Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  LAFHA alors qu'on est deja en Australie ?
Message Publié : 24 Mars 2005 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
Je me suis renseignee sur ce forum sur la Living Away From Home Allowance et j'ai bien compris que cela s'applique seulement lorsque l'on a signe son contrat de travail avant de venir en Australie.

Alors comment ca se fait que j'entends parler de gens qui vivent deja en Australie et qui viennent d'y trouver un boulot et qui y ont droit ??

Comment ca marche ? Ils ne verifient pas la date d'entree sur le territoire ? Ce qui compte c'est quoi ? Comment vous avez fait ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Mars 2005 21:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Bonjour Raph,

Alors pas facile de comprendre qui a rellement droit a cette fameuse Lapha. Pour ma part j'en ai fait la demande a mon entreprise avant d'arriver en Australie et on m'a gentiment repondu que vu que j'etais en contrat local je ne pouvais pas l'avoir.... et je connais au moins un autre personne dans ce cas la.
Donc probablement, c'est a ton employeur qu'il faut que tu la demandes et la tu verras si tu y as droit ou pas. sinon, seuls les visas temporaires peuvent eventuellement la demander.

Piu


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mars 2005 09:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Cela n'a rien a voit avec le contrat local ou non... il faut juste que tu sois temporairement en Australie et que ta residance principale soit ailleurs (voir meme dans un autre etat en OZ), cela dit avoir un 457 est souvent le minimum pour y pretendre (mais il y a des Oz qui y ont droit pour des mission temporaire dans un autre etat), mais toute demarche allant dans le sens de rester (genre appliquer pour la PR ou achete dans l'immobilier) va stopper le droit au LAFHA.

Sinon c'est a ta societe de faire la demarche, et pas besoin de le faire avant de venir, elle peut le faire plusieurs annees apres ton arrive (dans ce cas tu peux meme reccuperer les taxes depuis ton arrivee :D ).

Sinon tu peux toujour en quittant l'Australie (si ta societe n'a pas voulu te donner le LAFHA sur ta paye) passer par un comptable qui va faire le paper work pour en reccuperer une partie (c'est pas aussi efficace que quand la societe le fait, car elle peut appliquer le LAFHA sur beaucoup de choses, mais c'est mieux que rien).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com