Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Travailler dans le BTP !!!
Message Publié : 25 Mars 2011 01:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mars 2011 00:44
Message(s) : 1
Hello à tous :lol: ,

J'ai lu différents posts sur le sujet, mais n'ai pas tout compris et j'aimerais éclaircir des choses.
Au niveau reconnaissance des acquis et de l'expérience, on m'a dit que c'est très simple en Australie, comparé au Quebec ou je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre ces acquis.
Mais je vois en lisant vos posts que c'est le même truc. il faut choisir dans des catégories bien précises et remplir des tas de trucs avant d'espérer pouvoir obtenir un emploi qualifié dans sa branche, qui est l'électricité pour moi.
Au Quebec soit je recommence à 0 comme débutant et je gagne rien, soit j'dois faire un dossier complexe expliquant toutes mes expériences, qui sont multiples car j'ai fais beaucoup d'interim en 10 ans.

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet, je vous en remercie beaucoup !! :p


  Profil  
 
  Re: Travailler dans le BTP !!!
Message Publié : 25 Mars 2011 08:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,
Les 2 systèmes sont effectivement très similaires (et je connais bien les 2, aussi).
Malheureusement, tu as bien compris comment le système fonctionne ici en Australie ... même si cela te déçoit beaucoup.
Pour l'Electricité, les métiers sont "Registred" donc il te faudra repasser tes équivalences.


  Profil  
 
  Re: Travailler dans le BTP !!!
Message Publié : 25 Avr 2011 11:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2011 11:02
Message(s) : 2
bonjour , je suis actuellement en australie a melbourne j'ai un visa working holliday je suis parti avec un organisme avec un moi de famille d'accueil un moi de cour d'anglais, j'arrive a la fin du contrat et je cherche un job j'ai un bac pro tisec (techniques des installations sanitaires énérgétiques et climatiques) environ 1 et demi d'expérience je me débrouille pas mal mais je voudrait savoir si il faut que je prenne la white card par moi meme et si mon diplome et reconnu, et si vous avez des astuces pour mieux trouver un employeur. merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com