Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  créer sa boite
Message Publié : 15 Juil 2004 07:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Juil 2004 07:05
Message(s) : 2
Bonjour a tous

J'envisage de créer ma boite a Sydney. Pour l'instant je n'en suis qu'au stade de l'idee. Certains parmi vous ont il des infos a me donner sur les possibilités pour un Francais de créer une entreprise ? Les démarches sont elles aussi lourdes qu'en France ? Peut on avoir des aides de l'état ?
Etc etc ! Toutes les infos sont les bienvenues.

Merci !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juil 2004 07:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
La démarche de création d'une entreprise (Pty Ltd) est très simple en Australie. Dans un premier temps, et comme dans toute création d'entreprise, il faut que tu montes ton business plan avec si possible un plan de financement sur 3 ans, trésorerie sur 3 ans. Ne surtout pas négliger l'étude de marché pour convaincre les banques. Ce business plan te permettra de décrocher des financements et également de participer à des concours.

Une fois ce Business plan terminer, il faut aller voir les banques et négocier les emprunts, crédit, avances de trésorerie etc. Si tout est bon, tu enregistres le nom de ta société, payes les redevances ($800) et c'est partis. Rien de difficile.

Quelques informations tout de même

GST
10%, elle peut etre reversée mensuellement, trimestriellement et bientôt annuellement (c'est dans le programme d'élection d'Howard). Ce n'est qu'un flux de trésorerie il faut juste comprendre que ces sommes ne t'appartiennent pas. Pas de GST appliquable sur les produits d'exportation.

VISA
Il te faut un visa permanent pour pouvoir créer ton entreprise. Dans le cas où tu n'as pas ce visa, il faut que tu trouves un Australien qui sera secrétaire et directeur (pas d'obligation de part cependant)

COMPTA
Plutot simple ici comparée à la France. Il est très facile de la faire soit même. Sinon, un expert comptable te coûtera entre $100/mois et $1000:mois suivant le nombre de transaction. Perso, je conseille de commencer avec un expert pour bien comprendre puis le lacher ensuite.

EMPLOI ET PAYE
Employer quelqu'un est simple, les déclarations de paye sont simples etc. Pas de problème non plus pour virer quelqu'un. Les indemnités sont faibles et les protections faibles par rapport à la France (que du bonheur pour le business).

Si tu veux des contacts intéressants pour la création d'entreprise, écris moi en MP et je t'enverrais les coordonnées.

Vincent


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com