Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Creation d'une sociéte dans le domaine du web
Message Publié : 23 Juil 2011 20:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2011 19:21
Message(s) : 3
Hi there!

Je pars en australie sous un visa de facto (ma compagne est sponso)
Je souhaiterai créer une société de services (lié au web)

1. Quel statut?
> Soletrader et/ou ABN (est ce la meme chose?) - est ce un équivalent de l'autoentrepreneur en France?
Y a t il une limite au CA réalisé comme avec le statut auto-entrepreneur?
A combien se monte a peu pres l'imposition sur ce type de statut?
Peut on sponso un étranger?

> PTY semble compliqué à monter surtout si l'on a pas d'experience dans la création de société.
A combien se monte les taxes sur ce type de statut?
L'autre option est de trouver un associate australien. Est ce bon plan? comment ne pas se faire entuber si des problemes surviennent (finalement la société appartiendrai a qui? doit il etre majoritaire sur les parts)?

2. J'aimerai monter cette société en employant un francais (ou alors monter cette société avec un francais en tant que partenaire - business associate) lui par contre n'a aucun visa de travail. Comment faire?

3. Comment se porte le marché à Sydney dans le domaine IT/Developpement Conseil Web/mobile?

Merci de vos conseils/réponses


  Profil  
 
  Re: Creation d'une sociéte dans le domaine du web
Message Publié : 23 Juil 2011 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut,

1/ Oui, pour moi c'est la meme chose. Dans ce cas, tu es taxe comme un particulier, voici les tax rates: http://www.ato.gov.au/individuals/conte ... fp=001/002

Pour qu'une compagnie sponsorise un employe, il faut que la societe soit australienne, voici les criteres: http://www.immi.gov.au/skilled/skilled- ... ployer.htm

Une compagnie en pty est taxee environ 30%. Tu peux faire appel a un comptable pour monter ta pty. Le site a consulter: http://www.asic.gov.au/asic/ASIC.NSF/by ... 20business.

Pas de reponses pour 2 et 3.

All the best,

Celine


  Profil  
 
  Re: Creation d'une sociéte dans le domaine du web
Message Publié : 25 Juil 2011 16:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2011 16:38
Message(s) : 1
SALUT

JE SUIS UNE FRANCAISE HABITANT SYDNEY ET A LA RECHERCHE D UN TRAVAIL
OU EN ES TU DE TES INFOS POUR CREER TA SOCIETE? :D


  Profil  
 
  Re: Creation d'une sociéte dans le domaine du web
Message Publié : 26 Juil 2011 12:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
ms2loin a écrit :
Hi there!

Je pars en australie sous un visa de facto (ma compagne est sponso)
Je souhaiterai créer une société de services (lié au web)

1. Quel statut?
> Soletrader et/ou ABN (est ce la meme chose?) - est ce un équivalent de l'autoentrepreneur en France?
Y a t il une limite au CA réalisé comme avec le statut auto-entrepreneur?
A combien se monte a peu pres l'imposition sur ce type de statut?
Peut on sponso un étranger?


> PTY semble compliqué à monter surtout si l'on a pas d'experience dans la création de société.
A combien se monte les taxes sur ce type de statut?
L'autre option est de trouver un associate australien. Est ce bon plan? comment ne pas se faire entuber si des problemes surviennent (finalement la société appartiendrai a qui? doit il etre majoritaire sur les parts)?

2. J'aimerai monter cette société en employant un francais (ou alors monter cette société avec un francais en tant que partenaire - business associate) lui par contre n'a aucun visa de travail. Comment faire?

3. Comment se porte le marché à Sydney dans le domaine IT/Developpement Conseil Web/mobile?

Merci de vos conseils/réponses


Q1:
Pour créer et opérer un business, il faut obligatoirement avoir un ABN qu'on soit sole trader ou une entreprise. C'est l'identifiant pour les taxes. En France, si je me souviens c'est l'APE ou SIRET.
En Australie, il y a 4 statuts: sole trader (pour les artisans, entrepreneurs...), company (pty ltd, en France, ce sont les SARL, EURL...), partnership et trust (équivalent des SCIE).

Pas de limite de CA pour le sole trader. Si le CA est élevé, mieux vaut être une entreprise où le taux des taxes est fixe à 30%, naturellement... Les soles trader sont taxés comme les individuels, voir le lien de Céline.

Bon à savoir, pour créer une société, il faut qu'au moins un des directeurs soit résident australien, idem pour le partnership je crois. Quant à s'associer avec un Australien, c'est un choix personnel, je peux pas répondre.

En sole trader, tu peux employer d'autres personnes. Céline a répondu pour le sponsorship.

Q2:
Impossible de travailler si l'autre français n'a pas de visa.
S'il a moins de 30 ans, il peut demander un visa de travail-vacances (WHV), voir les sujets du forum sur cette section. Il y a quelques conditions.
Pour les visas de business, je ne connais pas. Renseignes-toi sur immi.gov.au

Q3: je ne sais pas. c'est pas mon domaine. désolée.

Ca devrait t'aider.


  Profil  
 
  Re: Creation d'une sociéte dans le domaine du web
Message Publié : 26 Juil 2011 16:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2011 19:21
Message(s) : 3
OK Merci pour tes conseils.
Donc je pourrai creer le statut en tant que soletrader et embaucher mon collegue qui lui aurait le working holiday visa?

De meme en WHV il peut avoir un ABN et donc avoir un statut d'indépendant, right?

Merci bcp


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com