Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Etre Francais Atout ou handicap pour trouver un emploi
Message Publié : 02 Juil 2004 08:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2004 14:38
Message(s) : 16
Voila enfin un cabinet qui annonce clairement le vrai profil recherche en Australie :

"Bi-Lingual (French as second Language) Senior Administrator
An experienced Bi-lingual (French speaking) Senior Administrator is required for our Client's corporate team. This position is Sydney City based and provides fantastic opportunity...."

sur www. munroselect.com.au visible sur seek.com.au sous "French"

je voulais savoir si etre Francais est un atout ou un handicap pour trouver un emploi, ( mon experience personnel me conduit a penser que c'est un handicap....mais bon) qu'en pensez vous ?

Merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 09:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2003 20:30
Message(s) : 47
Localisation : Brisbane
J'ai l'impression que pour un profil similaire, le choix ira plutot pour un australien. Je peux le comprendre mais c'est frustrant.
Je balance des CV depuis 2 mois, j'ai 5 ans d'experience dans la vente et l'achat mais j'ai pas le sentiment de faire des emules. :cry:
En revanche je connais un francais, il est boulanger, et son telephone ne cesse de sonner! Tout le monde veut l'embaucher.
Je pense que le fait d'etre francais, ils s'en balance completement, a moins d'avoir une specialite vraiment recherche comme mon ami.
Heureusement il nous reste les petites australiennes :mrgreen:


  Profil  
 
  Etre francais dans le monde du travail en Australie
Message Publié : 02 Juil 2004 13:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Il faut cibler les societes qui ont des liens avec la France, sinon les societes francaises implantees ici...(qui sont deja tres demandees....)

L'experience professionnelle francaise est la meme que celle des Australiens, sauf dans quelques domaines, tels la boulangerie, patisserie, et la bouffe en general ou les Francais ont excellent reputation .....

Et si l'accent est tres prononce, ou l'Anglais pas assez courant, ca enleve beaucoup d'options.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 14:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2004 14:38
Message(s) : 16
Merci pour votre point de vue, c'est bien ce que je pensais, moi aussi je balance des Cvs et rien,...on m'a meme fait comprendre que pour des postes necessitant l'utilisation de la langue francaise ils preferent employer des Australiens parlant francais( Ca existe :lol: ?????), meme vis a vis de filliales francaises.Et il est vrai que l'interet pour nos metiers de bouche a l'etranger est important, ce qui est excellent, mais par contre si vous avez fait des etudes d'ingenieur et que vous debarquez comme ca ...
:D
Par contre j'ai un camarade Chinois qui a mis moins de 3 mois pour trouver un job dans son secteur d'activite,avec un salaire convenable, et la je vous parle, de quelqu'un qui n'a pas une maitrise de la langue anglaise exceptionelle.

Mais , je pense, malheureusement qu'il y a un cerain sentiment anti frenchies ....je ne sais ce que vous en pensez?


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 15:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2003 21:48
Message(s) : 103
Localisation : Sydney (Bondi Beach) NSW (sand tape sur les doigts sinon!!)
gavxav a écrit :
Mais , je pense, malheureusement qu'il y a un cerain sentiment anti frenchies


Tu sors ca d'ou???

Moi je trouve ca logique de preferer prendre, a competence egale, un australien plutot qu'un etranger.
Et pour les chinois, c'est simple: l'Asie est a 2 pas, a vu d'oeil y'a bien un quart ou un tiers des etudiants a Sydney qui sont asiatiques, et le dynamisme de la chine en ce moment attire toutes les entreprises.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 15:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Entièrement d'accord avec toi. Si les entreprises embauchent des australiens à compétences égales (en dehors des langues) c'est qu'ils parlent mieux anglais tout simplement et connaissant mieux le marché. Idem pour les boites françaises. c'est pas parce que tu es français qu'elles vont faire des faveurs...

Il ne faut pas oublier que la plupart des Asiatiques sont des australiens également...


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 17:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Faut pas voir ca comme un handicap, meme si c'est pas forcement un atout non plus.

Bon deja je crois pas qu'il y ait vraiment de sentiment anti-frenchie.
On s'en fout, tant que ca t'empeche pas de faire ton boulot.

Le fait de ne pas parler un anglais parfait ne va pas etre un handicap, sauf pour un boulot ou tu va passer tout ton temps au telephone genre secretaire, telemarketing ou call center. Bon effectivement si tu peux vraiment pas aligner 3 mots, la ca devient un probleme.

Le fait de parler francais va etre un plus uniquement dans certains cas, en particulier quand on doit s'addresser a des clients francophones. De maniere anecdotique, etre francais peut peut-etre avoir un charme exotique dans le milieu de l'hotellerie ou des metiers de bouche mais bon je compterai pas dessus.

Ne comptez pas trop sur le sponsoring de vos compatriotes pour un visa, si vous n'avez que votre nationalite comme argument a vendre : Les boites sont la pour faire du pognon, pas du social, et le sponsoring ca coute des sous. En plus c'est franchement mal vu a l'interieur d'une boite (francaise ou pas) pour un manager francais d'embaucher d'autres francais : Ca fait tout de suite mafia. Ce qui est vrai aussi pour les autres nationalites d'ailleurs. Ayant embauche et manage des gens de plusieurs nationalites dans plusieurs pays, il s'avere que les francais sont (de tres loin) les plus c***** au boulot. Je sais bien que je vais pas me faire des copains sur ce coup la, mais faut etre realiste si etant francais je fais moi-meme ce constat je dois malheureusement pas etre le seul.

La difference va se faire sur le talent.

A competences egales il me parait plutot franchement normal de privilegier un local. Sinon on va accuser (a raison) les etrangers de piquer le boulot des australiens. Mais parcontre si tu a les competences qui peuvent faire la difference alors tu a absolument toutes tes chances !
Tu devrais d'ailleurs voir le cas de ton pote chinois comme un encouragement, le gars etant exactement dans le meme bateau que toi.

Bonne chance et A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 18:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2004 14:38
Message(s) : 16
Merci pour vos commentaires mais je pense que j'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas de faveur qu'il est question... ,et le fait d'etre chinois n'a jamais ete le propos de mon message.

Pour ce qui est de la langue anglaise, je ne me considere pas comme faisant parti des plus handicape, ni par mon accent ,ni par mon habilite a communique, tandis que la question de la residence, la aussi, sur ce terrain je suis a niveau (PR en route pour la nationalite).

Tandis que la comptence ou talent ,je ne le commenterais pas ici , mais par contre ,j'ai aussi eu l'occasion de pratiquer mes comptences dans d'autres pays ce qui me permet de mettre en perspective ce sujet ( heureusement) et aussi d'argumenter mon propos,qui n'a par ailleurs aucune dimension sociale.

Mon propos et bien par rapport a un sentiment anti francais, ce sentiement est a geometrie variable, et ,il peut etre presentit differement suivant les experiences.
Merci,
A+
Xavier


  Profil  
 
  Déprimant
Message Publié : 02 Juil 2004 20:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Vous me déprimez, avec votre sujet. :cry:
Qu'est-ce que je fais, je rentre chez moi ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 20:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Oui ça existe. Je connais des Australians qui parlent admirablement le français. Les commentaires de Yannick, Motte et Lolo sont realistiques. Sur l'échelle des emplois, la demande est grande pour les artisans français et se raréfie pour d'autres "white collar" emplois en raison de l'intense compétition. Y voir un sentiment anti français est absurde.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 20:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2004 14:38
Message(s) : 16
Meme sur Victoria dans le domaine de la construction ,qui est regi par un systeme syndincale puissant (Que je ne critique pas ...) ....et tres conservateur.

Xav


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 21:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Trades Hall est mort. Les syndicats n'existent plus en Victoria depuis le règne de Jeff Kennett à moins qu'ils ne soient affiliés en ACT.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 21:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2004 14:38
Message(s) : 16
A bon... le syndicalisme peut etre ...mais le French basching et toujours de rigeur......

Xavier


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 21:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Allons. De quoi vraiment etes-vous victime? En plus de 40 ans de séjour, je n'ai jamais souffert de discrimination. Au contraire!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2004 21:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juin 2004 14:38
Message(s) : 16
Vous avez de la chance..., en moins de deux ans je fus plus mal traite , que dans des pays, dit hostiles aux valeurs occidentales...mais ceci est mon histoire...il est vrai qu'il faut des exceptions pour faire des regles ,...mais quand vous etes l'une d'elle.....

amicalement,

Xavier


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com