RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2010 02:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:38
Message(s) : 6
Bonjour,
Je vais suivre ma compagne qui aura un visa 457 sponsorship. J'ai appris que je pourrai être rattaché à son visa et que je pourrai travailler. Par contre, j'ai des infos discordantes sur la création d'une entreprise.
Pourrai-je en créer une?
Si oui sous quelles conditions? (j'ai tantôt lu qu'il fallait employer un résidant australien, tantôt non...je ne sais plus).
J'aimerais créer un petit restaurant ou un fast-food (cela dépendra des possibilités sur place).
Par avance merci pour vos précieux conseils.
Sylvain


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2010 07:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Sylvain,

Je ne peux pas te repondre sur le cote "legal" a savoir si tu as le droit ou pas, je te dirais juste que ca me parait un gros projet sur un visa temporaire... Ce que je veux dire par la, c'est que s'il y a un probleme avec la boite de ta compagne et qu'elle perd son visa, tu perds le tien aussi. Imagine que tu passes quelques mois a mettre en place et investir et que tu sois d'un coup oblige de tout abandonner... Ca me parait quand meme bien risque. Maintenant, si ca se trouve, vous resterez pour les 4 ans du 457 mais c'est juste une mise en garde sur l'aspect "incertain" du 457.

Dans tous les cas, all the best.

Celine


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2010 07:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:38
Message(s) : 6
Merci CĂ©line,
en principe, ma compagne, enseignante, devrait pouvoir rester au moins 4 ans. D'autre part, si elle était amenée à perdre son visa et qu'en parallèle, mon entreprise était lancée et avait une activité satisfaisante, j'ose espérer que le gouvernement australien considèrerait un tel cas de figure et ne nous obligerait pas à partir...Enfin...ce ne sont que des suppositions... :|


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2010 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Sylvain_D a Ă©crit :
j'ose espérer que le gouvernement australien considèrerait un tel cas de figure et ne nous obligerait pas à partir...


Tu sais avec l'immigration, c'est simple, soit tu remplis les criteres et tu peux pretendre a un visa en remplissant les formulaires necessaires, soit tu ne remplis pas et la, c'est au revoir et merci. Le cote "positif" du 457, c'est que si ta copine devait perdre son visa, vous auriez 28 jours pour postuler pour un autre visa.

Maintenant, a toi de voir si tu as le droit de monter un tel business ou pas.

Bon courage.

Celine


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2010 12:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,

Je vais répondre en 2 temps.

Pour les visas :
Celine a totalement raison : le fait de créer ta société ne sera jamais un facteur positif (ou négatif) pour prolonger ton visa 457 ... il n'y aucun lien de causalité. Elle a raison de dire aussi que : soit ton dossier rentre dans les bonnes cases ou pas.
Un agent d'immigration n'octroie pas de visa en fonction d'éléments subjectifs.

En revanche, si tu demandes en prolongation de ton 457 un visa business défini comme tel : http://www.immi.gov.au/skilled/business/provisional-visa-options.htm alors oui, tu auras le droit de rester de façon temporaire après ton 457, sur ce nouveau visa.
Mais pour valider ce visa temporaire en visa permanent, les conditions financières & comptables sont strictes :
http://www.immi.gov.au/skilled/business/160/eligibility-business-owner.htm

Mais certains y arrivent, donc pourquoi pas toi !

Pour la création de ta société :

Tu n'as pas besoin de tel ou tel visa pour créer ta société. Pour mon cas, j'ai créé la mienne légalement à Sydney un an et demi avant l'octroi de mon visa, en étant overseas. Il n'y a aucun lien entre ton visa et la création de ta boite. C'est mieux - Céline a raison - de péreniser ton visa ... mais moi, je n'ai pas suivi ce principe de précaution et je ne m'en plains pas !!
En revanche, oui c'est vrai, tant que tu n'es pas PR, tu devras avoir dans ta société un Executive Director de nationalité australienne. C'est obligatoire.

Donc : bonne chance pour la création de ton restau.


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2010 00:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:38
Message(s) : 6
Merci à tous les deux pour vos réponses.

D'après celles-ci, il me semble que la solution "sage" serait d'attendre d'être RP avant de monter ma société car sinon je ne pourrai pas emprunter et de toutes façons je n'ai pas assez d'argent pour envisager un business visa (cela éviterait aussi d'avoir un executive director). Sur ce dernier point, la présence d'un executive director dépend-elle de la taille de l'entreprise? Par exemple dans le meilleur des cas, je crée un restaurant, dans le pire je crée un snack. Dans ce dernier cas, je pourrai le faire tourner tout seul.La loi m'oblige t'elle d'embaucher un executive? Pour faire quoi?!!?


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2010 07:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Tu déclares ton Executive Director à la création de ta société .. pour l'ASIC (obligatoire) et éventuellement pour ta banque (suivant les banques).
Et comme tu ne peux pas connaître ton chiffre d'affaires car tu démarres ... oui, tu as besoin d'un Executive Director à la création.
Donc, cela n'a aucun lien avec la taille de ta boite.

Un Executive Director, pour faire quoi ? c'est ta caution morale auprès de ATO (le fisc australien) et c'est leur interlocuteur principal si tu es en défaut !! En gros, si tu plantes ta boite en visa provisoire, c'est lui qui aura des ennuis (car lui vit en Australie alors que toi tu peux fuire !!!! :lol: )
Tu ne peux pas faire autrement !!! il n'y a pas de système dérogatoire.


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2010 10:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Si c'est pour ouvrir un snack et le tenir tout seul, peut-etre que tu peux t'organiser en sole trader avec un simple ABN mais il vaut mieux contacter les autorites competentes pour confirmer cela.

Celine


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2010 23:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:38
Message(s) : 6
Merci Ă  tous les deux,
je vais m'orienter vers la piste préconisée par Céline.
D'après mes recherches, je pense que ce sera possible, même si je n'en ai pas encore la certitude.
Qu'en penses-tu LP RUN?


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 22 FĂ©v 2010 06:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
C'est ton projet cher Sylvain_D donc le choix final t'appartient !!!
En société (Pty Ltd), tu es salarié de ta boite et tu n'es pas responsable de tes pertes éventuelles sur ton patrimoine existant et à venir. C'est plus lours à gérer car il y a une vraie compta à tenir et il te faut un Executive Director.
En Soletrader, tu n'as pas de vrai statut social (comme un artisan) et tu es reponsable de toutes pertes financières. en compta, il te faut juste un Livre de ventes et pas besoin d'Executive Director.

A toi de voir ce qui t'intéresse et ce dont tu es capable !!
Dans tous les cas, je te souhaite de tout coeur de réussir.


  Profil  
 
  Re: Creer un restaurant si 457 sponsorship de ma compagne
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2010 23:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:38
Message(s) : 6
Merci LP et Celine pour vos encouragements et vos conseils.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com