RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Demande de conseil sur mon projet professionnel
Message PubliĂ© : 19 Juil 2010 20:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2010 13:28
Message(s) : 3
Bonjour à toutes zé tous ! Howareyagoingmates ?

J'ai près de 5 ans d'expérience dans la communication, plus particulièrement financière (augmentations de capital, relations investisseurs). Après 3 années passées à Paris pour une asso de business angels, j'ai voulu tenter ma chance au soleil australien.
Je suis arrivé il y a 6 mois en working holiday et depuis j'ai alterné les petits boulots alimentaires genre plongeur, runner, j'ai même tenté ma chance dans les ventes en porte à porte payées à la commission, sans grand succès je dois l'avouer je ne dois pas être le vendeur de l'année.

Je croyais avoir décroché le graal quand un cabinet de conseil a repéré mon cv sur gumtree et m'a embauché en qualité de consultant - en réalité j'étais chargé de vendre une base de données ... ca n'a pas duré plus de 6 semaines et j'ai expérimenté le licenciement à l'anglo-saxonne alors que j'avais renégocié la semaine précédente !?! Pour autant j'ai gardé de bonnes relations avec mon employeur qui a bien voulu que je l'utilise comme référence.

J'en viens toutefois à douter sérieusement de mon projet professionnel et de mes chances de trouver un sponsor en dépit d'un anglais excellent et de mes qualités de communicant. Je ne suis pas un analyste financier, ni un comptable certifié, je n'ai pas de MBA, juste un master en science po et une maitrise en droit, autant dire que ca ne fait pas fantasmer les recruteurs locaux.