Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Crêperie en Australie
Message Publié : 06 Avr 2013 02:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Bonjour à tous,

Je m'appelle Boris, j'ai 31 ans et je suis crêpier de profession. J'ai été formé en Bretagne, je suis breton d'ailleurs, et j'ai travaillé comme crêpier un peu partout, dont un an au Japon pour Joël Robuchon.

J'ai été en Australie trois fois ces dernières années, j'ai passé notamment près d'un an en Working Holiday comme beaucoup de jeunes et de gens présents sur ce forum.

À présent je réfléchis à la suite et j'aimerais créer un business de crêpes. Au Japon, le potentiel est énorme, mais les locations sont très chères et a priori ce n'est pas très simple de s'installer. En revanche j'ai le visa pour ce pays... L'économie australienne me paraît plus solide et stable et la culture culinaire là bas est plus occidentale donc la crêpe peut aussi bien marcher.

Le temps et la nature du pays, côtier pour l'essentiel des zones habitées (mais pas que naturellement), rend aussi possible l'option take-away le long de la plage.

Mon problème est bien sûr le visa. Mais même en en ayant un, j'ai un problème d'investissement. Aussi, je suis à la recherche d'un partenaire pour monter un business en crêpes, qui offre différents types de formules comme je l'ai dit. La crêperie offre l'avantage d'être populaire, à forts bénéfices (coût de production dérisoire), et sans aucune concurrence (comparativement à la gastronomie italienne, chinoise et même française).

Je sollicite des lecteurs du forum leurs opinions à ce propos. Merci par avance à tous.


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 08 Avr 2013 17:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Il y a une creperie a Mosman http://www.fourfrogs.com.au/
Tu peux les contacter pour avoir des renseignements.


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 10 Avr 2013 08:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Boris,

Il semble aussi qu'un cafe de Crows Nest fasse des crepes: http://www.seek.com.au/job/24310593?tracking=JMC-000038

Plusieurs creperies ont essaye de s'implanter a Sydney auparavant mais le concept ne semble pas avoir pris (d'ou le manque de concurrence sur le marche), la derniere en date etait Chez Lulu a Bondi Junction. J'espere que les 4 grenouilles arriveront a changer ca, en tous cas, on va aller y faire un tour bientot. :D

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 13 Avr 2013 17:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2011 02:50
Message(s) : 28
Localisation : Sydney
Bonjour à tous,

Je salue l'idée et l'initiative...après je pense que le plus dur est de vendre la spécialité "crêpes" au niveau marketing (c'est assez méconnu des australiens). Ceci dit, j'ai vu une crêperie du coté de Redfern à Sydney cette semaine, je ne sais pas si elle est tenue ou non par des français par contre ;)

Cheers


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 07 Mai 2013 01:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Merci pour vos réponses !

Je suis étonné que le concept de crêperie ne marche pas plus que ça. En général ça marche très bien. Mais de toute façon, j'aurais adapté la crêpe à quelque chose genre "take away" et "cafe".

Je vais creuser les liens que vous m'avez aimablement donné.

Bien à vous, Boris.


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 07 Mai 2013 11:03 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Salut,
A Melbourne ça a l'air de plutôt pas mal marcher.
Il y a dse crêperies qui sont installées depuis pls années, ente autres: http://www.roulegalette.com.au/

et un autre concept itinérant:
http://www.ruedecreperie.com.au/

Bonne continuation


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 10 Mai 2013 00:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut à tous,

Je trouve ton idée de créer une crêperie très bonne. Je me suis arrêté dans une crêperie tenue par des belges et un australien une fois près de Melbourne en Juin 2008, et ça commençait à bien marcher pour eux. Ils ne vendaient pas que des crêpes bien sûr afin d'attirer le client, mais quand on y goûte, on sait tout de suite que c'est bon et on y revient.

Il y a aussi un très bon endroit pour vendre des crêpes ou des produits gastronomiques français : c'est la marché couvert de Adelaide. C'est un marché international superbe. J'ai été étonné d'y trouver du bon fromage, des spécialités italiennes, du vin d'autres pays, des gâteaux grecs etc...

Où en es-tu de tes démarches de recherche d'investisseurs ?

Bon courage,

Marc


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 16 Mai 2013 23:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Salut Marc !

Merci de ton attention. Eh bien, j'ai contacté les liens donnés plus haut, sans résultats mais c'était prévisible. À vrai dire c'est bien la question d'un partenaire qui me turlupine. La crêperie ne nécessite pas beaucoup d'investissements, et j'ai idée de coupler ça à de la gaufre...

C'est un peu compliqué pour moi, essentiellement au niveau du visa, puisque "crêpier" n'entre dans aucune catégorie sauf "commercial cooking" en ce qui concerne les équivalences, mais hélas c'est réservé à une liste restreinte de pays. Bref, il me faut un partenaire qui peut me sponsoriser, ou quelque chose de cet ordre là. À l'heure actuelle je ne sais pas trop à qui m'adresser pour toucher des investisseurs potentiels ou un associé.


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 17 Mai 2013 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je viens de penser qu'il y a aussi un stand de crepes sur le marche du Entertainment Quarter a Moore Park. Il y avait aussi un stand de gauffres belges mais je ne crois pas qu'il soit toujours la.

BRef, le marche de la crepe reste tres limite.

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 30 Mai 2013 03:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Merci pour ta réponse Céline.


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 30 Mai 2013 15:06 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
La creperie Four Frogs a Mosman cherche un restaurant manager:

Citer :
Four Frogs Crêperie is a newly established, fully licensed, busy French crêperie in Mosman, with a focus on providing traditional, authentic crêpes and galettes with excellent service.
?
We are working in a warm and friendly atmosphere, and the restaurant has 40 seats with a high turnover during the weekend.

We are looking for a full time, dedicated Manager with experience in the restaurant industry to join the team (12 employees) in our Mosman restaurant.

The successful candidate will have:
* Attention to detail and high service standards
* Relevant experience in a similar position
* Excellent communication skills
* Immaculate personal grooming and presentation
* A positive attitude and enthusiastic personality
* A desire to pursue a career in the hospitality industry
* Experience in managing labour costs, food costs and profit/loss
* Knowledge of food safety procedures and other compliance obligations
* RSA

Duties & Responsibilities:
* Manage and ensure the day-to-day running of the all shop, supported by the head chef
* Manage and motivate the team
* Provide excellent customer service
* Ensure all customers receive the Four Frog’s restaurant experience
* Adhere to all company policies including food handling and OHS
* Manage labour costs for the restaurant
* Manage food costs for the restaurant
* Manage bookings
* Do the weekly roster, and work with the accountant for payroll and tax documents.
* Report to directors


Salary is competitive. Performance based bonus negotiable.

This is a genuine career opportunity for a motivated and energetic manager looking to join a vibrant and successful business.
You must be available to work weekends and some nights (we are currently open Thursday, Friday and Saturday evenings).

Please email your resume and cover letter to info@fourfrogs.com.au
http://www.fourfrogs.com.au


  Profil  
 
  Re: Crêperie en Australie
Message Publié : 21 Août 2013 02:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2012 22:20
Message(s) : 10
Merci GareGamelles pour ton message, je t'ai répondu en MP !

J'ai trouvé par ailleurs une partie des fonds nécessaires !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com