FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

Some help tips for applying for jobs in Australia
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=1947
Page 2 sur 2

Auteur :  Kate [ 08 Avr 2004 14:33 ]
Sujet du message : 

Further sources of information to help write covering letters, and some sample CV's.

There is some more good advice on this job site which you could find helpful.

http://www.jobsguide.com.au/body.asp?re ... plate=home

Kate

Auteur :  Jean-Marie Violette [ 08 Avr 2004 20:18 ]
Sujet du message : 

I just want to relate a personal experience that took place some fifteen years ago. Amongst the 300 odd applicants for a position as assistant librarian at the Baillieu Library, Melbourne University, I was deligthed to be shortlisted for a final interview. There were six of us jousting for the position and the interview panel consisted of five people, the number of which I found rather eccentric considering the modesty of the job. It was impossible to "seduce" that many people in a short time while answering the open questions which were thrown at me. In short, I did not get the job then but much to my surprise it was offered to me a month later. By that time I had found my "niche" and I declined the offer.

Auteur :  Kate [ 18 Mai 2004 15:50 ]
Sujet du message : 

On the subject of applying for jobs, I'd like to share a letter with you which was in "Letters to the Editor" of my newspaper a couple of months ago, about one woman's bad experience and unhappiness with some of the present ways of job interviews...

SAVE US FROM COMPANY SPEAK

I had the misfortune to experience a job interview some months ago.

I was subjected to the pseudo-psychological questions and jargin:
“What are your greatest achievements?”
“What are your strength and weaknesses?”
I know a 60 year old woman who was asked where she would like to be in 15 years. Her answer could be “well, this side of the grave might be nice”

Besides the patronising questions, there is the ridiculous invented corporate jargon, all designed to smoke screen (hide) their company and be elitist. For instance “empowering people with key stakeholders.”
What does this mean? Well, that’s their aim, to make you feel small and powerless. Then there’s my personal favourite “team leaders”

Are we back in the brownies/boy scouts? I had an irrestistable urge to reply that getting out of bed was my greatest achievement with my strengths being my ability to answer stupid questions and my weakness being my love affair with the pokies (gambling), illegal substances and strange men - and that’s just in the morning.
Thankfully there is a revolution coming.
So here’s to self-employment and companies who don’t try to manipulate us and think we are too dumb to notice.
L. McGarry, Buninyong.

Auteur :  Alysum [ 19 Mai 2004 15:56 ]
Sujet du message :  Re: Encore des accents ....

JeZ a écrit :
Kate,

Toujours les fameux accents :

alt + 133 = à
alt + 130 = é
alt + 138 = è
alt + 136 = ê
alt + 147 = ô
alt + 141 = ì

cela prend du temps au début mais on s'y habitue

Jez

:mrgreen:
cool et pour le chapeau tout seul ? :)

Auteur :  esz [ 01 Juin 2004 16:26 ]
Sujet du message :  applying job in Australia

Bravo Kate :wink:
Un superbe travail, et une mine d'informations très utiles.
Je me répète, mais notre Chichi national devrait te nommer Ambassadrice :wink:

J'ai postulé à deux emplois dans le Queensland, et pour rédiger mon cv j'ai utilisé un guide sur le net édité par legouvernement de cet état.
J'ai noté quelques différences (pas très importantes) par rapport à tes suggestions. Existe t'il des différences de pratiques entre les états ?
C'est sur, les us et coutumes en ce qui concerne les cv et les entretiens varient même içi.

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous donner une petite info.
Dans notre agence nationale pour l'emploi, il existe un espace "international", il est chez nous à Montpellier placé dans l'espace cadres, mais tout le monde y a droit.
ILs peuvent vous donner pas mal d'infos et vous aider. Mais je vous conseillerais aussi de suivre les directives de notre Ambassadrice qui elle est plus au courant des exigences des employeurs.

Encore merci pour toutes ces infos.
Esz

Auteur :  Kate [ 02 Juin 2004 11:14 ]
Sujet du message :  Re: applying job in Australia

esz a écrit :
J'ai noté quelques différences (pas très importantes) par rapport à tes suggestions. Existe t'il des différences de pratiques entre les états ?
C'est sur, les us et coutumes en ce qui concerne les cv et les entretiens varient même içi.


Je t'en prie Erick.
Oui, je crois que c'est vraiment possible que des petits 'regles' pour les CV's sont un peu different dans les different etats.
Just as the school systems are different from state to state and have different public holidays, so I think it could be the same with Employment tips.
A bit like when we were very young at school and we were taught that where there was a choice between an American and an English spelled word (par exemple "Color" et "Colour") we should always choose the English one...mais maintenant, c'est l'inverse.
:?

Kate

Auteur :  Celine [ 07 Juin 2004 09:56 ]
Sujet du message : 

Un detail tres important... Si vous postulez par email et que vous envoyez un email groupe a plusieurs compagnies differentes, assurez-vous que tous les destinataires sont dans le champs Bcc... Il est du plus mauvais effet de dire "votre compagnie me semble dynamique et interessante" puis d'envoyer ca a 20 employeurs potentiels..

Auteur :  MOTTE [ 07 Juin 2004 10:58 ]
Sujet du message : 

Celine-IBT a écrit :
Un detail tres important... Si vous postulez par email et que vous envoyez un email groupe a plusieurs compagnies differentes, assurez-vous que tous les destinataires sont dans le champs Bcc... Il est du plus mauvais effet de dire "votre compagnie me semble dynamique et interessante" puis d'envoyer ca a 20 employeurs potentiels..

Meme dans ce cas là c'est quand meme terrible car lorsque l'on place une adresse dans le champ Bcc, la société peut penser que c'est du SPAM donc effacer l'email sans meme l'ouvrir. De plus, ça fait pas bonne effet de recevoir un email et de ne pas voir son email de destinataire dessus.

Le top c'est d'appeler pour connaitre l'adresse exacte et de mettre un truc du genre

Paul Smith <psmith@areva.com.au>

Là, le destinataire sait que le postulant à fait un effort.

Vincent

Auteur :  ketioz [ 12 Fév 2007 19:48 ]
Sujet du message :  Bonjour Kate!!!

Bonjour Kate,

Pourrai-je t'envoyer mon resume par e-mail, je serai ravie que tu me dises ton avis, corrige etc.

Si cela ne te derange pas merci de me donner ton email pour que je te l'envoie.

A bientot.

Keti

Auteur :  Carolina [ 12 Fév 2007 19:51 ]
Sujet du message : 

Salut Kate,

Tout pareil pour moi. Mon CV a déjà été bien corrigé et me paraît pas mal mais avoir un avis supplémentaire ne serait pas de trop.
Bien sûr, uniquement si tu as le temps...

Merci beaucoup

Caro

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/