Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Debut de l'annee fiscale = plus d'offres ?
Message Publié : 02 Juil 2004 10:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Plusieurs personnes m'ont rassure en disant que fin juin - debut juillet il y aurait plus d'offres d'emploi.

Eh bien fort est de constater que c'est pas vraiment le cas...je voispas plus d'offres sur les sites. Est ce a cause du chomage faible record que en cette annee fiscale ils embaucheront pas ? :(


  Profil  
 
  Re: Debut de l'annee fiscale = plus d'offres ?
Message Publié : 02 Juil 2004 11:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Alysum a écrit :
Plusieurs personnes m'ont rassure en disant que fin juin - debut juillet il y aurait plus d'offres d'emploi.

Eh bien fort est de constater que c'est pas vraiment le cas...je voispas plus d'offres sur les sites. Est ce a cause du chomage faible record que en cette annee fiscale ils embaucheront pas ? :(


Je en vois pas vraiment pourquoi en debut ou en fin d'année fiscale il y aurait plus d'emploi. Généralement et selon la logique des choses, les sociétés embauchent dès qu'elles ont les moyens et le besoin. Ce n'est pas la cloture des comptes qui y changera quelque chose.

Je ne sais pas ce que va donner l'emploi cette année mais il y a des chances pour que les sociétés de service commencent à remettre sur place des plans d'embauche. L'économie repart correctement aux US et on sent un regain de confiance en France. L'Australie mettra peut-êter quelques mois à ressentir cet effet mais au moins la spiral est ascendante et c'est déjà pas mal. Peut être le début d'un nouveau cycle économique...

Vincent


  Profil  
 
  Re: Debut de l'annee fiscale = plus d'offres ?
Message Publié : 02 Juil 2004 13:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
MOTTE a écrit :
Généralement et selon la logique des choses, les sociétés embauchent dès qu'elles ont les moyens et le besoin. Ce n'est pas la cloture des comptes qui y changera quelque chose.
Vincent


C'est pas vrai ca ... Generalement les entreprises embauchent au moment ou elles definissent leur budget. Elles peuvent alors definir leurs besoins en salaries notamment. Et ca suit souvent la cloture des comptes de l'annee precedente ...

Marc


  Profil  
 
  Re: Debut de l'annee fiscale = plus d'offres ?
Message Publié : 02 Juil 2004 14:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Marclaf a écrit :

C'est pas vrai ca ... Generalement les entreprises embauchent au moment ou elles definissent leur budget. Elles peuvent alors definir leurs besoins en salaries notamment. Et ca suit souvent la cloture des comptes de l'annee precedente ...

Marc


Depend des entreprises. Une grosse entreprise dispose de budgétisation par trimestre bien souvent. Les petites entreprises vont peut être suivre cette logique effectivement mais je pense pas que ce soit un cas général.

On va dire que les 2 cas sont vrais...

Vincent


  Profil  
 
  Re: Debut de l'annee fiscale = plus d'offres ?
Message Publié : 13 Juil 2004 22:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
MOTTE a écrit :
On va dire que les 2 cas sont vrais...

Vincent

Si les deux cas sont vrais on peut donc dire qu'en moyenne l'embauche est plus forte a ce moment la de l'annee ... :wink:

Marc, toujours raison ...enfin presque :?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com