Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Lettre de recommandation
Message Publié : 20 Sep 2004 00:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Voilà, j'ai mes referees :D mais ils préfèrent que je fasse moi-même la lettre en English :( C'est déjà pas évident de se lancer des fleurs en français.. alors en anglais. So if someone has some advice!!!! La seule lettre que j'ai jamais reçue était tellement ronflante que j'en étais gênée :oops:
Merci d'avance :wink:


  Profil  
 
  Balance les fleurs
Message Publié : 20 Sep 2004 05:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
C'est bien pour le visa je suppose?? Voilà à quoi ressemblaient une des lettres que j'ai envoyées. Elles ont été rédigées par des anglophones/francophones avertis.
Je sais que c'est s'envoyer beaucoup de fleurs mais bon, c'est pour une bonne cause! Et puis j'ai l'impression que les anglo-saxons, ils hésitent pas à faire ça...

Nom de la personne
Entreprise
Adresse
Téléphone
Fax

In XXX, October 8th, 2003

Re: Employment Reference for XXX

To Whom It May Concern:

This is to confirm that XXX was employed by XXX as (occupation) at the following locations during the following periods of time:

- Place with address and period of time in employment
- Place with address and period of time in employment

(auquel cas ici j’avais travaillé dans deux filiales d’une même boîte)

She was in a permanent full-time position and was responsible for the following 5 main duties:
· Duty1
· Duty2
· Duty3
· Duty4
· Duty5

Her gross salary was £££££ per year.

Throughout her employment at XX, Ms XXXX proved to be a hard-working and reliable employee. She showed initiative in the face of challenges and was an excellent team player.

XXXX made excellent contributions to the company by providing high quality work and was capable of undertaking a wide range of tasks. I have no hesitation in recommending her for any future position as a (occupation) or in any other capacity.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2004 07:06 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

juste un petit commentaire pour la lettre de référence, en aucun cette lettre doit faire référence au salaire...C'est mon avis....


bye...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2004 17:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut jpb
Je suis d'accord avec toi mais en considérant que c'est pour le visa, dans le "booklet 6" pour le skilled migration visa, ils disent qu'ils veulent que le salaire soit précisé dans les lettres de recommandations.
Voir page 36 du http://dima.cardgate.net/General_Skille ... n/1119.pdf
Sinon je me passerais bien de le signaler ça c'est sûr! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2004 18:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

ce qui est dit à la page 36 c'est que tu dois joindre ta 'payslip from your current employer' ce qui veut dire la fiche de salaire de ton employeur actuel. Ce n'est pas dit de mettre ça dans la lettre de recommandation.

Enfin si tu souhaites réellement le mettre je te conseille dans ce cas de faire deux versions de ta lettre de recommandation une avec le salaire pour faire ton dossier d'immigration une autre sans qui te servira pour donner à tes futurs employeurs ici en Australie.

Encore une fois lit bien ce n'est pas ce qui est dit....ce serait la première fois que je vois mentionné le salaire dans une lettre de référence...

a plus tard...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2004 20:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
:D Merci!!! En fait c'est seulement pour les employeurs, pas encore pour le visa mais si ça peut servir à d'autres!!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2004 21:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Ben pourtant ils disent:
"The letter should indicate the exact period of employment (including whether permanent or temporary, full or part time), position/s held, the 5 main duties undertaken and the salary earned - positions should not be described by generic titles"
Ensuite ils disent qu'ils veulent en effet une fiche de paie.
C'est pour ça que je l'avais mis.
Mais bon, ça explique la structure un peu rigide de ma lettre en fait et la mention du salaire. Mais si c'est pas pour le visa alors c'est différent et chacun met un peu ce qu'il veut, enfin c'est plus créatif et personnel...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Sep 2004 06:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

autant pour moi j'avais pas vu la partie du 'salary'. Alors si c'est vraiment le cas je te conseille donc de faire deux versions de tes lettres de référence une qui mentionne le salaire et que tu enverra seulement à l'immigration et sans le salaire que tu peux garder et que tu utiliseras ici quand les employeurs te le demanderont. Car tu te doutes que si tu mentionne ton salaire dans la lettre que tu donnes à tes employeurs cela laisse beaucoup moins de latitude pour la négotiation.

Bonne chance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Août 2005 12:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Attention aussi a ne pas mentir!!

DIMIA (l'immigration australienne) croise ses informations et fait des recherches. Si vous dites avoir travaille 3 ans dans une entreprise et qu'ils apprennent qu'il ne s'agissait que de 2 ans, votre application sera rejettee! De meme pour les salaires...

Benjamin a raison. Eviter de mettre votre salaire dans une lettre de recommendation ou d'introduction. Si votre salaire etait moins eleve que le poste propose vous y perdrez, et si votre salaire etait plus eleve que le poste propose vous ne serez pas presente. Il vaut mieux aborder la question salariale apres avoir passe votre premier entretien...

Faites des recherches. Souvent les cabinets de recrutement affichent sur leurs sites les moyennes des salaires pour toutes sortes d'activites. Cela vous donnera au moins une idee de ce a quoi vous pourrez pretendre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Nov 2006 17:55 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
La lettre de recommendation , c'est pour l'utiliser dans un procesus de recrutement ou pour l'obtention d'un visa??
Car selon le site de la DIMIA, la lettre de doit pas obligatoirement mentionner l'avis de l'employeur sur nous.

Sinon dans le cadre d'un recrutement , si on ne présente qu'une lettre sans avis cela peut il être rédhibitoire?? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Nov 2006 07:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Mon experience des cabinets de recrutement australiens est qu'ils ne donnent pas vraiment de valeur aux lettres de recommendations, surtout si elles viennent de l'etranger.

Par contre, une attestation d'emploi avec titre du poste et periode d'emploi servira a confirmer les donnees du CV.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Nov 2006 15:10 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
TOP :D !! c'est exactement ce que je voulais savoir... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2008 01:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Une question toute bete mais qui me tracasse.

Qui a le plus de valeur sur la signature d'une lettre de recommandation ? Dans le sens où cela favorise le plus la candidature.

1. Un chef hierachique
2. Le PDG de la boite
3. Le DRH de la boite (ca se dit comment en anglais)

Merci.


  Profil  
 
  DRH
Message Publié : 06 Mars 2008 20:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Fév 2008 19:27
Message(s) : 30
Localisation : Grenoble
Le DRH de la boite (ca se dit comment en anglais)

Human Resources (avec un seul s) Directorate

Jacques


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Avr 2008 09:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Tx mate


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com