RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Guide] Comment trouver un job en Australie...
Message PubliĂ© : 14 Juil 2004 23:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2004 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Potts Point) NSW
La recherche d’un emploi en Australie

Maintenant que vous avez fait votre CV, le plus dur commence : chercher un poste Ă  la mesure de vos ambitions !

Il existe 4 moyens de chercher un job en Australie :


1/ Les annonces des journaux

Chaque semaine des centaines de sociétés proposent des offres d’emploi dans les journaux. Ils existent des journaux nationaux, régionaux, locaux, spécialisés par industrie voire par métier.
A vous donc de vous renseigner en fonction de votre localisation et de votre fonction.

A Sydney par exemple, les principaux journaux oĂą vous trouverez des annonces sont :
    - Le Sydney Morning Herald, l’édition du Samedi (SMH)
    - Australian Financial Review (AFR)
    -L’Australian
Pour Melbourne :
    - The Age, l’édition du Samedi
    - L’Australian,
    - Australian Financial Review (AFR)
Sur certaines annonces (en particulier quand le poste est géré par un cabinet de recrutement), vous trouverez un numéro de téléphone au cas où vous souhaiteriez plus d’informations sur le poste à pourvoir. N’hésitez pas à téléphoner ! En Australie, comme dans tous les paya anglo-saxons, il y a une très forte culture de l’oral ! Beaucoup de choses se font par téléphone et si vous vous débrouillez bien, vous arriverez peut être même à décrocher un entretien avant même d’envoyer votre CV !


2/ Les annonces Internet

Les deux principaux sites Internet qui répertorient toutes les annonces de poste à pourvoir sont :
En général toutes les annonces des cabinets de recrutements sont répertoriés sur ces 2 sites mais pensez aussi à aller voir directement sur leur site Internet, vous trouverez parfois d’autres postes.
Attention, la majorité des cabinets exigent un visa de travail valide vous permettant de travailler en Australie (business visa 457, résident permanent…). Si vous avez un WHV, ils ne pourront vous proposer que des postes en intérim.


3/ Les cabinets de recrutement

La majorité des postes en Australie sont sous-traités à des cabinets de recrutement. Ils sont souvent d’ailleurs plusieurs à gérer le même poste pour une entreprise. Il y a donc une concurrence active entre tous les grands acteurs du marché. Si vous avez une expertise d’au moins 2 ans dans un domaine (Finance, commercial, marketing, RH, informatique, ingénieurs…) ET un visa valide pour travailler en CDI, vous devriez n’avoir aucun mal à décrocher un entretien dans un cabinet de recrutement. Une fois répertorié dans leurs fichiers, ils vous contacteront spontanément dès qu’ils auront un poste en adéquation avec vos compétences. A moins que vous n’ayez un background exceptionnel, il est inutile des les contacter en espérant obtenir un sponsorship, ils ne pourront rien pour vous !

Il est difficile de faire une liste de tous les cabinets de recrutements en Australie d’autant que cela dépend des spécialisations mais voici les plus grands généralistes (ceux qui gèrent tous les postes classiques que l’on trouve dans une société landa) : Michael Page, Hudson, Robert Walters, Hays personnel, Talent 2, Mercuri Urval, Perceptor…La plupart ont des bureaux dans les principales villes d’Australie.

Si vous souhaitez connaître la liste des cabinets spécialisés dans un domaine spécifique, vous pouvez faire une recherche sur seek : http://www.seek.com.au/if.asp?loc=ec

Il existe également un cabinet dirigé par une française spécialisé sur les postes nécessitant l’utilisation de 2 langues (et souvent du français !). Elle a des contacts avec les principales sociétés françaises basées en Australie : www.polyglot.com.au/polyglot

Enfin, sachez que contrairement à la France, les cabinets de recrutement sont autorisés à gérer des postes aussi bien en CDI qu’en intérim. Si vous avez donc un WHV et n’êtes autorisés à travailler que 3 mois dans une même société, rien ne vous empêche donc de postuler à des postes temporaires par l’intermédiaire de ces cabinets.


4/ Les candidatures spontanées ou le bouche à oreille

Si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied avec les petites annonces, n’hésitez pas à faire des candidatures spontanées auprès des sociétés. Essayez de cibler celles susceptibles d’être intéressées par vos langues ou qui ont un quelconque lien avec la France ou la Nouvelle Calédonie.
Enfin, rien ne remplace le bouche à oreille et les relations ! Faites savoir que vous êtes en recherche, contacter toutes les personnes susceptibles de vous aider et expliquez à un maximum de personnes vos critères de sélection et vos attentes. Pour trouver un poste, il faut de l’audace, de la chance et bien sur du savoir faire !!!


  Profil  
 
  Autre site de rechercher d'emploi....
Message PubliĂ© : 20 Juil 2004 08:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Je voulais juste ajouter un autre site de recherche d'emploi Ă  la liste d'ingrid qui est : www.jobnet.com.au


  Profil  
 
  Travailler en Australie?
Message PubliĂ© : 14 Avr 2005 23:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2005 23:07
Message(s) : 4
Le mieux c'est de partir en touriste avec un peu d'argent de côté et de faire des connaissances sur place. Même sans visa de travail on peut trouver des boulots pour des courtes durées. Cela sert à financer la suite du voyage.
Je vois moins l'intérêt de s'installer tout de suite dans un train-train quotidien.
L'intérêt de l'Australie c'est que l'on peut vagabonder sans contrainte, personne ne vous jugeras. Cela fait partie de leur culture. Sans doute cela vient de l'influence aborigéne. On croit que les Aborigénes sont sans utilité au pays alors qu'ils sont au coeur même de la culture du pays. Cela tempére le côté maniaco-légaliste des australiens dont ils ont hérités des anglo-saxons et qui a aussi de bons côtés. :D


  Profil  
 
  Pistes Jobs/Emplois Ă  Perth
Message PubliĂ© : 20 Avr 2005 18:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2005 18:39
Message(s) : 14
Localisation : Perth/WA
Bonjour Ă  tous,

Quelqu'un saurait-il me dire quels journaux proposant des annonces de petits boulots sont en circulation Ă  Perth ?

Auprès de quels organismes implantés dans cette ville est-il possible de se procurer un listing des entreprises locales ?

Je cherche à anticiper en me renseignant un minimum avant le grand départ.

Merci d'avance !

Natacha


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Juin 2005 16:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2005 13:10
Message(s) : 3
Bonjour,

Pour Perth: le West Australian, journal publie tous les jours mais le samedi c'est special petites annonces. 2$ et il y a des annoncent pour travail, appart, voiture... le mercredi aussi mais en plus petit!
Pour les entreprises locales, desolee je ne sais pas.

Gg


  Profil  
 
  Sympa!
Message PubliĂ© : 06 Juin 2005 13:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2005 18:39
Message(s) : 14
Localisation : Perth/WA
Merci bcp pr ta reponse !

Je viens d arriver a perth et j ai achete le sunday times, mais j ai trouve peu d annonces, et ct majoritairement pr d boulots qualifies.
Je comptais dc essayer la piste d un autre journal, sans savoir encore lequel. Ta reponse tombe dc a pic.

Nous avons croise un australien qui disait que la meilleure facon de decrocher un petit job restait encore le cv a remettre en mains propres.

J espere trouver tres bientot.

Bonne suite en Oz en tous cas, et peut etre a bientot sur le site !

Natacha


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Juin 2005 16:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2005 13:10
Message(s) : 3
Bonjour,

Je pense que tu trouveras rapidement. J'avai sla chance d'avoir un travail avant d'arriver. Mon ami m'a rejoint 5 semaines apres mon arrivee. Il cherche tranquillement un petit boulot malgre les reponses negatives qu'il entend: trop qualifie, parle pas assez bien l'anglais, c'est pas une fille.
En tout cas, ne te decourage pas et je pense que tout ira bien. Il y a aussi les journaux locaux gratuits et en te balladant, tu peux toujours regarder les annonces parfois afichees directement sur la porte des magasins... Ouvre les yeux et profite du paysage malgre la pluie d'aujourd'hui.
On est sur Perth aussi!
A bientot peut-etre,

Gg


  Profil  
 
  Part time jobs
Message PubliĂ© : 12 Juin 2005 15:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2005 18:39
Message(s) : 14
Localisation : Perth/WA
Merci encore pour ton info pertinente, j`ai deja des pistes grace aux pages de journaux que j`ai epluchees en fin de semaine.

A bientot !

Natacha


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Juil 2005 20:45 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2005 20:19
Message(s) : 54
Localisation : Melbourne
je prepare mon depard pour le debut d'annee prochaine et je voudrai savoir si il est assez facile d'optenir un visa pour avoir un job a tps complet.
je suis boulanger et je voudrai trouver un job avant de partir ou au moin avoir des contacts donc si vous pouvez me donner des conseilles ou des adresse pour savoir ou checher pour mon metier , merci.

benben


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Sep 2005 19:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 19:15
Message(s) : 12
bonjour Ă  toutes et Ă  tous !!

Je suis en école de commerce et pour mon année césure (2006) je cherche un stage en australie. Après multe candidatures spontannées je commence à perdre courage, le stage n'étant pas monnaie courante dans la culture australienne. Moi je cherche dans le conseil, l'organisation, voire la stratégie, si vous connaissez un petit site qui pourrait m'aider ce serait enorme !!!

Ah oui et désolé si je vous fais répéter des conseils que vous auriez donné précedemment.


  Profil  
 
  Liste d'entreprises
Message PubliĂ© : 30 Sep 2005 19:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2005 18:39
Message(s) : 14
Localisation : Perth/WA
Salut !

Je connais un ex Ă©tudiant d'ecole de commerce qui m'a fait parvenir la liste des entreprises recruteuses en Oz, dont certaines sont des boites de conseil et d'audit, je crois.

Donne-moi ton email, je t'enverrai la piece jointe.

A bientot !

Natacha


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Sep 2005 20:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 19:15
Message(s) : 12
mon adresse c'est : cyrilazam@hotmail.com, merci bcp c vraiment sympa
cyril


  Profil  
 
  WHV
Message PubliĂ© : 20 Oct 2005 05:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2005 05:31
Message(s) : 1
Localisation : paris
bonjour tout le monde!
je vais en australie en janvier avec un visa vacances travail, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui pourrait me donner des pistes de boulots pour ce genre de visa.
merci beaucoup d'avance
Manue


  Profil  
 
  Re: Travailler en Australie?
Message PubliĂ© : 23 Nov 2005 00:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2005 06:37
Message(s) : 7
Localisation : france cap d'agde
simeon a Ă©crit :
Le mieux c'est de partir en touriste avec un peu d'argent de côté et de faire des connaissances sur place. Même sans visa de travail on peut trouver des boulots pour des courtes durées. Cela sert à financer la suite du voyage.
Je vois moins l'intérêt de s'installer tout de suite dans un train-train quotidien.
L'intérêt de l'Australie c'est que l'on peut vagabonder sans contrainte, personne ne vous jugeras. Cela fait partie de leur culture. Sans doute cela vient de l'influence aborigéne. On croit que les Aborigénes sont sans utilité au pays alors qu'ils sont au coeur même de la culture du pays. Cela tempére le côté maniaco-légaliste des australiens dont ils ont hérités des anglo-saxons et qui a aussi de bons côtés. :D

le mieux c'est de partir en touriste tu pense ke c'est une bonne solution pour moi ki suis francaise et ki souhaite travailler et le faire partager a ma fille de 10ans je ne pe pa avoir de working holiday et ne parlant pa bien l'anglais obtenir l'autre visa je ne sais plus koi faire si tu di ke l'on pe faire comme ca c'est peut etre la meilleure des solutions pour moi
je te remercie de m'aider :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Nov 2005 01:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Nov 2002 23:00
Message(s) : 21
salut dalou,

je suis dans le meme ças que toi, je pars en janvier avec un visas touristique de 03 mois en espérant m installer du coté de perth.
si cela te dit on pourrait en discuter via nos emails

biman22001@yahoo.fr


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com