
C'est Noel alors je fais ma BA et reponds dans l'ordre: oui, oui, non, non.


Un peu rude...pas très sympa...il est parfois préférable de s'abstenir.

Enfin, pour essayer de répondre aux questions de cascadeur95 :

Trouver des petits boulots ne devrait pas être un problème. Le WHV est fait pour ça. Mais ne cherche pas à faire carrière.
Oui, tu dois informer ton employeur du type de visa dont tu disposes. Il te le demandera de tout façon.
Il n'y a pas de combine administrative...et n'en cherche pas. Dans WHV il y a H pour Holiday...Le but est d'avoir la possibilité de travailler tout en étant en vacances. Si tu cherches un boulot stable pour une longue durée, le WHV n'est pas adapté.
Je ne connais pas les bars de Sydney, donc je ne peux pas répondre à ta dernière question. Mais il y a quelques piliers sur ce forum qui, dans un rare moment de lucidité, devrait être capables de te renseigner. Allez les poivrots ! A vos claviers !

Tu auras remarqué qu'il y a aussi sur ce forum, des ours mal lèchés donneur de leçon...sois indulgent...

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Déc 2005 05:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
Sisko a écrit :
Je ne connais pas les bars de Sydney, donc je ne peux pas répondre à ta dernière question. Mais il y a quelques piliers sur ce forum qui, dans un rare moment de lucidité, devrait être capables de te renseigner. Allez les poivrots ! A vos claviers !

Sisko



On parle de Marclaf non??? :lol: :lol:

cascadeur il faudra avant d aller voir un pub ou discotheque passer le RSA
RESPONSIBLE SERVICE OF ALCOHOL
http://www.rcnsw.asn.au/training/RSA.htm


c est un diplome obligatoire pour travailler dans les debits de boissons dans le NSW car sur Darwin tu n as pas besoin j en sais quelque chose :lol: :lol:

les boss savent que tu n as q'un whv et ils connaissent la legislation par rapport à cela.

si tu as un bon anglais no worries le seul probleme en australie il y a plus de 20 bouteilles de beers differentes à apprendre.....

sinon on a la cote les francais comme barman ou waiter

les bons endroits sur sydney se toruvent autour de ciruclar quay car y a pas mal de touristes donc pas mal de tips aussi.


voila je repart à l apero

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Déc 2005 07:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Citer :
Tu auras remarqué qu'il y a aussi sur ce forum, des ours mal lèchés donneur de leçon...sois indulgent...


:shock: Ca doit etre moi! :mrgreen: Mais finalement Sisko tu ne dis rien de plus. :roll: Heureusement que Tuciste est la pour fournir de la vrai info! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Déc 2005 20:08 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 01:26
Message(s) : 51
Localisation : Sydney (curl curl beach)
merci pour ces reponses avec tout plein d'infos a l'interieur.
Je reponse a la place decascadeur car c un ami et on pars ensemble a sydney en fevrier.
Je crois que je vais passe ce "diplome" pour pouvoir etre barman car si mon niveau d'anglais convient barman ou waiter c'est dans les meilleurs ptit job pour progresser en anglais je pense.
Merci bien


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2006 15:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Déc 2005 22:33
Message(s) : 6
Localisation : france
Merci pour vos réponses. :D
Donc il faut obligatoirement passer un RSA pour être barman lol...
Ok, pk pas.

J’aurais pensé que mon expérience et ma lettre de recommandation suffiraient mais bon puisqu il le faut. :wink:

Si quelqu’un travail ou gère un bar ou resto et qu il recherche quelqu’un à partir du 15 février ou tous simplement si vous avez des infos, je vous dit d avance merci. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2006 19:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
cascadeur95 a écrit :
Merci pour vos réponses. :D
Donc il faut obligatoirement passer un RSA pour être barman lol...
Ok, pk pas.

J’aurais pensé que mon expérience et ma lettre de recommandation suffiraient mais bon puisqu il le faut. :wink:

Si quelqu’un travail ou gère un bar ou resto et qu il recherche quelqu’un à partir du 15 février ou tous simplement si vous avez des infos, je vous dit d avance merci. :wink:



la meilleur des recherches de job est le porte à porte si tu as vraiment de bonnes ref surtout n hesite pas à aller voir les gros pub de sydney.

bon courage et commence à apprendre les 30 differentes bouteilles de beers, les differents type de glass, et j'en passe

adishatz
toto


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com