RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Docteur en gĂ©ologie et Ă©tudiante M2 histoire
Message PubliĂ© : 21 Jan 2013 20:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Jan 2013 20:32
Message(s) : 1
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je regarde le net, et je me lance pour poser directement ma question ici.
Nous somme un couple:
- Lui est docteur en géologie. Il a un excellent niveau d'anglais (il peut s'exprimer au quotidien comme rédiger des articles scientifiques)
- Je suis étudiante en master 2 d'histoire-archéologie, je décrocherais mon master cet année et je pense que mon dossier scolaire est "bon" (licence mention bien, master 1 mention bien). Mon niveau d'anglais est en revanche médiocre, il faudra prendre des cours pour l'améliorer.

A priori, monsieur est un bon candidat pour les entreprises et la recherche en Australie.
J'ai lu qu'il était possible de postuler auprès du gouvernement (ou des entreprises ?) australien qui nous redirigera vers des régions isolées ? J'ai lu beaucoup de choses mais quelle est la vraie démarche pour postuler dans son cas ?

Dans mon cas mes études ne m'aident pas: j'ai suivi des études à dominante archéologiques, j'ai fait plusieurs stages de fouilles mais je ne me fais plus vraiment d'illusion quand à mon avenir dans ce milieu.
J'arrive à un temps charnière de mes études, il est peut-être encore temps de m'orienter pour favoriser mes chances ? J'ai lu que les enseignants pouvaient espérer trouver des postes. Dans mon cas le CAPES que je peux obtenir n'est pas celui de français: c'est celui d'histoire géographie. Je peux aussi faire une formation dans le tourisme mais sans croire que ça m'aidera.
J'aurais aimé trouver des témoignages de personnes avec un cursus similaires au mien ? (art et sciences humaines mais pas en anglais/français)
Quelles sont les bonnes alternatives ?
A savoir que je suis boursière d'état, faire mes études en australie n'est pas dans mon intérêt à priori ?

Merci de votre aide qui j’espère sera un peu plus claire que la multitudes d'articles sponsorisés du net !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com