RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Demande de conseil sur mon projet professionnel
Message PubliĂ© : 19 Juil 2010 20:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2010 13:28
Message(s) : 3
Bonjour à toutes zé tous ! Howareyagoingmates ?

J'ai près de 5 ans d'expérience dans la communication, plus particulièrement financière (augmentations de capital, relations investisseurs). Après 3 années passées à Paris pour une asso de business angels, j'ai voulu tenter ma chance au soleil australien.
Je suis arrivé il y a 6 mois en working holiday et depuis j'ai alterné les petits boulots alimentaires genre plongeur, runner, j'ai même tenté ma chance dans les ventes en porte à porte payées à la commission, sans grand succès je dois l'avouer je ne dois pas être le vendeur de l'année.

Je croyais avoir décroché le graal quand un cabinet de conseil a repéré mon cv sur gumtree et m'a embauché en qualité de consultant - en réalité j'étais chargé de vendre une base de données ... ca n'a pas duré plus de 6 semaines et j'ai expérimenté le licenciement à l'anglo-saxonne alors que j'avais renégocié la semaine précédente !?! Pour autant j'ai gardé de bonnes relations avec mon employeur qui a bien voulu que je l'utilise comme référence.

J'en viens toutefois à douter sérieusement de mon projet professionnel et de mes chances de trouver un sponsor en dépit d'un anglais excellent et de mes qualités de communicant. Je ne suis pas un analyste financier, ni un comptable certifié, je n'ai pas de MBA, juste un master en science po et une maitrise en droit, autant dire que ca ne fait pas fantasmer les recruteurs locaux.

Qu'en pensez-vous ? est-il plus raisonnable de rentrer en France et m'inscrire à Pole Emploi ou auriez vous des pistes à me suggérer auxquelles je n'aurai pensé ? Là je sèche carrément, j'ai beau écumer les sites de recherche d'emploi je ne reçois que des réponses aussi bateau que négatives et pour les agences de recrutement c'est silence radio, et ici je suis hors réseau ou presque.

Grand merci d'avance aux quelques uns et zunes qui daigneront me prodiguer leurs conseils avisés.


  Profil  
 
  Re: Demande de conseil sur mon projet professionnel
Message PubliĂ© : 20 Oct 2010 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Bonjour!
Je ne pense pas pouvoir te conseiller de rester ou de partir. ;)
Pourquoi ne pas tenter les US? Avec ton expérience et un master, peut-être re donner un coup de sonde en France?
Mon opinion est soit tu es vraiment motivé et tu peux rester en Australie donc continue à chercher, soit ton visa expire ou tu ne peux pas rester sans boulot, à ce moment-là, tu n'auras plus vraiment le choix...
En tout cas, je lis pas mal le forum (jamais mis un pied en Australie) et les cabinets de recrutements... ça a l'air très particulier. A toi de voir quelles sont tes priorités et tes objectifs (géographie ou carrière pro par exemple.)

Bonne chance.
FF


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com