Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Chercher un emploi en Developpement ( WHV > Sponsor )
Message Publié : 11 Nov 2005 04:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2002 22:25
Message(s) : 21
Bonjour
Je souhaiterais donc venir en australie.
Mon optique serais rentrer dans le territoire avec un WHV , découvrir un peu le pays (au départ par des petits boulots) et parrallèlement renforcer un peu mon anglais.
Ensuite je compte chercher un emploi sur place
-Je suis analyste programmeur
-J'ai 2 ans d'experience en france
-Principalement sous Visual Basic et SQL (acces oracle..) mais aussi sur eVB
-J'ai un diplôme de developpeur (formation AFPA. Niveau BAC+2)

Je ne souhaite pas chercher un emploi d'ici pour venir ensuite car :
-Je voudrais d'abord découvrir le pays et voir si ca me plat
-Travailler mon anglais (je comprends mais jamais eu l'occasion de parler)
-Je pense qu'il est plus envisageable qu'une entreprise souhaite rencontrer un candidat sur place plutôt que à distance (mis à part peut être pour les profils trés recherché ce qui n'est pas mon cas je pense)

Donc voici mes questions :
- Ais je choisi la bonne solution ? (WHV puis chercher sur place)
- Puis je esperer trouver un emploi dans mon domaine?
- Puis je esperer que mon diplôme soit reconnu sur place?
- Toute autre information complémentaire / Experience similaire seraient bienvenue :-)


Dernière édition par acecel le 02 Sep 2006 00:49, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 13:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Bonjour Acecel,

Il ne senble clair d'apres ton message que le WHV soit le mieux adapte. Sache tout de meme que tu seras limite a 3 mois dans une entreprise, ce qui va te forcer a trouver au moins 4 jobs dans l'annee.

En ce qui concerne la possibilite de trouver un emploi rapidement, oui tu ne devrais pas avoir de difficultes si tu es debrouillard et si ton anglais est comprehensible ( :?: ), sinon cela sera plus dur.

A la question de trouver un emploi dans ton domaine, c'est possible mais moins evident a cause des limites du WHS. Il te faudra prendre un tas de CV sous le bras et aller taper a la porte de toutes les petites et moyennes entreprises liees a l'IT jusqu'a que l'une d'elles te prenne (c'est le cote debrouille). Je suis persuade que tu seras pris, mais je ne peux pas te dire si ce sera par la 1ere ou la derniere...

Par contre il y a toujours plein de petits boulots qui peuvent te permettre de vivoter et d'ameliorer ton anglais pendant un an.

Good luck


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Nov 2005 19:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2002 22:25
Message(s) : 21
Victor a écrit :
Bonjour Acecel,

Il ne senble clair d'apres ton message que le WHV soit le mieux adapte. Sache tout de meme que tu seras limite a 3 mois dans une entreprise, ce qui va te forcer a trouver au moins 4 jobs dans l'annee.

En ce qui concerne la possibilite de trouver un emploi rapidement, oui tu ne devrais pas avoir de difficultes si tu es debrouillard et si ton anglais est comprehensible ( :?: ), sinon cela sera plus dur.

A la question de trouver un emploi dans ton domaine, c'est possible mais moins evident a cause des limites du WHS. Il te faudra prendre un tas de CV sous le bras et aller taper a la porte de toutes les petites et moyennes entreprises liees a l'IT jusqu'a que l'une d'elles te prenne (c'est le cote debrouille). Je suis persuade que tu seras pris, mais je ne peux pas te dire si ce sera par la 1ere ou la derniere...

Par contre il y a toujours plein de petits boulots qui peuvent te permettre de vivoter et d'ameliorer ton anglais pendant un an.

Good luck
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne mon anglais, je le comprends assez bien, par contre j'ai jamais vraimment eu l'occasion de parler.
Je suis débrouillard et motivé, ce qui me fait peur c'est qu'ils reconnaissent mon diplôme.
Ce que j'essaye de faire actuellement, c'est me mettre en contact avec des entreprises recherchant des profils comme le mien, et voir ce qu'ils pensent de mon diplome, experience...etc
J'aimerais bien partir courant janvier prochain. Ca me laisse le temps de m'occuper de toute la paperasse ici.

See you soon


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Nov 2005 09:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2002 22:25
Message(s) : 21
d'autre avis? :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Sep 2006 00:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2002 22:25
Message(s) : 21
Un an aprés :)

Je compte partir en Oz en janvier avec un WHV.
je souhaiterais visiter plusieurs villes (Sidney, Melbourne, Adelaide, Brisbane)
Donc me faire un petit road-trip, en restant 3 mois dans chaque ville (et en essayant de trouver un ptit boulot sur place)
J'aurais réuni au moins 5000€ d'ici là (même si j'aimerais eviter d'utiliser cet argent là bas)
Parallelement, j'essaye d'avoir des contacts sur place pour trouver des missions dans mon domaine (informatique), ce qui risque d'être difficile vu mon niveau d'anglais oral actuel :lol:

Je remonte ce post juste pour vous dire ou j'en suis actuellement (ca va quand même faire 4 ans que je pense partir en Oz, il serait peutre être temps que je me lance :wink: )

Si vous avez des bon plan (boulot, hebergement, etc..) n'hesitez pas !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com