Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 12 Nov 2011 16:52 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Ophelie a écrit :
Bonjour,
je suis infirmière en France et je projette de partir en Australie. Je me suis inscrite pour l'ielts, que je passe le 22 Octobre ( à mon avis il me faudra plusieurs sessions....)... mais je patauge avec le nursing board .... j'ai téléchargé le formulaire AGOS-04 mais je n'arrive pas à savoir ce qu il faut que je fasse traduire comme document: le programme d'étude infirmière? juste mon diplôme? mes relevés de note de mes stages et évaluations écrites?
Ceux qui sont déjà passés par là pourraient-ils m'éguiller svp?
Et ensuite, il faut les faire certifier conformes auprès d'un notaire c'est ça?

Merci infiniment de votre aide



A priori, si tu es en France un notaire peut certifier les photocopies de documents qui te sont demandés (photocopie de passeport par exemple). Pour la traduction en anglais de documents c'est un autre problème: tu dois les faire traduire par un traducteur agréé:

If the documents are translated in a country outside Australia:
the translator must be approved by the authorities in the country where the translation is made. The International Federation of Translators (IFT) – http://www.fit-ift.org – provide a list of translation associations, some approved by authorities to provide certified translations.
The Australian Embassy, High Commission or Consulate in the country where the translation is made should be contacted if uncertain.


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 12 Nov 2011 21:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Perso j'ai fait traduire mon diplôme, mon relève de notes, le programme des études et surtout l'attestation que notre diplôme français correspond à la directive européenne.
Si tu es déjà en Australie fais traduire tes documents par un interprète assermente. Une fois que tu auras les documents traduits tu vas voir un justice of peace qui va te certifier les photocopies de tes documents français et tes traductions.
Après tu envoies tout à Ahpra en remplissant le dossier. Et n'oublie pas les résultats du test d'anglais !!
Si tu as d'autres question envoie moi un message


  Profil  
 
  infirmière DE Française - Registered Nurse en Australie
Message Publié : 23 Nov 2011 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Salut chihiro,
Je voudrais savoir où est ce que tu t'es procurée l'attestation que le DE Infirmier correspond à la directive européenne ?
merci d'avance

Emilie


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 24 Nov 2011 05:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
J'avais demande à la DRASS de la région dans laquelle j'avais obtenu mon diplôme. En leur spécifiant bien la directive européenne que les australiens voulaient.


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 13 Juin 2012 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Rebonjour,

Me voilà enfin en possession du fameux 7 à l'IELTS donc j'ai commencé les démarches pour m'enregistrer.

J'ai quelques questions si il y a des personnes sur le forum qui serait me renseigner :

Ici en Australie, quel est l'équivalent du DE d'infirmier ? Certificat, degree ...?

Comment appelez vous un cadre de santé ici, ou encore, un cadre superieur de santé ? et par simple curiosité, qu'est ce qu'ils appellent "clinical nurse" ?

Est ce que quelqu'un a déjà fait le "curriculum vitae" demandé par l'AHPRA, et pourrait m'aider en message perso ?

Merci à tous


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 16 Juin 2012 21:53 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Félicitations pour l'ielts !

Avec ton DE français tu peux avoir l'équivalent de registered nurse (bachelier of nursing)

Les cadres sont les unités managers je pense pour l'hôpital mais je ne suis pas sûre car je bosse en maison de retraite. Les clinical nurses sont des infirmières avec de l'expérience.

Pour le cv je peux regarder si je retrouve celui que j'avais fait. Donné moi ton email si tu veux.


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 09 Juil 2012 16:45 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Merci pour les infos.

Pour le CV, je me suis débrouillé. J'ai pris directement contact avec quelqu'un à l'AHPRA qui m'a guidé pour le curriculum vitae.

J'ai enfin déposé tout mon dossier et maintenant je croise les doigts pour que ça aille vite !!! Ils parlent de 3 mois maximum de délai pour débuter l'assessment - à cause du nombre élevé de dossier - et ensuite un délai suplémentaire pour avoir la Registration ... affaire à suivre !


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 10 Juil 2012 20:02 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Super

Ils ont un délais maximum de 90 jours pour traiter ton dossier.
Bonne chance :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 12 Sep 2012 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Alors là, je craque ! Avoir la reconnaissance de son DE infirmier ici est vraiment une galère.
Voici 2 mois que j'ai déposé mon dossier et jusqu'aujourd'hui tout semblait rouler comme sur des roulettes.

Mail de ma CO de l'AHPRA hier qui me dit qu'il faut encore fournir une lettre de référence de mes anciennes chefs et preuve de mise a niveau regulier (ça, ça va encore).

Bref, tous ces documents me permettrons d'aller faire une ecole ici !?!
Il me semblais que les DE infirmiers Français étaient reconnus ? Pas besoin d'un Bridging ... Si quelqu'un ici à été dans mon cas où on lui dit que l'IFSI dans lequel il a étudié n'est pas accrédité par l'Australie et qu'il a trouvé une solution, et bien qu'il me dise laquelle par ce que là, je perd espoir.

merci pour tout


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 12 Sep 2012 21:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Pour moi le diplôme français conforme à le dernière directive européenne est reconnu. Ils ont reconnu le mien.

Si j'étais toi, je prendrais contact avec le syndicat d'infirmières. Je vois dans ton profil que tu es à Perth, je ne connais pas le syndicat de cet état mais QNU celui du queensland à été très efficace avec mon dossier.

J'espère que ça t'aide


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 18 Sep 2012 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
merci Chihiro pour tes conseils.

Le problème au niveau de l'AHPRA ne concerne pas mon DE mais mon IFSI ! Apparement, ils n'ont pas retrouvé l'IFSI du CHU de Rennes dans leur Systems. Cela me parrait aberrant, la ville de Rennes n'est pas toute petite et c'est un CHU quand même !
Je vais leur donner la directive Européenne pour augmenter mes chances quand même.

Sinon, j'ai contacté le syndicat du WA qui est ANF WA Branch (Australian Nuses Federation) qui est l'equivalent du QNU au Queensland. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car il faut être membre, et pour être membre de l'ANF, il faut être enregistrée à l'AHPRA. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue !

J'ai appelé tout ce que j'ai pu en France : mon IFSI bien évidement, le registre ADELI de l'ARS, j'ai essayer l'ordre des infirmiers qui ne répond pas au téléphone et même la HAS ! Bref, bien entendu, ils n'ont pas un papier à me donner pour m'aider. Du coup, je pensais appeler le consulat Français à Sydney, mais j'ai peur de connaitre déjà leur réponse.

En ce moment, mon dossier est "pending" jusqu'au 11 octobre ou avant si je leur fournis les pieces qu'ils me demandent. Je peux ajouter autant de documents que je le souhaite jusqu'a ce que mon dossier soit complet et prèt pour un nouvel "assessment".

Il faut absolument qu'ils changent leur décision quand au bridging courses car en regardant comme ça 3 mois = $11000 (!) pour un truc que les IDE françaises sont normalement dispensées de faire.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse !
Merci à tous


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 14 Nov 2012 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
La nouvelle est tombée aujourd'hui, l'AHPRA ne valide pas mes etudes et me demande de faire un Bridging course pour obtenir ma Registration comme RN.
Je suis démonté, j'ai envie de vomir ... bref, j'ai sérieusement besoin d'un conseil.
Que faire ?
- Faire le Bridging course qui coûte $12,500 ? (que je n'ai pas bien entendu !)
- Essayé de faire appel de la décision ? En sachant que ma case officer ne me donne pas le moindre indice de ce qu'il faudrait que je fournisse comme document pour aider mon cas ...
- Refaire tout le dossier dans un autre état que le WA ?


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 26 Nov 2012 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2012 22:44
Message(s) : 3
Bonjour,

je suis quasiment dans le même cas que toi sauf que je suis sage-femme. Je vis à Perth, j'ai validé l'OET, donné tous mes docs traduits début Septembre et nous voici fin Novembre et mon dossier est toujours étudié par un High Senior Officer...
Je harcèle ma case officer de mail, elle n'est elle-même pas au courant de pourquoi les choses prennent tant de temps.
Elle me promets une réponse dans les jours qui viennent mais je sens que je vais avoir la même réponse que toi...
Tu as trouvé une solution pour déposer un recours ?

Pfff c'est vraiment une galère sans nom...sans parler de tout l'argent qu'il a déjà fallu pour le test, les traductions etc...
Bon courage :-/


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 27 Nov 2012 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Bonjour Helene,

Ne t'en fait pas, 2 mois, ils sont dans les temps ! Il n'y a pas de raison non plus pour que ton dossier se transforme en même cauchemar que le mien. Garde espoir ! Et sâche que sur les forum, il y a plus de personnes comme moi qui font face à des difficultées que des gens qui ont franchi cette étape avec succès ;-)

Ma CO fait la même chose, elle répond à mes mails par des phrases longues et sans réponse franche. Du coup j'y vais en personne maintenant, c'est à Subiaco si tu veux t'y rendre.

Pour mon cas perso, j'ai décidé de faire appel de la décision. J'ai trouvé sur un autre forum une infirmière qui s'était enregistrée à Perth (avec la nouvelle formule du board National) et ensuite parti exercer à Sydney. J'essai de comparer mes documents avec les siens pour pouvoir fournir les documents qui ferait pencher la balance en ma faveur.

J'ai maintenant la tête froide et j'ai digéré la nouvelle. Je pense qu'un tel résultat est peut être aussi un peu de ma faute :
- Je n'ai jamais fourni l'attestation de conformité à la directive Européenne, qui d'ailleurs à été un difficile à obtenir. la DDASS n'existe plus et l'ARS ne fait pas ça - et bien entendu, jamais personne ne sais où s'adresser pour l'obtenir-. il faut s'adresser à la Direction Régional de la Jeunesse et des Sports et de la Cohésion Sociale et demander le service des professions de santé (j'écris ça ici, ça pourra toujours aider quelqu'un qui passe par là, à la recherche d'infos), il font une attestation de conformité à la directive Européenne 2005/36/CE. J'avais lu sur infirmiers.com qu'il falait fournir l'attestion qui est conforme aux directives 77/452/CEE et 77/453/CEE, mais il n'ont pas l'air de le faire (directive trop vieille ?).
- Ensuite, l'IDE avec qui je suis en contacte m'a dit qu'elle avait demandé une attestation de sa directice d'IFSI pour dire qu'elle avait bien étudié l'anatomie, Pharmacologie, Physiologie et Microbiologie (elle avait eu cette info avec l'AHPRA). Indispensable pour obtenir sa Registration en Australie. En regardant de plus près, ce sont des choses que j'ai bien étudié, mais la Microbiologie n'apparait pas sur le programme d'étude que mon IFSI m'a fourni.
- Du coup je me demande si mon document avec mon programme des études que j'ai suivit n'est pas suffisament détaillé ?

Voila, je me donne du temps pour faire les choses comme il faut. Les infos ci dessus sont adressées aux IDE et je ne peux malheureusement pas t'aider car tu es sage femme.
Juste, ne panique pas à la lecture de ceci, garde confiance ! Y a pas de raison que ça finissent comme mon cas.
Tiens nous au courant si tu as eu ta Registration.
Bonne chance

Emilie


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 27 Nov 2012 14:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2012 22:44
Message(s) : 3
Bonjour,

Je pense que les démarches ne doivent pas être bien différentes puisqu'ici toutes les sages-femmes sont d'abord nurses avant d'être sages-femmes.

j'ai reçu un mail ce matin disant que le Reference Committee examine mon dossier maintenant. Si je n'en avais pas si marre j'en rigolerais, à chaque fois une personne différente étudie soi-disant mon dossier...J'y ai été déjà été en personne 3 fois :wink:
Je n'ai pas founi non plus l'attestation de conformité à la directive Européenne mais puisque tu expliques (merci !) comment il faut faire je vais m'en occuper dès maintenant.
l'AHPRA ne m'a pas expliqué non plus le nombre d'heures qu'il fallait avoir fait dans chaque matière non plus, il faut vraiment harceler pour avoir la moindre petite information...J'ai fourni une lettre certifié par l'école de sages-femmes du programme suivi mais je n'ai pas notifié toutes les heures des matières étudiées durant la première année de medecine...Si mon dossier est refusé j'essaierrai de me procurer ça.

Bon courage et bonne chance à toi aussi, j'espère que tu vas réussir à obtenir un programme détaillé de tes heures par ton IFSI.

Hélène


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com