RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Conseil immigration - contrĂ´le de gestion ?
Message PubliĂ© : 02 Mars 2013 21:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2013 21:52
Message(s) : 1
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce topic.

J'aimerais avoir votre avis (surtout ceux Ă©tant ici avec un background en contrĂ´le de gestion/compta).

Voila ma situation, suite à un stage en finance ici de 6 mois de Avril a Septembre à Sydney pour une filiale d'un groupe français, je suis tombé sous le charme de ce pays et j'aimerais pouvoir m'y installer de manière permanente.

Mon background :

24 ans, français.
Master 2 en finance, contrĂ´le de gestion
2 stages significatifs dans le secteur industriel dont un Ă  Sydney de 5 mois :
- Le premier dans le gestion de projet et suivi Ă©conomique dans le secteur de l'automobile
- Le deuxième plus large en "finance", mais globalement du reporting, de la tax et un peu de transfer pricing.

Je suis actuellement en WHV, qui se finit en avril, donc bientĂ´t... (mais 2e possible)

Après qq recherches, globalement, j'ai compris que il y avait 2 voies possible :

Le skilled migrant visa

Mais vu mon profil, cela semble impossible ? J'avais fait le test a point avant la reforme, et à l'époque, sous la réserve d'un bon niveau d'anglais, il me manquait il me semble quelque chose comme 15 points (a cause de l’expérience, et le diplôme qui est français et pas australien...). D'ailleurs a ce propos, si on arrive à convertir son master en CPA, peut on recuperer des points de la sorte ? Ou c'est seulement pour les diplômes effectués sur le territoire Oz ?

Sponsorship

J'avoue que cette voie n'est pas non plus évidente, étant donné mon visa actuelle. Les entreprises n'aimant guère les WHV surtout pour recruter quelqu'un dans un métier dit de "support". A ceci s'ajoute le manque d’expérience et un anglais qui est bon mais pas encore 100% fluent. J'ai envoyé pas mal de cv (150-200) en 3 mois (Dec-Fev :sad: pas la meilleure période...) pour cibles les entreprises françaises, entreprises Oz, via seek,et les agences comme Micheal Page, Robert Half. Mais peut de retour, même si 3 entretiens !
Une autre remarque, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de poste pour les contrôleur de gestion junior/assistant par rapport a la France. Et que les gens commencent ici plutôt comme accountant payable, receivable ou financial accountant. Le cost accounting à l'air d’être un poste plutôt occupé par des managers/personnes expérimentés.

J'ai entendu dire qu'il y avait aussi un système de sponsorship par le biais des états qui était plus facile a obtenir et notamment peut être celui du WA ?

Au final j'hésite a renouveler mon WHV et rester ici un an de plus pour me laisser plus de temps pour continuer mes recherches et progresser en anglais tout en vivant de petit boulot. Mais j'ai un peu peur de rien trouver et de me retrouver avec un blanc de de plus d'un an et demie sur le cv auquel cas...

Ou alors rentrer en France faire 2-3 ans d'expériences puis revenir ici en WHV pour dégoter un sponsorship ou apply direct pour un skilled visa en espérant ne pas avoir perdu mon niveau d'anglais et ma motivation d'ici là !

Il ya encore la voie du VIE, mais ceux a destination de l’Australie ne courent pas les rues...

Qu'elle est selon vous la meilleure voie possible ? Qu'elle a été votre parcours qu'il soit réussi ou non ?

Merci pour vos réponses !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com