RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Trouver un job, la galère surtout si t'es français?
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 05:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Jan 2005 06:57
Message(s) : 14
SALUT !!!!! :)
JE COMPTE PARTIR TRES BIENTOT A SYDNEY ET EN ALLANT SUR UN AUTRE SITE INTERNET JE SUIS TOMBEE SUR UN FORUM DONT 2 REFLEXIONS M'ONT UN PEU REFROIDIES. LES VOICI CI-APRES, DITES-MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ, PLEASE RASSUREZ-MOI.
ENFIN, S'ILS ONT RAISON, IL ME RESTERA LA PLAGE ET LE SOLEIL 8)
CHEERIO!
CECI, CI-APRES, N'EST PAS DE MOI :


1/"bonjour tt le monde...
sans vouloir etre rabat-joie, je suis parti faire un mois de stage a Sydney l'été dernier...et j'ai eu l'occasion de discuter avec pas mal de gens, notamment des sud africains, des gallois ou encore des ecossais qui comme vous comptez le faire sont partis a Sydney en pensant trouver un boulot la bas...et ils m'ont presque tous di qu'ils avaient galéré...
perso je pense ke le mieu c de trouver avant de partir ou alors de VRAIMENT tres bien parler anglais et d'avoir pas mal de compétences sanctionnées...car c pas que...ms je pense pas que les australiens soient tres enclins a engager des "etrangers" (je c certainement en train de changer...ms bon...)"

2/"J'ai vécu 1 an au Vanuatu (pays colonisé économiquement par les Australiens) et un peu à Sydney et j'ai cotoyé des aussies et des kiwis.
Les aussies detestent les francais !!
Ils sont les petits chienschiens des americains et nous reprochent de ne pas faire la guerre en Irak et les éssais nucléaires en Polynésie(alors que l' Australie est le premier producteur mondial d'uranium)Si tu veux aller en Australie et ne cotoyer que des Francais c'est bon ,mais pour cela tu peux rester en France.
Si je peux te conseiller un pays ,ce serais plutot la Nouvelle ZĂ©lande !!!
Les kiwis sont super sympas,simples ,humbles ,ils aiment les francais et en plus il y a plus de jobs la bas
Et en plus ils ne peuvent pas voir les australiens et ils ont de bonnes raisons"


BEURK BEURK, DITES-MOI QU'ILS ONT TORTS. :mrgreen:


  Profil  
 
  ?
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 07:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
Tout est possible. Il n'y a pas de généralités. Le succès ou l'échec sont toujours possibles, les conclusions hâtives et les généralités dangeureuses et préjudiciables.
Parfois, avec de la détermination et de la bonne volonté, il est préferrable de tenter sa propre chance que de rester au village en écoutant les critiques des autres.
Ju


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 08:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Mouais... c'est vrai que les essais nucléaires ressortent souvent mais les Australiens étaient quand même parmi les premiers à manifester quand les Etats-uniens ont envahi l'Irak... Et comme le dit Jul, à toi de te faire ta propre opinion. C'est clair que si les personnes qui ont écrit cela l'ont claironné sur place ils ont dû avoir quelques petits problèmes d'adaptation :roll:


  Profil  
 
  Plus difficile pour les francais?
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 10:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Le sujet a deja ete aborde plus d'une fois sur ces forums...
Il n'est pas plus difficile de trouver un emploi en etant francais, qu'en etant russe, scandinave ou americain...Les qualifications sont ce qui compte. et la volonte d'adaptation. Ceux qui s'attendent a ce que le pays s'adapte a eux vont avoir quelques surprises.

Je ne crois pas qu'on puisse generaliser que les australiens detestent les francais.... Question d'adaptation du cote francais plutot?
Les essais nucleaires ,le Rainbow Warrior et la guerre en Irak ressortent de temps de temps mais si on devait s'arreter a ca personne ne viendrait plus ici! En regle generale il n'y a pas de probleme .
Tu peux venir, ils ne te mangeront pas!!! (quoique les requins......)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 13:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2004 23:39
Message(s) : 9
Localisation : Sydney, Maroubra
je ne suis pas du tout d'accord! Les Australiens sont charmés par l'accent français!!
Et ils nous aiment bien je crois.Je travaille ds la promotion en tant que WHVisa, et être française est un de mes atouts de vente ici à Sydney.

C vrai qu'on galère un peu au début pour trouver du boulot.Il te faut environ un mois.C est ce qui s est passé pour tous les francais WHVisa que j ai rencontrés ici.Et il faut être pérsévérant dans ces recherches, ne pas se décourager au premier refus!
J avoue que ça n a pas été facile moralement pour moi au début de trouver, mais avec de la persévérance, on y arrive.Il faut être à l'affut de tte sles opportunités!


  Profil  
 
  Re: Trouver un job, la galère surtout si t'es français?
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 15:31
Message(s) : 54
Localisation : Brisbane
Salut Melissa ,je vis depuis 14 ans ici et je suis tout a fait d` accord avec la personne qui a ecrit le deuxiemme commentaire . Je connais un francais assez cale dans l` informatique ( mais anglais tres moyen) qui apres 7 mois de GALERES et 123 lettres envoyees dans differentes entreprises a reussi a obtenir un petit boulot . L aussie n`aime pas les Francais et la reputation de( French )arrogant bastard pourrait leurs coller a la peau mieux qu`a nous . Ici a mon boulot quand les gens embauchent les trois quarts ne disent pas bonjour ,ils sont d` une impolitesse hallucinante et la plupart faux c.ls. Quant au boulot c` est pas galere si tu maitrise l`anglais et l` accent parfaitemment ,sinon ca parait long trop long d`etre a l`autre du monde coincer dans un reve inutile !
Gil


  Profil  
 
  rĂ©ponse Ă  gil
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 20:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Jan 2005 19:36
Message(s) : 5
Gil...
Ton message m'embette un peu, je suis dans les démarches pour partir sur Sydney et tes propos m'interpellent...Tu dis que le voyage jusqu'a l'autre bout du monde ne peut rien nous apporter sur le plan humain.. tu penses que tu n'a rien retiré de positif de ta vie la bas???
Je pense qu'il y a des galéres comme partout mais ça vaut le coup de le tenter..non???


  Profil  
 
  Re: rĂ©ponse a Guillom
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 15:31
Message(s) : 54
Localisation : Brisbane
Salut Guillom, je ne broie ni du noir et vivre ici n` est pas une contrainte ,seulement pour revenir au tout debut de la page sur ce forum il est vrai que les delires( pour ne citer qu` un exemple) avec les locaux ne seront jamais les memes qu`entre francophones. Les Francais ne sont pas les chouchous de la gente ,il vaut mieux etre Irlandais entre autre ici que Bearnais ,quant au positif je suis marie avec une belle Australienne trilingue ,professeur a l` universite possedant un doctorat en musique et qui nous a donner une belle fille de 7 ans maintenant ,sans oublier son attachement naturel a mes racines Gasconnes. Je suis arrive ici il ya 14 ans de ca avec un visa touristique , j` ai galere pendant 3 ans pour obtenir le visa permanent .
Va ou le vent t` amene
Bonne chanche
Gil


  Profil  
 
  ...Va oĂą le vent t'amène.
Message PubliĂ© : 09 Jan 2005 22:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
"Va où le vent t'amène" et n'oublions pas:
"Autant en emporte le vent", au Queensland, par exemple.
(Non, lĂ , c'est pas marrant mon humour Ă  deux Euros...)

Bref, c'est vrai, il faut tenter sa chance, où que ce soit, quoi que l'on envisage. Pour ma part, c'est ce que je vais faire, comme tant d'autres avant et après.

Et puis au Diable les généralités stupides :x

julien


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Jan 2005 04:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
bin ecoute moi je suis venur passe trois mois en australie, j ai trouve du boulot au bout d une semaine, j ai plein de copains australien et tout les gens que j ai rencontre adore la france et les français, ils adorent notre food, notre histoire et les chateau ha sa bin sa la facine normal pour un pays qui n a que 200 ans d histoire.
le seule truc qu il faut savoir il faut les respecter quand je voyage je me dit toujours

toto ici tu joues Ă  l exterieur et c important y a des regles a respecte comme partout si tu t interesse Ă  eux he bin ils s interesseront Ă  toi, il faut etre curieux et ecouter, regarder.
et c pas que je suis du sud ouest de la france que je suis kelkun de plus ouvert qu un parisien mais bon je pense que cela y fait un peut aussi :D

tu boulos si tu veus en trouver tu en trouveras il faut juste se bouger aller de l avant.
pour un petit boulot c simple mais si tu y vas pour bosser vraiment il est certains qu il demande tous une experience professionelle sinon c pas gagne.

je n ai jamais entendu dire que les australiens nous nous aiment pas, pâr contre ils n aiment pas les anglais normal personne peut les voirs ces gens là lol

donc parle leurs de rugby autour d une bierre et la tu vas voir tu vas te faire pleine de copains aussie

adishatz

toto


  Profil  
 
  et en France?...
Message PubliĂ© : 10 Jan 2005 06:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
...pensez-vous qu'il est facile de trouver un petit boulot/ voire un vrai job pour un australien/etranger en Fance?... :roll:

On dirait que vous vous attendez tous a ce que l'on vous attende les bras ouverts tel le messie! :evil:

Tania


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Jan 2005 07:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2004 11:02
Message(s) : 22
Sur le premier témoignage:
Tout dépend de ce que tu cherches. Dans les métiers de bouche, tu n'auras aucun problème. Même chose pour la pluspart des métiers non qualifiés. Par contre, si tu cherches un boulot de cadre, va être plus dur, sauf si tu as de l'expérience et des diplômes. C'est normal, et les employeurs exigent la même chose dans tous les pays. La maîtrise de la langue anglaise est indispensable. Une entreprise n'a pas vocation à faire du social.

Sur le deuxième témoignage.

Je comprends tout à fait ce que veut exprimer son auteur. Cepedant, c'est quand même largement surestimé. Je ne pense pas que les aussies détestent les français (j'en suis même sur). C'est vrai qu'à Sydney, je me suis rendu compte que certains nous prenaient de haut et avaient une tendance au sentiment de supériorité (mais ce sont des sales habitudes qu'ils ont en général :wink: )

Cela s'explique par le gouvernement australien et les médias. Le gouvernement voit d'un mauvais oeil la présence française dans le pacifique, car il aimerait bien être la seule "puissance" dans cette zone (cf leur théorie de gendarme du pacifique). D'où les tentatives de dénigration chaque fois qu'il est possible, quitte à inventer des occasions de temps en temps et avec la plus grande mauvaise fois toujours. C'est relégué par les médias (il ne faut pas oublié que Murdoch - Fox news- est un aussie, et pas des plus francophiles). Certains aussies (laissons leurs le bénéfice du doute :D ) répettent bêtement ce qu'ils entendent, mais c'est plus par idiotie que par méchanceté (il faut dire que la culture bbq ne les incitent pas à la réflexion géopolitique)

Maintenant ces gens là (je parle de ceux qui font des réflexions) ne sont pas méchant et vraiment facile à contredire, surtout sur le nucléaire et l'environnement : l'uranium dans les bombes françaises est australien, mururoa est très loin de l'australie, la chine est bien plus proche et continue les essais (boycottons les chinois?), les australiens ont accepté les test anglais sur leur sol et vont accepter des essais d'armes américaines à l'urniuam appauvri, donc radioactif. Sur l'irak, j'ai remarqué qu'ils s'étaient un peu calmés d'eux même ses derniers temps. Va savoir pourquoi :lol:

Cependant, si l'Australie n'est pas le paradis souvent décrit sur ce forum, c'est pas le bagne non plus et je retourne à Sydney dans quelques mois :wink:

Pour finir, de l'avis général des français qui ont vécu en Australie et en NZ, la quasi totalité préfére les kiwis, mais ce n'est l'édorado non plus. Tu ne pourras pas trouver un emploi qualifié si tu parles pas anglais et les salaires sont plus bas qu'en australie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Jan 2005 07:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
il est vrai qu en australie j ai croise des frenchies qui pensaient que les australiens attendaient les frenchies pour bosser :D

he bin c faux,c pas pcq l on a des supers diplomes en france que l on va casser des briques en australie, et puis par ex le WHV pour les australien en france sa doit pas etre simple pour eux car pour trouver un petit job et un logement c pas gagne en france on a pas la meme mentalite pour partager les appart par exemple et puis si tu parles pas français c encore moins facile. il me semble


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Jan 2005 07:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2004 11:02
Message(s) : 22
C'est clair que trouver un appartement en France sans les deux mois d'avance et sans caution si tu n'a pas un boulot depuis plusieurs mois, c'est mission impossible


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Jan 2005 11:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
TUCISTE a Ă©crit :
C pas que je suis du sud ouest de la france que je suis kelkun de plus ouvert qu un parisien

Comment dire une chose et sont contraire dans la mĂŞme phrase ...
Parisien = pas ouvert ?
Faut arrêter avec les préjugés et les clichés à deux centimes.

Pour rajouter une couche au débat, jamais eu de problème au boulot avec ma nationnalité, au contraire, ça apporte une expérience, un point de vue différent qui sont bénéfiques pour la société où je suis ...

Sylvestre - pas parisien mais ayant vécu à Paris


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com