Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Metier de bottier / fabricant de chaussure
Message Publié : 20 Oct 2008 23:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2008 23:02
Message(s) : 1
Bonjour
y a t il des bottiers ou fabricants de chaussures (artisanale) à Sydney?
avez vous deja vu ca?
Ca se fait rare a paris, donc ca m etonnerais grandement que ca se fasse à sydney... Mais peut etre y a t il des expatriés..
merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2008 07:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
C'est sur qu'ici, il faudra te lever de très bonne heure pour trouver l'équivalent de Berluti... Mais honnêtement, les anglo saxons et les chaussures (pour homme) ça fait deux! Le mieux que tu puisses trouver c'est Church et les incontournables bottines de chez RM Williams que tu peux customiser comme tu veux.

A mon humble avis, faire comprendre à un australien l'utilité d'une belle paire de souliers te prendrait des siècles. Ils ont beaucoup de qualités mais pas celle là... Je pense que tu aurais plus de chances en prenant une option sur les sports équestres. Il y a toujours un bon potentiel pour faire des bottes sur mesure. Même s'il existe de tas de marques qui fabriquent des bottes d'équitation, c'est très dur de trouver chaussure à son pieds et beaucoup de cavaliers plutôt que de passer 5 ans à casser une paire de bottes préfèrent s'en faire faire sur mesure. De toute façon, la différence de prix entre du "prêt à chausser" et du sur mesure n'est pas très importante

De plus, il est très dur de trouver un bon cordonnier, digne de ce nom.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2008 23:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Oui, il y en a un pour sur, a moins qu'il est ferme dernierement. Mais il etait sur Surry Hills depuis longtemps.

Comme j'ai un petit pied bien 'francais' je savais ou le trouver le cas echeant.

Ca ne court pas les rues, pour sur.


Dernière édition par Titi the bird le 22 Oct 2008 09:55, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2008 23:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
De plus je voudrais dire, en tant que femme...., que je ne suis pas d'accord du tout avec Arnaud (subjectivement donc, peut-etre) .

Il y a plusieurs marches dans la chaussures comme un peu partout. Des femmes vivant en Australie n'hesitent pas a prendre l'avion pour visiter leur fabriquant ou vendeurs de chaussures (et tu te doutes du prix de la chaussure au passage).

C'est comme partout, il y a le marche de luxe dont on n'entend pas parler, dont on ne connait pas, et puis il y a le produit pour monsieur et madame de tous les jours, le citoyen moyen.
Et ceci, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Et puis il y a ceux qui n'arrivent pas a se chausser dans le conventionel (pieds/orteils deformes)

n'oublie pas les pages jaunes...


sinon je pense que c'est une bonne idee.
Quand je suis arrivee en Australie il fallait que je fasse attention a mes chaussures, le choix et/ou qualite etaient pauvres. Ca a change depuis je dirais les 7 dernieres annees seulement.


:wink:


  Profil  
 
  Re: Metier de bottier / fabricant de chaussure
Message Publié : 10 Fév 2010 19:29 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Ca c'est marrant tout à fait par hasard je tombe sur Amélie sur ce forum :))
Je ne pense pas que ça soit toujours d'actualité mais je le mets ici, ça pourra peut etre servir aux autres...
Selon moi, même si la mode en Australie est généralement ras les paquerettes lorsque l'on vient de Paris, on finit par trouver des quartiers plus "trendy" où les gens s'habillent chez les designers et ont bon goût (c'est suggestif).
Je pense que les quartiers de Surry Hills ou Newtown par exemple regorgent de jeunes designers. Je ne suis pas très au courant pour les chaussures mais je suis sûre que ça se trouve.
Tous les australiens ne sont pas tous des beaufs surfeurs !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com