Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 27 Nov 2012 14:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2012 22:44
Message(s) : 3
Ah mince je viens de de voir que la DRJSCS ne s'occupe que des professions para-médicales...misère...
Bon j'attends le résultat de la commission on verra bien, si tu dis que 2 mois ce n'est pas long :lol:


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 02 Avr 2013 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Bon, 4 mois depuis le dernier message ... Quoi de neuf pour toi Hélène ? Où en est ton enregistrement de sage-femme ?

De mon coté avec les fêtes de Noël, les documents que j'avais demandé de France ne sont arrivés que début janvier !
je viens d'avoir la réponse de l'AHPRA qui reste sur sa décision et me demande de faire le Bridging program.
Après entretient avec mon (nouveau) CO, il m'a conseillé d'écrire une "written submission" pour la prochaine commission de l'AHPRA qui devrait avoir lieu en Mai. Il m'a aussi conseillé de regarder les écoles qui font le Bridging program.

Je suis un peu démoralisé et sans grand espoir quand à leur décision à venir. J'ai donc décidé de faire ce Bridging program ...

Mais ces derniers temps on entend pas mal de choses : comme du chômage pour les infirmiers en Australie. Est ce vrai ?


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 18 Oct 2013 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2011 12:55
Message(s) : 27
Localisation : Perth
Bonjour à tous,

Il s'est passé beaucoup de choses depuis mon dernier message et je me suis dit qu'il serait bien de rapporter mon experience ici :

Déjà, en mai dernier AHPRA n'a encore rendu la même décision et j'ai décidé de capituler et de faire le fameux Bridging course.
J'ai donc payé les $12500 et j'ai eu la chance d'avoir une école à Perth car il n'y en a pas partout en Australie.
Après ça, tout s'est facilité pour moi et je suis maintenant Registered Nurse !

pour vous donner une idée de mon parcours :
- 2009 : recherche d'infos sur les infirmiers en Australie
- 2010 : prise de conscience que mon niveau d'anglais est très bas en arrivant et que c'est pas gagner pour obtenir ma registration. je débute donc des cours d'anglais.
- Oct 2010 : les Nursing Board des États se regroupent et AHPRA est créé, donc nouvelles rêgles.
- Fev 2011 : retour en France, je n'arrive pas à avoir l'IELTS, ni l'OET.
- Nov 2011 : retour en Australie avec le 457 de Monsieur, là, je n'ai plus le choix, va falloir le passer cet exam !
- Juin 2012 : je décroche les fameux 7 à l'IELTS
- juillet 2012 : dépot du dossier de demande d'enregistrement comme RN avec AHPRA. Sur le net, tout le monde dit que c'est facile, que le plus dur c'est l'Anglais !
- Nov 2012 : reponse de l'AHPRA, il faut que je fasse un Bridging course. On me donne des explications de tout genre pour justifier cette décision.
- Janvier 2013 : je fais appel de la decision avec des documents qui supportent mon appel car je ressens une injustice : pourquoi suis je la seule IDE français à qui ont demande de faire un cours ?
- Avril 2013 : AHPRA rend la même décision = Bridging course. De nouveau je fait appel de la decision, demande d nouveaux papiers à mon IFSI.
- Mai 2013 : 3eme fois que AHPRA me dit qu'il faut faire le Bridging course. Je capitule
-Juillet 2013 : début du cours "Bridging course for Initial Registration for Overseas Registered Nurses".
- Septembre 2013 : le cours se fini, j'ai fait 4 semaines de cours et 6 en stage du côté de Perth.
- Octobre 2013 : je suis Registered Nurse
- la suite : un boulot j'espère ! J'ai découvert ce que sont les selection criteria, j'en avais jamais entendu parler avant.

Voilà, pour ceux qui pensent que c'est facile, ça ne l'ai plus. Les syndicats Australien soit disant puissant m'ont gentillement dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider à faire appel n'étant pas membre (et pour être membre il fallait être enregistré avec AHPRA).
J'ai appris à mes dépends qu'on ne se bat pas contre les moulins à vents que sont les boards, AHPRA et ANMC. Si j'e m'étais pliée à leur décision plus tôt le chemin aurait été le même avec moins d'énergie dépensée, de temps de perdu et de l'argent mit dans des traductions inutiles !

La morale est que aujourd'hui AHPRA continue de changer des rêgles et qu'avec ANMC ils font la pluie et le beau temps quand à l'enregistrement des infirmiers étrangers. Rien ne sert de luter ... il faut se plier à ces nouvelles rêgles.

Bon courage à tous les infirmiers qui veulent tenter leur chance en Australie


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 19 Nov 2013 14:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2013 14:37
Message(s) : 10
bravo et bonne chance pour le boulot, vu votre détermination il n'y a pas de raison.


  Profil  
 
  Re: infirmière française dans le QLD?
Message Publié : 06 Déc 2016 14:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Déc 2016 13:38
Message(s) : 1
Bonjour à tous,

Je réactive ce fil de discussion car je me lance à mon tour dans le long chemin menant a la Registration .
Je me trouve en ce moment dans la WA, avec un working holidays qui va expirer mi avril prochain. Mon objectif ce serait de tenter le visa 189 ou 190.

Je bute sur un des documents que l'APHRA , le" Certificate of Good Standing". Je ne comprends pas bien s'il s'applique pour les infirmières overseas et si oui, qui peut le fournir?
Il faut aussi apparemment que l'autorité regulatrice française envoie directement ce document au NMBA , donc quid de la traduction :roll:
Ca ne fait pas beaucoup de sens ... Quelqu'un en saurait un peu plus ?

Merci d'avance !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com