RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  doc. justificatifs nĂ©cĂ©ssaires pour la recherche d'emploi
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2004 02:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 DĂ©c 2004 03:11
Message(s) : 7
Localisation : Paris puis Sydney début Janvier 05
Bonjour Ă  tous,

Avant tout, un grand bravo Ă  tous les participants de ce forum !
A chaque nouvelle lecture, j'amasse un tas d'informations utiles sur la vie down under, qui permettent de bien préparer le départ...
Pour ma part, c'est dans à peine 15 jours, destination Sydney. ( je suis mon copain dont le contrat de travail sur Sydney commence le 1 février ).
Donc, moi aussi, e vais rechercher du travail lĂ -bas, je peaufine actuellement mon CV format australien ( super le post Ă  ce sujet ).
Et forcément, je me pose plein de questions sur comment se passe la recherche de boulot là-bas, quand on est expat'.
Notamment sur les documents justificatifs : les recruteurs demandent-ils la copie des diplômes ? des certificats de travail ? sont-ils demandeurs de références ? est-il vraiment important de noter ces ref. sur le CV ?

Merci, merci pour vos réponses !

Coco.


  Profil  
 
  Recrutement
Message PubliĂ© : 12 DĂ©c 2004 07:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Bonjour!
difficile de repondre a ta question.. tout depend des postes auquels tu postules... Dans quelle branche es-tu et que comptes-tu faire ici?

Certaines entreprises insistent sur les copies des diplomes,(et quelquefois meme la traduction en Anglais des plus importants). d'autres non, c'est le CV qui prime..
Lorsque tu arrives de l'etranger les diplomes (sauf internationaux style MBA.etc..) ne sont pas toujours consideres parce que pas necessairement au meme niveau (en + ou en - ) .
Donc multiples permutations possibles.....

Peux-tu preciser un peu plus?
Amicalement,
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 DĂ©c 2004 19:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 DĂ©c 2004 03:11
Message(s) : 7
Localisation : Paris puis Sydney début Janvier 05
Bonjour Marie Hélène,

En fait, je prévois un plan en 2 étapes :
1) peut-être prendre dès mon arrivée un "petit boulot", genre serveuse ou vendeuse, afin de perfectionner mon anglais et puis aussi prendre des contacts...
2) mener une recherche plus sérieuse dans mon domaine d'activités : je suis Chef de Produit /Acheteur dands le secteur de l'habillement ; déjà, j'ai repéré qqes annonces correspondant bien à mes qualifications, expériences et motivations. Au niveau des diplômes, les miens sont tous français...
Donc, je voulais savoir si j'ai besoin d'emmener dans mes bagages la copie de ces diplômes ( bac, dut, école de commerce ) et si je dois vraiment mentionner dans mon CV des références. ( cela me paraît tellement improbable qu'un recruteur australien prenne la peine d'appeller un employeur français, et puis pour vérifier quoi au juste ? ).
Coralie


  Profil  
 
  Diplomes
Message PubliĂ© : 14 DĂ©c 2004 21:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Mais si, dans ce cas prends toutes tes copies avec toi, et mentionnes les references sur ton CV, surtout dans le domaine de la mode ou la France est tout de meme leader... Les references sont facilement verifiables par email ,et dans ce domaine particulier ce sera tres certainement le cas.
Renseignes-toi sur les equivalences locales de tes diplomes, afin qu'un employeur eventuel sache de quoi tu parles.
(pas vraiment dramatique pour le bac ou etudes anterieures, mais pour le reste ,oui. Si tu as fais une ecole de mode, donnes le plus de details possible).
Bon courage!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 DĂ©c 2004 08:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2004 22:34
Message(s) : 166
Localisation : Sydney, Maroubra
'Lut Coco,
Bien d'accord avec Marie-Helene, en fait, les references sont super importantes ici. Souvent, tu dois donner les coordonnees precises de 2/3 personnes que l'employeur n'hesite pas a appeler, meme overseas (ca a ete le cas pour moi, ils etaient d'ailleurs plutot surpris).
Pour ce qui est des diplomes, idem, j'irais meme plus loin en te conseillant de les faire traduire et certifier conformes (ca va etre dur avant votre depart, mais ca doit pouvoir se faire ici et ca vaut le coup d'avoir un document en Anglais qui prouve tes dires).
See you soon guys!
Bert.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com