Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quelle compagnie avez vous choisi pour la superannuation ?
Message Publié : 11 Août 2004 07:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Bonjour à tous,

Quelle compagnie avez vous choisi pour la superannuation ?
Et pourquoi ?
Merci pour vos réponses.


  Profil  
 
  self super
Message Publié : 12 Août 2004 05:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Mai 2004 00:08
Message(s) : 54
Localisation : Windsor (NSW) / Geneva
J ai entendu parler de ceci...

self manage superfund...

http://www.myownsuper.com.au


astalavista
steve


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 08:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

On a le choix ? Perso je pense pas que je puisse choisir une autre que celle que ma societe m'a donne.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 09:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Citer :
self manage superfund...

http://www.myownsuper.com.au


Merci steeve.

Citer :
On a le choix ?

Depuis que des milliers de retraités se sont retouvés sans le sous parce que le fond de pension qu'on leur avait imposé avait coulé avec le crach boursier, maintenant c'est le salarié qui doit choisir son fond de pension, voire même créer le sien.

De ce fait, le choix de la superannuation doit faire partir de la task-list avant une installation.


Pierre m'a conseillé d'aller consulter le site:
http://www.selectingsuper.com.au


Sinon, vous trouverez plein d'infos sur le site ATO du gouvernement:
http://www.ato.gov.au/super/

Si j'ai d'autres infos, je reviens sur le sujet.
Si vous en avez n'hésitez pas à en faire profiter les GM de FDU.

Asterix92


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2004 11:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
J'ai pris ClearView (NRMA) car je pense qu'ils ont peu de frais et c'est un gros fond.

Je n'ai pas cherche tres longtemps mais les fonds des banques ont en general bcp de frais a ce que j'ai vu.

Pour ce qui est du choix, tu es effectivement libre desormais.


  Profil  
 
  Re: Quelle compagnie avez vous choisi pour la superannuation ?
Message Publié : 15 Déc 2010 06:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
hello,
des news sur ce sujet?
Quels fonds recommanderiez vous maintenant?
Any conseils?

Thanks ;-)


  Profil  
 
  Re: Quelle compagnie avez vous choisi pour la superannuation ?
Message Publié : 15 Déc 2010 06:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Comme on l'a dit plus haut: les fonds des Big 6 (les quatre banques + AXA + AMP) sont les mastodontes de la vente au detail. Apres ca selon la boite dans laquelle tu bosses il y a peut etre un fond propre a la boite (si elle est tres grosse genre Optus) voire un fonds pour l'industrie dans laquelle tu travaille (i.e. l'agriculture dans le QLD). Ces deux derniers cas t'offritont des tarifs annuels assez bas.

Finalement je deconseillerai les SMSF (self-managed super funds) sauf si tu as deja un solde de $300000+ ET que tu sais ce que tu fais en terme d'investissement. En dessous de ce montant les frais de gestion sont souvent superieurs a ceux que peuvent proposer les super standards.

Dernier conseil: tu peux toujours aller voir les site qui comparent les superfunds comme ChantWest.

N'hesite pas a me PM si tu veux plus d'infos.


  Profil  
 
  Re: Quelle compagnie avez vous choisi pour la superannuation ?
Message Publié : 15 Déc 2010 08:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
merci pour ta reponse... tu as l'air de maitriser le sujet :D ; donc j'ai qques autres questions

est-il d'usage courant de ne pas prendre les fonds proposes par l'employeur? car celui propose (AXA) ne me semble pas tres performant ...

d'autre part il semblerait que je puisse choisir de placer qques points de revenu supplementaires dans les fonds avec des exonérations fiscales intéressantes, combien et est-ce que ca vaut le coup?

A quelles conditions peut on débloquer les fonds? par anticipation? et en temps normal?

Merci pour vos réponses


  Profil  
 
  Re: Quelle compagnie avez vous choisi pour la superannuation ?
Message Publié : 15 Déc 2010 09:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Citer :
merci pour ta reponse... tu as l'air de maitriser le sujet :D ; donc j'ai qques autres questions

est-il d'usage courant de ne pas prendre les fonds proposes par l'employeur? car celui propose (AXA) ne me semble pas tres performant ...


De maniere generale les Australiens sont assez immobilistes en terme de super-annuation et sont peu engages. Donc par defaut ils prennent la super proposee par leur boite. Le probleme arrive alors quand on a change 4 fois d'employeur et que l'on se retrouve avec 5 comptes super tous avec des petits montants et des frais d'administration fixes. Pour les plus avises d'entre nous il est preferable de ne garder qu'un seul compte de superannuation. Pour ce faire, quand on change d'employeur il faut leur specifier quel est la superannuation (anbd account number) que tu utilise.

De toutes manieres tu as le droit de choisir le fournisseur de superannuation que tu veux.

Citer :
d'autre part il semblerait que je puisse choisir de placer qques points de revenu supplementaires dans les fonds avec des exonérations fiscales intéressantes, combien et est-ce que ca vaut le coup?


Oui c'est ce qui s'appelle le Salary Sacrifice. Je ne suis pas un expert dans la matiere mais je crois qu'en plus des contributions salariales que fait ton employeur tu peux aussi ajouter ta propre contribution tous les mois, du moins a hauteur d'un certain plafond. C'est interessant car ces placememnts ne sont taxes qu'a hauteur de 15%, donc bien moins que les income tax habituelles. Evidemment le downside est double: d'une tu ne peux pas avoir acces a ces fonds avant 65 ans, et de deux tu perds en partie le controle de la maniere dont sont investis ces fonds. Je crois que toutes les superannuations offrent dans leur gamme d'outils en ligne une salary sacrifice calculator qui te permet de voir combien tu peux contribuer etc..

Citer :
A quelles conditions peut on débloquer les fonds? par anticipation? et en temps normal?

Merci pour tes réponses



Pareil, je ne suis pas un expert en la matiere, mais de maniere generale on peut toucher sa super annuation soit quand on a 65 ans, soit si on est a la retraite et que l'on a atteint la "preservation age" qui aujourd'hui se situe entre 55 et 60 ans selon l'annee de naissance.

Il y a evidemment des exceptions a la regle, selon que tu sois resident permanent ou pas, expatrie sans intention de revenir en Australie, accident menant a une infirmite, si tu as une condition medicale importante necessitant des fond importants pour les soins etc.


  Profil  
 
  Re: Quelle compagnie avez vous choisi pour la superannuation ?
Message Publié : 15 Déc 2010 10:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
super ! lol merci pour ces precisions


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com