RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Sous quelle forme juridiques voulez-vous créer votre entreprise en Australie?
Individuals and sole trader 69%  69%  [ 9 ]
Partnerships 15%  15%  [ 2 ]
Trusts 0%  0%  [ 0 ]
Companies 15%  15%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
  CrĂ©er son entreprise
Message PubliĂ© : 25 FĂ©v 2005 17:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Citer :
CREER SON ENTREPRISE

Que faire lorsque vous créer votre entreprise.

Débuter une simple affaire implique avoir de nombreuses relations avec les agences gouvernementales fédérales, des états, des territoires ou locales. Vous aurez besoin d’enregistrer votre affaire pour des raisons d’imposition, de déclarer votre affaire ou le nom de votre entreprise et, par exemple, d’obtenir les licences et les permis appropriés a votre affaire.

Demander des conseils pour pouvoir créer son entreprise.

Conseil et support : une large gamme de conseils et supports vous est offerte par les gouvernement fédéraux, des états, des territoires ou locaux. Reportez-vous au chapitre « 16 – Conseils et support » pour avoir la liste complète des assistances valable à travers les trois niveaux gouvernementaux, vous trouverez aussi tous les détails sur les agences qui offrent une assistance quand vous vous établissez, commencez et développez votre affaire.

Les gouvernements fédéraux, des états et territoires et locaux organisent de nombreux séminaires, groupes de travail et conférences pour assister les petites entreprises lors de leurs début.

DĂ©terminer la structure de votre entreprise.

Pouvez-vous diriger une affaire ? Pour être capable de créer son affaire, vous devez être capable de la diriger. Si vous ne savais pas diriger une affaire, votre activité peut être en réalité assimilé à un passe-temps.

Une importante décision que vous serez amener à faire lorsque vous commencerez votre affaire, sera de choisir la bonne structure de celle-ci en définissant la meilleur forme juridique et le meilleur financement dont vous aurez besoin. Il existe quatre principales sortes de structure d’entreprise communément utilisées par les petites entreprises en Australie : individuals and sole traders ( entreprises individuels ), partnerships ( associations ), trusts ( ), companies ( sociétés ).

Demander votre ABN, GST, TFN, PAYG.

Vous pouvez demander votre ABN ( Australian Business Number = numéro d’enregistrement des compagnies ) et vous enregistrer pour la GST ( Goods and Services Tax = taxe sur la valeur ajoutée ), la TFN ( Tax File Number = numéro de TVA) et PAYG ( Pay As You Go = impôt sur les sociétés ) directement en ligne , en passant par le bureau des impôts ( Tax Office’s Australian Business Register ).

La taxe sur les biens et les services ( GST ) est une taxe de 10% sur la vente des biens et services, et autres choses en Australie. Vous devez vous déclarer auprès de la GST si vous êtes une entité qui dirige une affaire - si vous faites parti d’une entreprise et non d’un passe-temps vous remplissez probablement cette condition, et si votre chiffre d’affaire annuel est à ou au-dessus du seuil déclaré de 50 000 $A ( ou 100 000 $A pour les organisations non lucratives ). Pour plus d’information voir le guide sur la GST pour les petites entreprise ( ATO’s guide to GST for small business ).

Enregistrer votre nom d’entreprise ou de société.

Les nouvelles sociétés doivent être déclaré en règle à la commission de sécurité et d’investissements Australien ( Australian Securities and Investments Commission = ASIC ) afin d’être reconnue comme société Australienne sous la loi des corporations ( Corporations Law ). Reportez-vous au chapitre « 3 – Enregistrer une affaire » pour plus de détails.

Une entreprise commerce sous son nom d’entreprise. La déclaration de ce nom est obligatoirement dans chaque états et territoires dans lesquels votre entreprise opère son activité et doit être finalisé avant de démarrer votre commerce. Reportez-vous au chapitre « 3 – Enregistrer une affaire » pour plus de détails.

Ce renseigner au sujet des différents permis et licences que vous avez besoin.

Il est important de ce renseigner à propos des licences demandées pour créer votre nouvelle entreprise, car il existe différentes licences, permis, registres et certificats requis par les gouvernements fédéraux, des états et territoires, et locaux. Reportez-vous au chapitre « 4 – Licences et Permis » pour plus de détails.

Ce renseigner au sujet de vos obligations envers vos employés.

Comme employeur, vous avez un certains nombres d’obligations légales envers vos employés. Vous devez déclarer votre enregistrement auprès du bureau des taxes australiennes ( Australian Taxation Office = ATO ), vous devez le paiement des salaires selon les autorités compétentes appliquant les accords fédéraux, vous devez tenir un journal du personnel, vous devez vous soumettre aux règles de santé et de sécurité des entreprises, vous devez respecter les conditions et contrats d’embauches, et vous devez vous soumettre à la superannuation ( fond de retraite australienne ). Reportez-vous au chapitre « 7 – Employer des personnes » pour plus de détails.

Connaître vos doits sur la propriété intellectuelle ( Intellectual Property = IP ).

Smart Star est le guide australien de la propriété intellectuelle pour gérer la propriété intellectuelle de votre nouvelle entreprise. Ce guide a été conçu pour vous familiariser aux concepts standard de la propriété intellectuelle et il a été structuré en tenant compte de plusieurs scénarios différents pouvant intervenir lors d’une nouvelle entreprise.


Pour plus avoir informations concernant ce chapitre ( détail sur « Débuter une affaire » dans les différentes villes, états et territoires d’Australie), veuillez consulter s’il vous plaît le lien internet suivant : Starting a Business

Si vous voulez poser des questions, donner votre avis ou des conseils sur ce chapitre, cet espace vous est réservé.

Pour revenir au sommaire, cliquez sur : Créer son affaire en Australie / Running a Business


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com