Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  plombier en australie , y a t il une chance ???
Message Publié : 30 Mars 2005 23:08 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:34
Message(s) : 5
Localisation : Antibes
slt les gens et les kangourous ! (lol)
j'me presente , je me prenome nicolas et je suis plombier depuis bientot 10 ans en france . je termine une formation de création et gestion d'entreprise a l'AFPA avec comme but de devenir mon propre patron ( juste pour avoir un beau fauteuil ! :P ) non j rigole ....
Mais cela fais quelques mois que je pense partir travailler avec un ami en Australie ...
pourquoi l Australie ??? pourquoi pas !!!
j ai commencé a lire les post du forum et je crois que j ai de la lecture jusqu a mon depart au pays d OZ !!
cela dit je créais ce post a l attention des personnes pouvant et desireuses de me donner le maximun de renseignements sur le monde du batiment en australie, les demarches a entreprendre en France ( ou si c'est mieux en australie ) les endroits ou il fait bon vivre ... enfin tous ce que vous estimerez etre interessant ou important afin de realiser ce projet
vu les autres reponses de post sur ce forum je pense trouver ici de bon et precieux conseils !!!
voila j attends vos reponses et vs dit a tres bientot !!!
nico dit aussi Luigi !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mars 2005 23:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut,

On verra les réponses des autres FDU mais à mon avis oui, tu as une chance...cela dépend aussi de ton age, mais j'ai l'impression que tu as moins de 40 ans, donc, c'est encore mieux... il me semble qu'il y a de la demande pour ce type de job, ce qui veut dire que soit tu peux éventuellement te faire sponsoriser par une société australienne, soit faire une demande pour une émigration, il me semble qu'aux points, plombier doit avoir environ 40 points...mais il vaut mieux avoir une connaissance de la langue anglaise. Le plus simple serait d'aller te renseigner directement à l'ambassade, mais elle est à Paris, et s'y présenter à l'ouverture, à 10 heures...les employés sont assez cordiaux.

Voilà, good luck and keep us updated!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2005 16:19 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:34
Message(s) : 5
Localisation : Antibes
Merci pour la rapidité de cette reponse Agnès :)
j'espere que c est le premier d une longue serie !! :wink:
allé je replonge ds la lecture de post .......

pour l anglais qu elle niveau faut il avoir ??? (moi juste des bases mais compte prendre tres prochainement des cours :oops: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2005 06:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ici sur la Sunshine Coast, les Tradesmen (les artisans) sont les nouvaux riches !!! La demande est très importants pour tous les métiers qui touchent à la construction. Un bricklayer (maçon de base) gagne environ A$1500 / semaine !! Pas mal non ? Tous les métiers manuels sont très demandés et d'autant plus dans les zones à très forte expansion démographique. Si t'es plombier et que ta femme est infirmière, c'est John Howard lui même qui vient t'accueillir à l'aéroport, avec tapis rouge et la meute de journaliste !!!...enfin presque...

Bon courage

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 03:51 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Fév 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Salut Sisko


Moi j'ai 24 ans et je suis machiniste en belgique depuis 4 ans, c'est à dire je conduis les machines de terrassement comme un pelle sur chenille, la plus grosse avec laquelle j'ai travaillé est une 50 tonnes et la plus petite une mini-pelle 3 tonnes.... J'ai l'expérience en carrière et sur chantiers routiers.

Je débarque fin d'année 2005 avec mon WHV en poche et un peu d'argent, je vais sur Sydney.... Donc je peux sans problème postuler dans ce domaine alors ???

Je reste 1 an en Australie.

Draze


  Profil  
 
  Artisans
Message Publié : 04 Avr 2005 13:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2002 10:37
Message(s) : 20
Localisation : Manly
Salut a Tous,

Dans les metiers du batiment la situation est a peu pres la meme partout en Australie.

C'est WA ou la demande est la plus forte en ce moment... pas assez de personnes competentes pour genre de boulot et beaucoup de chantiers.... les salaire montent.

Les heures supp sont payees en plus generalement,

1000-1500 dollars par semaines cela fait plus de 31 -k 45k euros par an (apres impots en plus !).

Sympa non ? physique C sur mais cela vaut le coup pour ceux qui sont tentes par l'aventure Australienne je pense.

Jerry


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2005 14:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
T'as raison Jerry !
La demande sur les métiers du bâtiment est très forte. Trouver du boulot ne devrait pas être très difficile. Et en plus, c'est très bien payé ! Maintenant, soyons prudents, y a t'il une convention collective dans les métiers du bâtiment qui empêcherai d'embaucher les WHV, (jugés précaires) ? Quant est il des assurances dans les métiers du bâtiment ? Enfin, encore quelques questions qui demandent réponse...investigons !

Sisko.


  Profil  
 
  merci merci merci merci merci merci
Message Publié : 05 Avr 2005 19:21 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:34
Message(s) : 5
Localisation : Antibes
et bien je pensais que plombier etais un bon metier mais a ce point la !!!!
je vous remerci tous pour vos messages et j ai de plus en plus hate de venir vous rejoindre au pays d'OZ , en ce moment je travaille encors un peu en france de facon a pouvoir vivre quelque temps en Australie sans etre obligé de trouver un job immediatement ! mais je pense que pour septembre octore , mon billet d avion seras ds ma poche !!
prochaine demarche , le consule australien a Paris ... est il vrai que suivant les demandes ds les secteurs d activités , le consule peut aider au Sponsoring ??

merci encors et n esitez pas a me laisser d autres conseils !!
"le savoir est une arme"


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 17:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Je tenais juste a signaler, qu'en effet ces types de metiers sont tres demandes. Et pr repondre a une question, il n'y a pas de pb pr les WHV, connaissant un frenchie et un anglais, ts les deux electriciens, ils ont facilement trouver du boulot a Perth, a pas moins de 20 dollars/h. Donc pas de pb, la demande de ce cote est forte et n'est pas prete d'etre finis, je pense.

Nico from Sydney.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 05:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Fév 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
salut niko

Et pour ce qui est des terrassements ????

C'est pareil ?

Draze


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 07:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
La plomberie (sanitaire) et l'électricité sont très catégorisées et travaillent sur des standards, tout doit être aux normes, pas de droit au "bidouillage"

En Australie ce sont les deux professions dans le bâtiment qui nécessitent un "professionnel", il est interdit de faire "son" électricité ou "sa" plomberie...

Tu dois être enregistré et retourner à l'école :lol: (je suis sérieux)
pour te mettre en conformation avec les règles de sécurité...
Çà ne pose aucun problème, l'idéal est de bosser un peu avec un artisan... :wink:

Enfin le Queensland est en plein développement depuis une dizaine d'années...

lebororo
http://spaces.msn.com/members/lebororo/
où l'on voit tous les conduits sanitaires posés sur une maison en construction


Dernière édition par lebororo le 19 Avr 2005 10:42, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 09:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
oups !!!!! lebororo said "Çà ne pose aucun problème, l'idéal est de bosser un peu au noir avec un artisan.. "

la , tu vas te faire taper sur les doigts !!! :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2005 10:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
merci Erikl
oui, c'est vrai, je corrige et merci de le rappeler...
"pan sur les doigts" :oops:

pabororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2005 04:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Fév 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
ca ne me dit tjs pas ca ki est avec les terrassements ??????????


Draze


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2005 18:46 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2005 22:34
Message(s) : 5
Localisation : Antibes
[quote="lebororo"]La plomberie (sanitaire) et l'électricité sont très catégorisées et travaillent sur des standards, tout doit être aux normes, pas de droit au "bidouillage"

d accord mais qu'entend tu par bidouillage , je suis plombier depuis
9 ans et j'ai les diplomes d'état en sanitaire et thermique
Ont ils une valeur quelconque la bas :!: :?: :?
Faut il ce former indépendament ou une entreprise peut etre formatrice?
puisque mon but au debut ,je pense ,et d'aller travailler pour une sociétée Australienne afin de voir et apprendre leurs techniques de travail,puis par la suite réflechir a créer ou pas sa propre activitée...

Encors merci pour vos reponses et n esitez pas a faire de ce post un roman ! :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com