Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ouvrir un magasin en australie ,
Message Publié : 14 Mars 2005 01:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2005 03:41
Message(s) : 4
qui peut m'aider a ouvrir une rotisserie industrielle a sidney ?
quel sont les lois , et les démarche a suivre ?
je cherche un local a loué et bien situé?


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mars 2005 02:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Salut Moug!

je pense qu'il te faut proceder par ordre. Et l'important pour le moment est de savoir si tu peux emigrer en Australie...
Dans un precedent post, tu signales que tu n'es pas alle tres loin dans tes etudes. En Australie, etudes longues ne riment absolument PAS avec "je suis sur d'emigrer."
Question anglais, ce n'est pas le plus important car tu peux, en prenant des cours, ameliorer ton niveau et l'examen a passer n'est pas trop dur.

Quelques petites questions:

Si tu preferes emigrer en independant:
- quel est ton bagage scolaire & professionnel?
- quel est ton age?
- quelle est ton experience dans le domaine de la rotisserie et/ou de la cuisine?

Si tu veux emigrer en tant qu'investisseur:
- Es tu pret a investir plusieurs centaines de milliers de dollars en Australie
- Es tu pret a tres rapidement embaucher du personnel?
- Peux tu prouver a l'Immigration ton experience en cuisine.
- As tu deja une societe similaire qui a fait ses preuves?

Il y a un bon "post it" sur la creation d'entreprise sur le site.


  Profil  
 
  je cherche un magasin uo un fast food a reprendre.
Message Publié : 16 Mars 2005 00:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2005 03:41
Message(s) : 4
j'aurais 27 ans en avril , mes études se sont arrété en 3éme.
mon expérience est conparable a celle d'un ingénieur en cuisson .
Avoir un visas de touriste pas de probléme , mais je veut resté en tant que chef d' entreprises .
Au jour actuelle je pourait investir j'usquà 6000 euro dans un fond de commerce et méme des investisseurs qui me fond confiance en me fesant un prét de 25000 euro sur le matériel que je veut investir.
et en france j'ai eu une entreprise a mon compte mais élas ce n'est pas assez rentable de faire un commerce en france ,car en prenant le personnel qui ne sont pas assez rénumérer , je ne crois pas prospéré dans un paye de feignant a 35 heures la semaine c'est les endicapés qui fond c heures là.
Moi, méme avec les charges et le social , il vaut mieux arrété les fret tout de suite.
Ma société ou je travaillé en 2001 avait fais un ca a 6000000 franc avec 7 effectifs et deux intérimaires.
Mon entreprise en 2002 un chiffre a 380 000 euro avec 4 effectif embauché, ils voulaient tous étre augmenté mais ils comprennent pas que lorsque je les augmente leur salaire , les charges augmentes ce n'ais pas juste , au lieu d'aller au prudome avec eux j'ai préféré fermé mon entreprise pour cause non rentable.
La jalousie est un vilain défaut , je veut bien les augmenté mais ce n'est pas dans mon pouvoir , c l'état qui est fautif .corruption.


  Profil  
 
  marre des forums en sms!
Message Publié : 16 Mars 2005 05:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
il serait plus agréable pour la compréhension de tous (en plus plus de nos amis australiens) que le style sms soit bannis des forums, parfois c'est totalement incomprehensible d'autant plus quand le texte est long. si tu as des revendications a faire au(x) gouvernement(s), fait les leur mais de la a dire que la france est un pays de faineants car la loi sur les 35heures est passée je t'arrete. ce n'est pas le sujet du forum, trouve un forum ou tu pourras te defouler. Quant a la jalousie supposée des salariés, je crois qu'il est légitime qu'ils revendiquent une part du gateau, ma boite annoncait des benfices de 300.000.000 mais ne pouvait pas nous augmenter car les temps etaient durs! sans aucune jalousie, on pensait que le fait d'avoir trimé dur (même 35heures...) était logiquement recompensable. voila, et ne crois pas que les australiens sont des abrutis qui se laisseront exploiter non plus.
a bon entendeur...


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mars 2005 07:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
ca fait trois fois que j'hésite à répondre a moug et ses 6 messages de montage de boite.

Déja la premiere chose, je me demande bien comment t'as réussi à négocier un prêt avec un francais aussi DEGUEULASSE. C'est franchement pénible de lire ces messages et ca ressemble plus à l'écriture d'un enfant de 8 ans qu'à un entrepreneur.

Ensuite, entre galérer dans une PME et se dire que le gouvernement francais est corrompu et qu'il faut aller voir les australiens, la démarche est au moins aussi recherchée que le super business plan que tu nous as exposé...


Je te souhaite cependant bon courage dans tes démarches, les FDUsers seront la pour répondre à des questions précises (et non pas : vous croyez que ya moyen?) si la question est posée poliment.

A la revoyure!


  Profil  
 
  Entreprise en Australie
Message Publié : 16 Mars 2005 10:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
J'ai deja repondu concernant la rotisserie, mais d'accord avec ltd, il faudrait peut-etre revoir le francais avant de commencer les negotiations en anglais!!!
pas facile a comprendre ......


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Mars 2005 14:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
J'avoue qu'en voyant un message tel que celui de MOUG, ça ne motive pas particulièrement à aider pour les démarches... et qui plus est il est tout à fait possible qu'un FDUser soit prêt à investir dans un tel projet... chose qu'il n'aura certainement pas envie de faire en voyant un message écrit comme ça... que ce soit pour le français que pour la manières dont les différents arguments sont avancés... assez peu convaincante il est vrai.
Longue phrase pour ne dire au final qu'un chose, bon courage, surtout si des efforts ne sont pas faits sur la "transmission du message".

KuBuS


  Profil  
 
  vrai et faux!
Message Publié : 09 Mai 2005 16:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2005 19:09
Message(s) : 5
Localisation : france à orange
salut,
je suis d'accord avec vous ,moug est peut-�tre un peu violent dans ses paroles et ne s'exprime pas d'une mani�re des plus correcte!;cependant sur le fond il a absolument raison:j'aimont� une boite avec mon frere (je lui ai pr�ter mon nom), je suis donc g�rante non salari� mais quand je peux j'aide un peu � la paprasse et quand je vois les charges sociales, l'urssaf, l'organic... il est difficile de pouvoir payer correctement ses employ�s et encore moins de les augment�s;dans le cas de mon frere �a fait d�j� 2mois qu'il ne se sort pas de salaire et qu'il ne peut pas pay� le loy� de son logement pour pouvoir pay� tout le monde (employ� et autre), mais �a biens�r il ne leur dit pas alors ils peuvent penser qu'il a les moyens mais en r�alit� on est au bord de la faillite car on ne peut m�me pas se permettre de licencier quelqu'un(on travail dans le transport express:on perdrait une tourn�e!!);bref en ce qui me concerne quand je vois des personnes se plaindre d'un boulot(je comprend que de temps � autre on en ai marre de bosser,employ� comme patron) alors que �a fait presque 2 ans que j'essaye de rentrer dans la vie active �a me d�goute, quand l'�tat promet de l'aide par l'interm�diaire de l'anpe qui, il ya encore 15 jours me disait qu'il n'ont plus de financement pour les formations que en ce qui concerne l'aide pour les jeunes en entreprise l'etat � augmenter l'aide(sauf que le programme 2006 est bas� sur l'int�gration des handicap�s,et que pour augment� leur aide , il a diminu� celle du jeune ), me voil� donc avec un petit niveau bac+2,peu d'exp�rience ,moins de 25 ans(donc pas de rmi et trop jeune pour la plupart de mes employeurs potentiels !!), cela-dit je viens de trouver un emploi d'els (vente caisse entretien +/- gestion du stock...)39h00 pay� au smic est m�me si je n'aime pas trop ce boulot j'essaye de positiver(c'est la premiere fois de notre vie que l'on aura autant d'argent, on va pouvoir penser mariages, enfants, voyages-weekend , chose pour lesquelles on se dit depuis prsque 7 ans:bon l'ann� prochaine!! :cry: . et en plus ayant connu l'usine ,finalement j'ai d�j� v�cu tellement pire!). :mrgreen: :)


  Profil  
 
  c est dommage
Message Publié : 05 Juin 2005 02:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2005 02:04
Message(s) : 3
salut
je viens de lire vas messages sur ce forum et je trouve cela dommage que les gens se prennent la tete avec un texte.
Certes celui ci n est pas de la prose de proust mais cela ne vous empeche pas d etre respectueux envers la personne . Pretexter qu une mauvaise expression ecrite equivaut a un mauvais chef d entreprise , je trouve cela tres francais c est a dire que l on juge l apparence sans regarder les competences. pour creer une entreprise et la faire tourner il es plus utile de savoir compter que de faire des alexandrins ou utiliser des une cadence impaire pour creer une musique a la verlaine .
Je m appercois que ceux qui se sont contentes de ne voir que la surface ne doivent pas etre des entrepreneurs ou sont loin des cahiers de la comptabilite a l interieur desquels outre le profit genere par l activite il y a les charges a payer.
devenez actionnaire d une entreprise en achetant une action et allez faire un tour dans le service de la comptabilite vous serez surpris surtout pour les petites entreprises.
concernant l australie il y a des opportunites d activites commerciales, les relations sont plus facile , cependant pouvoir bien s exprimer est un atout pour ne pas se faire avoir .
bon courage et il faut mordre dedans en laissant notre vieille france s endormir sur ses richesses passees
seb


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Juin 2005 15:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Salut Seb,
Désolé d'aller contre ton avis, mais il me semble qu'un minimum dans la vie est une expression correcte ; j'ai rarement vu des personnes réussir dans le commerce en s'exprimant très mal, mais je ne veux pas accabler Moug.
Je voudrais par ailleurs lui répondre que même si je ne suis pas partisan du "35H" (moi-même étant entrepreneur), je trouve déplacé sa remarque sur
Citer :
les endicapés
. Moug tu devrais t'estimer heureux de ne pas être handicapé..... Pour ce qui est de t'aider à aller de l'avant ok, mais j'ai remarqué qu'en général les types de personnes comme toi ne reviennent plus sur le forum.
Bonne chance tout de même dans tes démarches :wink:

ALbatross


  Profil  
 
  Importation de produits cévenols
Message Publié : 25 Juil 2005 23:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2005 21:07
Message(s) : 15
Localisation : Paris....octobre à Melbourne
Bonjour à tous,

Quel débat animé sur ce forum!! J'aimerais pour ma part importer de la gastronomie cévenoles (ma région natale). Je sais que c'est très compliqué pour la bouffe...mais si vous avez des infos je suis preneur.
Quelqu'un aurait-il dèjà un commerce sur Melbourne?

Merci d'avance

Bastien


  Profil  
 
  Re: ouvrir un magasin en australie ,
Message Publié : 10 Jan 2013 03:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Jan 2013 02:42
Message(s) : 1
Vous êtes de vraies nanas à parler chiffon sans répondre aux questions.
Moi aussi je voudrai savoir si on peut ouvrir un commerce en Australie
Avec un visa touriste (le moins cher)
Et sur place acheter un commerce (comme en France il y a bien des anglais qui ouvre des boutiques sans avoir la nationalité)
tartine


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com