La démarche de création d'une entreprise (Pty Ltd) est très simple en Australie. Dans un premier temps, et comme dans toute création d'entreprise, il faut que tu montes ton business plan avec si possible un plan de financement sur 3 ans, trésorerie sur 3 ans. Ne surtout pas négliger l'étude de marché pour convaincre les banques. Ce business plan te permettra de décrocher des financements et également de participer à des concours.
Une fois ce Business plan terminer, il faut aller voir les banques et négocier les emprunts, crédit, avances de trésorerie etc. Si tout est bon, tu enregistres le nom de ta société, payes les redevances ($800) et c'est partis. Rien de difficile.
Quelques informations tout de même
GST
10%, elle peut etre reversée mensuellement, trimestriellement et bientôt annuellement (c'est dans le programme d'élection d'Howard). Ce n'est qu'un flux de trésorerie il faut juste comprendre que ces sommes ne t'appartiennent pas. Pas de GST appliquable sur les produits d'exportation.
VISA
Il te faut un visa permanent pour pouvoir créer ton entreprise. Dans le cas où tu n'as pas ce visa, il faut que tu trouves un Australien qui sera secrétaire et directeur (pas d'obligation de part cependant)
COMPTA
Plutot simple ici comparée à la France. Il est très facile de la faire soit même. Sinon, un expert comptable te coûtera entre $100/mois et $1000:mois suivant le nombre de transaction. Perso, je conseille de commencer avec un expert pour bien comprendre puis le lacher ensuite.
EMPLOI ET PAYE
Employer quelqu'un est simple, les déclarations de paye sont simples etc. Pas de problème non plus pour virer quelqu'un. Les indemnités sont faibles et les protections faibles par rapport à la France (que du bonheur pour le business).
Si tu veux des contacts intéressants pour la création d'entreprise, écris moi en MP et je t'enverrais les coordonnées.
Vincent
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