RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les entreprises basĂ©es Ă  domicile
Message PubliĂ© : 21 Avr 2005 23:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Citer :
ENTREPRISES BASEES A DOMICILE

Si vous développez une entreprise basée à domicile, il y a de nombreux conditions administratives qui peuvent vous être appliquées. Les éléments essentiels que vous devez considérer lorsque vous dirigez une petite entreprise basé à domicile sont l’imposition, l’emploie de personnes, le conseil d’approbation et les différentes licences. Vous trouverez dans ce chapitre tout ce que vous aurez besoin de savoir sur le commencement et le développement de votre entreprise basé à votre domicile.

Les rétributions.

Les rétributions résument les droits et les obligations des employeurs, les taux légaux liées à la rémunération minimum, et les conditions d’embauche des employés. Dans l’Australia Capital Territory, le Northern Territory et l’état du Victoria, les rétributions fédérales s’appliques. Dans les autres états, les employeurs et les employés peuvent être couvert soit par les rétributions fédérales, soit par les rétributions des états, et quelques fois des deux.

WageNet
Le « WageNet » fournit de nombreuses informations sur les rémunérations et les conditions d’embauche en Australie pour les métiers qui sont couvert par les accords et les rétributions fédérales.

WageLine
Si vous n’êtes pas sûr de la couverture de votre rétribution ou comment trouver les informations, en relation avec votre lieu d’activité, que vous recherchez, contactez « WageLine » dans votre état ou territoire.

L’embauche du personnel.

Un guide pour les micro entreprises.
Ce guide explique les paragraphes clés de la loi de 1996 concernant les relations sur le lieux de travail qui sont en rapport avec les micro entreprises, et indique aussi où les employeurs peuvent demander un aide supplémentaire.

Clarification – qui est ou n’est pas un employé ?Si vous dirigez une petite entreprise, ou si vous pensez en commencer une, vous aurez besoin de connaître vos obligations envers vos employés et les autres personnes qui accomplissent un travail pour vous. Ce guide vous aidera à comprendre la plus part des paragraphes, les plus commun, des législations fédérales, des états et des territoires, lesquels causent certaines confusions auprès des employeurs.

Consultation auprès de l’administration Australienne.

Consultation sur les entreprises basées à domicile.

Le ministère de l’industrie, du tourisme et des ressources ( DITR = Department of Industry, Tourism and Resources) fournit de multiples informations sur les expériences passées, sur celles d’aujourd’hui et sur les initiatives de sponsorisation proposé par l’administration fédérale en relation avec la consultation réalisé sur les questions affectant le secteur des entreprises basées à domicile. Toute une série de congrès ayant pour thème les entreprises basées à domicile furent tenus à travers toute l’Australie en 2003 et 2004, dont le point culminant fût sans doute la sommet national de l’entreprise basée à domicile en Avril 2004. Les comptes rendus de tous les congrès et du sommet sont disponible sur le site en ligne du DITR.

Importation et Exportation.

Un guide sur les entreprises pour les consommateurs.
Le site en ligne du service dédié aux consommateurs Australien fournit de nombreuses informations sur les recours offerts aux consommateurs, sur leur droits et sur les plans de facilitations et les concessions qu’il administre.

Il y a de nombreux chapitres consacrés à l’exportation incluant :

- Conditions d’enregistrement de l’exportateur
- Plans de facilitations et de concessions
- ContrĂ´le manuel des exportations


Tous les biens importés en Australie doivent être déclarés à la douane. Lire plus d’informations concernant les chapitres spécifiques :

- Importations générales
- Importations temporaires
- Importation de véhicules à moteur
- Armes Ă  feu et munitions
- Plans de facilitations et de concessions
- DĂ©chargement et subvention
- Biens et Ă©chantillons commerciaux


L’imposition

Pouvez-vous mener une entreprise ?
Pour être capable de réclamer des déductions d’entreprise, vous devez être capable de mener celle-ci. Si vous ne menez pas une entreprise, votre activité peut être en réalité assimilé à un passe-temps.

DĂ©claration de votre ABN, GST, TFN , PAYG.
Vous pouvez déclarer votre ABN ( Australian Business Number = numéro d’enregistrement des compagnies ) et vous enregistrer pour la GST ( Goods and Services Tax = taxe sur la valeur ajoutée ), la TFN ( Tax File Number = numéro de TVA) et PAYG ( Pay As You Go = impôt sur les sociétés ) directement en ligne , en passant par le bureau des impôts Australien ( Tax Office’s Australian Business Register ).

Consultation du ABR.
Le ABR ( Australian Business Register = Registre des entreprises australiennes ) est le système central de collecte , de stockage et de vérification des informations concernant l’identité des entreprise d’après les entités possédant un ABN. ABRpublic est une base de donnée informatique qui contient des informations publiques à propos des entreprises ayant enregistrées leur ABN.

Travail basé à domicile.
Si vous dirigez une entreprise à domicile ( ou que vous le prévoyez ), il y a des déclarations d’impôt particulières que vous devez connaître, surtout les règles concernant ce que vous avez le droit de réclamer.

Le calculateur des dépenses liées à votre bureau basé à domicile.
Utilisez ce calculateur pour calculer les déductions que vous pouvez réclamer quand un bureau basé à domicile est utilisé dans des buts de créer des revenues productibles. Si vous pouvez réclamer une déduction d’impôt pour les dépenses liées à votre bureau basé à domicile comme une part de votre entreprise, ou pour les dépenses liées à l’embauche pour l’année finie au 30 Juin 2003, cette demande est pour vous.

Introduction pour le travail Ă  domicile.
Si vous faite un travail en relation avec votre entreprise à votre domicile, vous pouvez être capable de réclamer une déduction pour les nombreuses dépenses en relation avec les parties de votre domiciles utilisés à des fins commerciales.

Avoir recourt à un gérant transactionnel.

Le gérant transactionnel vous aide à trouver vos formulaires administratifs, pour vos demandes et pour vos payements en un endroit pratique. Le gérant transactionnel vous permet un accès centralisé à toute une gamme de transactions administratives incluant les déclarations ABN, les demandes de permis et de licences, les taux de paiements et les renouvellements des noms d’entreprise.



Pour plus avoir informations concernant ce chapitre ( détail sur « Les entreprises basées à domicile » dans les différentes villes, états et territoires d’Australie), veuillez consulter s’il vous plaît le lien internet suivant : Home-based business

Si vous voulez poser des questions, donner votre avis ou des conseils sur ce chapitre, cet espace vous est réservé.

Pour revenir au sommaire, cliquez sur :
Créer son affaire en Australie / Running a Business


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : isosteprviearv et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com