Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Comment s'habiller during an interview?
Message Publié : 26 Mars 2004 00:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2004 05:31
Message(s) : 17
Good day!

Je dois pass'er des entretiens dans l'informatique à Sydney (IT Manager / DBA or System administrator). Comment dois-je m'habiller?

Un pantalon coton / chemise manche longues (ou courtes?) est-il suffisant ou il faut que je sorte le costume cravate?

Merci a tous

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2004 06:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juil 2003 15:04
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Si tu ne les connais pas ou ils ne t'ont pas dit de venir en T-shirt, alors le costume-cravate est de rigueur. Meme si dans la boite ils vont tous au travail en short et en sandales.


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mars 2004 12:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Oui, I agree.

Go quite formal for the initial interview. Black shoes, Long sleeved white or very pale shirt, un cravate is essential (but not too colourful) and dark suit style trousers are what the Australian etiquette books I've come across have all strongly recommended.

They also say that the long sleeved shirt should stay, even if the weather is quite warm (they also say you can push your sleeves up a bit during the interview if this is the case, and this should send good signals to your future boss that you are ready to get down to work (one of those body language things - but they insist it works and my husband has tried it).

Bonne chance!

I think I'll go add this kind of stuff to my 'tips for applying for jobs' post..


Kate
:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mars 2004 13:05 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,


je confirme que le costume cravate est presque obligatoire, et pas de couleurs genres trop flash. J'ai eu le cas une fois, je suis allé passer une première entrevue dans une firme de placement en vue de passer une entrevue avec le client quelque jours après. Pour la firme de placement j'étais arrivé quand même en veste/cravate/chemise, mais j'avais une chemise de couleur, une veste normale mais pas de la même couleur que le pantalon. Bref le conseiller me dit à la fin de l'entrevue, si j'avais quelque chose à mettre pour l'entrevue avec le client, et là je le regarde et je lui dit et bien surement a peu prêt la même chose qu'aujourd'hui. Il m'a fait comprendre qu'il fallait quelque de très classic et pas trop flash. Don il ma conseiller genre costard de mariage, c'est à dire veste et pantalon noire, (en tout cas sombre), chemise blanche manches longues, chaussettes noires chaussure noires, cravatte classique.

Bref je suis sorti de là avec un court vestimentaire dans la poche. Mais cet investissement m'a servi pour d'autre entrevue.

bonne chance, moi aussi c'était dans le domaine de l'IT.


  Profil  
 
  pingouin!
Message Publié : 28 Mars 2004 00:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2004 05:31
Message(s) : 17
Bon, ben je vais mettre mon costume de mariage dans la valise...

Merci à tous!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mars 2004 20:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
It remains to be said that it would be wiser to get dressed before rather than during an interview.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Sep 2004 12:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2004 12:28
Message(s) : 15
Localisation : Hobart
Actually it might be even wiser to get dressed *during* the interview, provided you are handsome and that your boss is from the opposite sex... :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Sep 2004 14:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
j'ai passe 5 entretiens en aout, habillez vous casual pas besoin de costume cravate...pantalon coton style dockers et chemise manches longues et c'est bon !


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Sep 2004 09:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
moi je suis plutot d'accord avec alysum, en tout cas pour ce qui est des petits boulots. Ils en ont rien a f*****.

Chaque fois que j'ai ete passe un entretien, j'etais en costard et les autres etaient en jeans.

Cela-dit, je continu de mettre un costard pour chaque entretien, parce qu'on sait jamais. Ce que je fais parfois, c'est porter un costard, et remplacer la chemise par un t-shirt de geek, genre "atari", "Linux", ou "There are 10 sorst of people, those who understand binary, and those who don't".

tof :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 00:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Citer :
Il m'a fait comprendre qu'il fallait quelque de très classic et pas trop flash. Don il ma conseiller genre costard de mariage, c'est à dire veste et pantalon noire, (en tout cas sombre), chemise blanche manches longues, chaussettes noires chaussure noires, cravatte classique.


Quelqu'un met-il encore des chaussettes blanches avec un pantalon sombre voire (ô extrême horreur) avec un costard ???

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 04:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2004 12:28
Message(s) : 15
Localisation : Hobart
ben voui, je mets que ça, des chaussettes blanches, et avec tout! je trouve que les chaussettes sombres ça fait moche, surtout avec un costard: question de goûts... :mrgreen:


  Profil  
 
  entretien IT à Sydney
Message Publié : 20 Mars 2005 05:18 
Bonsoir à tous,

Je vois que vous discutaillez de la tenue correcte à envisager pour un entretien en Australie. En fait moi ce qui m'interesse, c'est dans quelle entreprise vous avez trouvé ? Et Comment avez vous trouvé cette entreprise ? Si ce n'est pas indiscret bien sur...

En fait je souhaite faire un VIE à Sydney et je recherche donc le boulot (en informatique de gestion genre du J2EE...). Avez vous des tuyaus pour moi ?

Merci à tous et à bientôt peut être...


   
 
  blogs
Message Publié : 26 Juil 2007 19:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Juil 2007 19:45
Message(s) : 1
blogs à voir sur le sujet:
http://cravate.over-blog.fr
http://dimi1981.skyrock.com


  Profil  
 
  Re: Comment s'habiller during an interview?
Message Publié : 31 Jan 2014 19:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Jan 2014 19:41
Message(s) : 2
Bref le conseiller me dit à la fin de l'entrevue, si j'avais quelque chose à mettre pour l'entrevue avec le client, et là je le regarde et je lui dit et bien surement a peu prêt la même chose qu'aujourd'hui. Il m'a fait comprendre qu'il fallait quelque de très classic et pas trop flash.


  Profil  
 
  Re: Comment s'habiller during an interview?
Message Publié : 13 Mars 2014 18:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2014 18:53
Message(s) : 1
I guess better than the suit the Cotton pants / long sleeves shirt would be enough for the first appearance. Dress in good formals which should be light colors. So that it will give you a descent look. All the best.






Thanks
Lourene


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com