Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  y a t'il un(e) actuaire parmi vous???
Message Publié : 16 Mars 2010 05:54 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2010 05:27
Message(s) : 3
Localisation : Strasbourg, France
[b]Bonjour,

J'ai peu d'espoir concernant une réponse mais qui ne tente rien n'a rien!

Présentation universitaire:
Je suis en DUAS 2ième année (DUAS= Diplôme Universitaire d'Actuaire de Strasbourg reconnu par l'institut des actuaires français). DUAS 2ieme année équivaut à master 1ière année. Je suis donc en avant dernière année.
En outre, j'ai passé 6 mois à Oxford où j'ai obtenu le CAE (certificate of advanced english, niveau C1, valable à vie). Mon niveau était devenu très "fluent". J'ai malheureusement bien perdu depuis, mais je me débrouille toujours encore très bien même si je sens que je fais des fautes; de toute façon j'adore complètement cette langue, ça reviendra vite!

Objectif:
Une fois mon diplôme d'Actuaire en poche (dans un an et demi), je souhaiterais vivement venir en Australie avec l'espoir de m'y plaire et ce dans l'optique d'y rester, de faire ma vie là bas.

Les solutions que je vois pour l'instant:

1) La meilleure semblerait être de réussir à trouver un emploi d'actuaire! D'après ce que j'ai compris, dans le meilleur des cas le visa peut même être sponsorisé par cette entreprise. Et même, je pense que si je décroche un job, un visa pour travailler sera alors assez facile à obtenir n'est ce pas?
Mais apparemment, le "décrochage" de job risque de ne pas être facile, surtout si je connais personne vu que je crois comprendre que ça marche énormément par piston! Voilà pourquoi j'écris ce message! Si un actuaire ou quelqu'un qui pourrait m'introduire pouvait me lire ce serait fantastique! (je m'y prends à l'avance pour augmenter les probas^^)

2) Deuxième solution: le VIE! Alors je n'ai aucune idée quant au fait que celui ci serait plus facile à obtenir qu'un vrai poste mais bon. Ce serait toujours ça de pris, ça me permettrait de venir et puis je pourrais ensuite justifier d'expérience (accompagnée du diplôme) afin de demander un skilled visa.

3) Troisième solution: couteuse :( Faire un deuxième master 2 en Australie. De cette façon, je pourrais connaître des gens et voir comment ça marche pour me dégotter un job à supposer qu'il est pas trop dur de rester sur place après les études? En plus, peut être pourrais-je obtenir l'accréditation par l'IAA? Je ne sais pas si c'est important ou utile? en Australie mais bon en France ceux qui sont pas actuaire reconnu ont des moins bons postes et sont moins bien payé.

Voilà, je crois que j'ai tout dit!
Apparemment, il y aurait 3 actuaires français (qui cotisent à l'IA) en Australie... Ca fait des probas faibles et un gros besoin de chance :(
Bon, mais dans l'espoir d'une réponse, bonne soirée, bonne journée... :)

Iris, future actuaire :)


  Profil  
 
  Re: y a t'il un(e) actuaire parmi vous???
Message Publié : 19 Mars 2010 17:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
salut,
je ne suis pas actuaire mais j'ai travaillé dans l'actuariat en France.
Ce que tu peux faire c'est contacter les agences de recrutement d'actuaires (la majorité des jobs sont a Sydney) comme QED actuarial ou DW Simpson a la fin de tes études. Bien sur c'est mieux d'avoir de l'expérience, mais tu verras ce qu'ils te diront.

Bon courage, et bonne continuation


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com