RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  "Cours" de Français
Message PubliĂ© : 13 DĂ©c 2011 09:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 DĂ©c 2011 09:08
Message(s) : 2
Bonsoir à tous! J'ai 19ans, et je souhaite partir pendant 5 mois en Australie, à Melbourne, afin de parfaire mon anglais, et de découvrir un nouvel horizon.
J'Ă©ssaie de vous formuler ma question simplement:
_Est-il possible de donner des "cours" de Français, ou plutôt une aide, aux élèves de lycées et universités de Melbourne? J'ai pensé à faire ça en attendant de trouver un travail.
_Le Français est-il une matière assez répendue à Melbourne pour pouvoir ésperer avoir une "clientèle"?
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.

CamC.


  Profil  
 
  Re: "Cours" de Français
Message PubliĂ© : 14 DĂ©c 2011 12:17 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2009 21:14
Message(s) : 14
Localisation : Maroubra, NSW
Bonjour Cam_Cam

Ton idée aurait pu être bonne si tu avais déjà une formation. En effet, les universités en Australie sont très sélectives et te demandent une traduction officielle puis une validation de tes diplômes avant d'accepter de te prendre même comme simple tuteur ou assistant de cours ! De plus la politique très protectionniste du pays tend à prendre des résidents ou natifs avant de faire appel aux compétences des étrangers. Sauf pour les jobs des "Working-Holidays" !
En ce qui concerne les cours part. le français n'est pas spontanément la langue étudiée par l'ensemble des élèves, mais on en trouve qui la pratique (il s'agit plutôt d'une sorte d'élite). Mais là aussi il y a beaucoup de concurrence sur le "marché " car des profs (FLE ou FLM, expatriés ou résidents) sont en recherche de ce genre de jobs en attendant d'en trouver des plus stables dans des établissements scolaires.
Cependant, par petites annonces il est toujours possible d'essayer (ex : suivi de devoir d'enfant de langue maternelle française mais qui a besoin d'un accompagnement car la maîtrise est plus fluide pour lui en anglais).
Ce qu'il faut retenir avant tout, c'est qu'il existe pleins de petits jobs pour les working holidays et que le baby babysitting (même à la journée) est bien payé et que cela fait très bien d'avoir une nanny/ au pair/ baby sitter fançaise !
Voilà en espérant que cela t'aide, je te souhaite de bons préparatifs de départ et de bonnes fêtes de fin d'année.


  Profil  
 
  Re: "Cours" de Français
Message PubliĂ© : 23 DĂ©c 2011 08:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 DĂ©c 2011 09:08
Message(s) : 2
D'accord merci beaucoup pour ta réponse très complète. Je chercherai activement un travail dès mon arrivée sur place. J'ai très hâte de partir..
De bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ! :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com