RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  StratĂ©gie de recherche pour WHV
Message PubliĂ© : 01 Oct 2013 08:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2013 11:12
Message(s) : 1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et comme beaucoup qui ont laissé un message ici, j'ai pas mal de difficultés pour décrocher un job en IT avec mon WHV...
Depuis 1 mois, ma stratégie a été de :
- répondre à beaucoup d'annonces d'agences en adaptant mon CV
- toujours attacher une lettre de motivation
- insister que je ne suis pas backpacker, et que mon WHV peut faire office de période d'essai avant de me faire sponsoriser.
J'avoue que je n'ai pas eu beaucoup de succès...

Si certains parmi vous ont des conseils à partager sur la bonne stratégie à adopter, je suis preneur !
Faut-il mieux se concentrer sur les "contracts" plutĂ´t que les "permanent" qui demanderont un sponsorship ?
Faut-il oublier les cabinets de recrutement qui ne veulent pas se compliquer la tâche avec des probèmes de visa ?
Faut-il ne répondre qu'aux annonces qui collent parfaitement au profil, ou perdre du temps à adapter son CV est-il rentable ?

Merci d'avance !


  Profil  
 
  Re: StratĂ©gie de recherche pour WHV
Message PubliĂ© : 02 Oct 2013 23:34 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Bonjour jcd1982,

C'est une vaste question et cela aiderait que vous donniez davantage de détails sur votre profil. Le marché du travail australien est assez différent de la France, comme par exemple les ''Résumés'' sont normalement plus long incluant des ''referrees'' (= personnes pouvant fournir des références) ce que vous n'allez pas pouvoir avoir initiallement. Sachant que les employeurs prennent 30 secondes pour lire un resume il faut que le votre rentre dans le ''moule australien'' parce qu'avoir un background étranger non anglophone peut être un handicap ici (il y a une section dédiée à la recherche d'emploi dans ce site).

Citer :
répondre à beaucoup d'annonces d'agences en adaptant mon CV/

Mauvaise idée parce que cela se voit en particulier si l'offre proposée est trop éloignée de votre profil et je parle par douloureuse expérience.
Citer :
toujours attacher une lettre de motivation

oui
Citer :
insister que je ne suis pas backpacker

Cela n'intéresse pas les recruteurs/employeurs et de toute façon vous ne pourrez dans la plupart des cas qu'appliquer pour des CDDs...
Citer :
mon WHV peut faire office de période d'essai avant de me faire sponsoriser

Peut-être mais cela n'est pas à mentioner avant d'avoir travaillé un certain temps pour votre employeur sinon il l'aurait précisé dès le départ. Par ailleurs le visa 457 est maintenant plus dur à obtenir.
Citer :
Faut-il mieux se concentrer sur les "contracts" plutĂ´t que les "permanent" qui demanderont un sponsorship

Oui et encore une fois dans ces offres les employeurs recherchent des candidats pouvant ''hit the ground running'' parce qu'ils n'ont ni le temps ni l'envie de former quelqu'un qui potentiellement ne restera que 6 mois.

Ce qui est important si vous voulez que cela marche c'est de décrocher un emploi ou même avoir une première expérience professionnelle en AUSTRALIE. Ainsi vous aurez vos referrees et un début de réseau professionnel qui sont essentiels ici...

Bonne chance,

Leo67


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com