Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 19 Oct 2009 07:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2009 07:15
Message(s) : 6
Bonjour a tous!
Apres une annee superbe en Nouvelle-Zelande, nous avons voulu tenter l'aventure australienne.
Cela fait maintenant presqu'un mois que nous sommes a Sydney et nous commencons a desesperer...
En effet, mon mari est software engineer (linux, embedded system etc...je ne suis pas experte) et il a deja postule pour des tas de jobs (via boites de recrutement, ou directement vers les entreprises) et jusqu'ici aucune reponse, meme negative! (enfin, si, il lui demande quel type de visa il a, et apres plus rien)
Bien sur, on ne s'attendait pas a avoir un boulot tout de suite, mais nous sommes un peu perturbes par les reponses, ou plutot le manque de reponse. Avoir au moins des entretiens meme qui ne debouchent sur rien!

Il a WHV donc il se concentre sur les casual/contract/temp job, mais meme la, les boites sont muettes.
On est meme pret a bouger et il postule partout en Australie...

C'est pourquoi on a fini par appeler a l'aide de la communaute FDU pour nous aider a comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas...
Quels conseils donneriez-vous? Comment expliqueriez-vous ca? Auriez-vous des contacts pouvant nous aider?

Merci d'avance a tous!

Clotilde


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 09 Déc 2009 09:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2009 16:58
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
Bonjour Clotilde,

Ton mari et toi avez-vous finallement trouvé un emploi a Sydney?

Je suis dans la meme situation que toi, et bien que qualifiée et ayant de l'experience dans mon domaine d'activité (sales & marketing coordinator), mes recherches d'emplois a Sydney n'avancent pas.

Je me demande si c'est a cause du visa (6 mois seulement pour un seul employeur) ou parce que l'anglais n'est pas notre langue maternelle.
Ceci-dit je n'ai aucun soucis en anglais (ayant travaillé 2,5 ans a Londres et 7 mois au Japon). Mais l'accent francais semble etre un probleme pour certains recruteurs.

Je me decourage petit a petit, mais mon copain avec qui je suis depuis 3 ans est Australien et ne parle pas francais alors on a bien l'intention de rester ici.

PS: certaines personnes, peut etre pour me rassurer, disent que le process de recrutement en Australie est assez lent.

Bon courage et tiens moi au courant...

Cyndie


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 09 Déc 2009 17:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Mars 2008 19:36
Message(s) : 34
Localisation : Perth (WA)
D'après ce que je peux entendre autour de moi, les employeurs ne sont pas trop fans en ce moment des postulants avec des visas autre que "résidents permanents (PR)".... ceci explique peut-être cela...


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 09 Déc 2009 18:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2009 07:15
Message(s) : 6
En effet, pour nous, ce qui reste le plus gros problème c'est le visa...nous avons d'autres projets en tête hors d'Australie donc nous avons abandonné les recherches en ce sens, mais je crois qu'il faut persévérer, ne pas hésiter à rappeler régulièrement les boîtes (quitte à sembler un peu lourd!).
Et se faire des contacts...

En tous cas, bon courage!


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 10 Déc 2009 07:36 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Ce que j'ai entendu dernierement, c'est qu'avec la crise, il y a de tres bons travailleurs sur le marche de l'emploi.
Alors pourquoi voudraient ils embaucher des etrangers sachant quil faut payer pour le visa... probleme de langues... alors qu'ils ont leurs compatriotes a porter de bras....


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 10 Déc 2009 13:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2009 07:15
Message(s) : 6
J'ai eu exactement les mêmes échos que toi, Sandrine.


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 10 Déc 2009 14:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2009 11:59
Message(s) : 6
Localisation : Perth
C'est excessivement complique de trouver du travail qualifie avec un WHV, je confirme je suis dans l'informatique et ce fut vraiment tres tres dur pour trouver quoique soit, finalement apres des tas de cv envoyes sur Sydney j'ai abandonne l'affaire et j'ai trouve sur Perth.

De plus les WHV passent vraiment en dernier, d'un cote c'est normal; un employeur, a competences egales, preferera toujours un Australien ou un permanent Visa plutot qu'un WHV. En plus le reputation des WHV est terriblement negative du point de vue des employeur.

Oublie les agences de recrutement si elles voient WHV le CV passe direct a la poubelle, mieux vaut des candidatures spontannees dans de petites structures.

Bonne chance !


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 11 Déc 2009 06:58 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
oui, WHV, c est tres difficile.


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 19 Mars 2010 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 16:43
Message(s) : 27
Localisation : SYDNEY -Since december 2009
hello

j ai un 457 Visa qui me permet de travailler pdt 4 ans a plein tps sans restriction ....grace a mon conjoint qui est sponsorise par sa boite..
et malgre tout, je galere grave pour trouver un emploi... et pour certaines offres, ils demandent uniquement un citizenship ou un visa permanent..
bien sur les australiens ont la priorite de l emploi... mais c est vrai qu au bout d un moment c est demotivant... bon ca fait 3mois et demi que je cherche.. j ai eu une dizaine d entretiens avec des cabinets de recrutements et 4 entretiens directement avec les entreprises... ttes les reponses etaient negatives.... on me reproche de pas avoir de #local experience# En mm tps si personne ne me donne ma chance, je n aurai jamais d experience sur le sol australien... en attendant je fais du benevolat 2 jrs par semaine et je cherche une formation pour ameliorer mon anglais... mais c est pas evident... formations st tres couteuses...
qq connait il un bon organisme de formation to improve my english

merci par avance


  Profil  
 
  Re: Boites de recrutement et employeurs muets, pourquoi?
Message Publié : 19 Mars 2010 18:08 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
C'est vrai : quand on regarde les offres d'emploi, elles demandent toujours des visas type PR ... voire effectivement d'être Citizen.
J'avais déjà fait ce constat il y a quelque temps et avais donc demandé autour de moi, dans notre entourage australien : les conjoints des visas 457 sont bien considérés comme des temporaires, de passage ... mais pas comme un visa touriste, ou un WHV, toutefois. Les employeurs veulent garder leur personnel longtemps et ne pas les voir partir au bout de 4 ans (ou moins) alors que quand ils employent un 457 c'est que par défintion, ils n'avaient pas d'autre choix.

Ils m'ont également expliqué que pendant des décennies le taux de chômage était aussi aux alentours de 2,5% et que depuis la crise, il dépasse les 5,5%. Ce qui les traumatise !! (faudrait qu'ils ayent étudier le système français de près et cela les rassurerait).
Leur peur se traduit ainsi par un protectionnisme de leur emploi. Il suffit juste de regarder les changements des règles d'immigration pour s'en convaincre.

Dans tous les cas, bon courage pour ta recherche.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com