RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  Architecte
Message PubliĂ© : 07 Juin 2009 22:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juin 2009 17:36
Message(s) : 6
Salut a tous,

Je compte m'inslaler en OZ d'ici un an en tant qu'architecte. J'ai 4 an d'experience derriere moi dans de grosses agnces. Comment se passe le travail pour un archi junior en OZ ??? Les salaires?? Y a t il encore des agnces qui recrutent malgré la crise?? Vers quel logiciel de dessin se tourner??
Pouvez vous me reconter vos experiences
Merci pour vos reponses :)


  Profil  
 
  Re: Architecte
Message PubliĂ© : 08 Juin 2009 03:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonsoir,
Avant de rĂ©pondre Ă  tes questions, il faut d'abord un visa !! et tu dois sans doute savoir que les visas ont Ă©tĂ© extrĂȘmement rĂ©duits pour tous les mĂ©tiers du bĂątiment, y compris les architectes, voire supprimĂ©s Ă  l'exception des visas sponsoriĂ©s (p'tite prĂ©cision : je suis Mechanical Engineer et travaille Ă  Sydney). Cette rĂ©duction date depuis mars dernier mais cela reviendra comme avant peut ĂȘtre dans ton timing Ă  toi.
Pour un visa sponsorisé, la société souhaitant d'embaucher devra prouver qu'elle n'a pas pu trouvé d'architecte Oz remplissant les conditions or il y a plein d'archis Oz qui cherchent du boulot. Donc, oui, des agences recrutent mais il faut un visa !!!
Pour rentrer dans le vif du sujet, le travail d'un archi - mĂȘme junior - n'a rien avoir avec celui qu'on connait en france (j'ai 17 ans d'expĂ©rience dans les systĂšmes français et domienset j'ai pu comparer). En Australie, l'archi est l'un des membres de l'Ă©quipe de conception mais n'est pas le leader. Ce sont les ingĂ©nieurs qui pilotent (cela choque perfois certains archi français ici !!).
Les salaires, je n'en sais rien mais ils ont l'air correct mais jette un coup d'oeil sur les sites de recherche d'emplois (seek, par exemple). C'est comme en France, certains archis en vivent bien et d'autres pas du tout.
Pour les logiciels de dessin : autocad, mep, allplan .... comme en Europe.
Le plus dur en Australie, c'est pour les ingénieurs car nous changeons toutes nos normes ... c'est plus facile pour les archis.
Bon courage dans ta recherche ...


  Profil  
 
  Re: Architecte
Message PubliĂ© : 01 Oct 2009 01:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2009 00:50
Message(s) : 2
Bonjour,

Nous sommes un couple parisien tout deux dans le BTP qui aimerai prolonger son expérience en Australie ! Départ dans les 12 prochains mois :)
Je suis un jeune architecte parisien de 28 ans avec 3 ans d'expĂ©rience. J'ai travaillĂ© dans pas mal de grosses boites mais la vie parisienne commence Ă  ĂȘtre un peu lourde...
Mon ami est économiste de la construction avec de bonnes expériences.

Nous cherchons tous les deux un poste en OZ. Est ce difficile dans ces secteurs ? Connaissez vous des pistes? des agences? bref des conseils qui pourraient nous ĂȘtre utiles.

Merci Ă  tous !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com