RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ordre des dĂ©marches - les embauches face Ă  la crise?
Message PubliĂ© : 16 Oct 2008 18:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 17:53
Message(s) : 2
Bonjour, je cherche Ă  partir travailler (temps plein pas stage) en Australie dans le consulting SI. J'ai juste une question :

du point de vu des entreprises Australiennes, vaut-il mieux que le futur employé ait déjà un visa travail ? Est-ce qu'elles prennent en considération ceux qui n'ont pas de Visa?

A ce que j'ai compris en lisant les différents topics, il est quasiment impossible de trouver un emploi en Australie à partir de l'héxagone... Donc dans l'ordre des tâches à effectuer ça se passe comment :

1) Visa (mais lequel) demandé en France pour l'Australie
2) on s'envol pour l'Australie
3) on cherche du boulot
4)... on revient bredouille et sans économie (je sais que c'est un risque que je peux prendre mais pas inconsidérément)

(edit: je viens de voir le topic visa..oups.. j'y fonce!)

Je ne souhaite pas me tromper dans l'ordre des démarches. Je ne sais même pas si l'Australie est touchée par la crise (conséquence sur les embauches?). Cette information m'intéresserait aussi.

merci pour toute réponse


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Oct 2008 18:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Mai 2008 23:33
Message(s) : 4
Localisation : Paris
Salut,
nous avons un peu le même projet que toi, la différence est que nous bossons plutôt dans l'industrie (ingé méca).
Bref je peux peut-être te donner mon expérience, qui s'est faite juste en lisant de nombreux sujets depuis plusieurs mois, car je ne suis pas encore en Australie (départ en janvier).

Par rapport Ă  tes questions :

1/ En effet il semble très difficile de trouver un job depuis la France puisque les entreprises voudront te rencontrer avant de t'embaucher ce qui parait logique.

2/ Pour les visas, il y a en gros 3 possibilités je pense :
- trouver un job avant de partir et donc une boite qui te sponsorise avant départ pour un visa (cf plus haut, très dur je pense)
- faire les démarches pour avoir un visa permanent, c'est long (1an) et cher mais c'est vrmt le meilleur moyen pour arriver sur place et trouver un boulot plus facilement (après ça dépend aussi du domaine)
- partir avec un WHV (working holiday visa) valable 1 an et qui te permet de bosser max 6 mois avec le même employeur. Ca peut ensuite déboucher sur un sponsorship qui te permettra de rester bosser au delà de l'année WHV. Je crois qu'il est qd même dur de trouver une boîte qui accepte de te sponsoriser, surtout qd tu as un WHV, mais bon ce n'est pas impossible, j'ai des amis qui l'ont fait.

Pour notre part, nous avons opté pour le dernier choix car ça nous permettait de partir assez rapidement et nous avons vu qu'il y avait bcp d'offres dans notre domaine. Après c'est un risque à prendre et peut-être que nous devrons revenir au bout d'un an.

En résumé, je pense que l'ordre de tâches est la bonne, manque plus qu'à savoir si tu veux partir assez vite et pas trop dépenser de sous pour l'instant (visa WHV) mais risquer de devoir revenir au bout d'un an ou prendre ton temps, faire la demande de visa permanent et partir plus serein.

Voilà, ce n'est que mon expérience de futur expatrié et ça ne vaut donc surement pas l'avis de quelqu'un qui est déjà sur place.

A+


  Profil  
 
  Re: ordre des dĂ©marches - les embauches face Ă  la crise?
Message PubliĂ© : 15 Juin 2009 23:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2009 22:24
Message(s) : 2
Bonjour

Je suis un peu dans la même situation que vous. Ingénieur hydraulicien de formation j'aimerais réellement passer quelques années en Australie.
Ayant 31 ans révolus je crois (d'après ce que j'en ai lu) ne plus pouvoir postuler au whv. Savez vous s'il est risqué de chercher du travail avec un simple visa de touriste. L'opération serait assez "express" mais quand je vois le nombre d'offres d'emploi pour lesquelles mon profil match parfaitement ou presque ça me rend un peu fou et je pense qu'il ne me faudrait pas forcément très longtemps pour décrocher quelques interviews sur place.
Et félicitations pour ce forum particulièrement riche.


  Profil  
 
  Re: ordre des dĂ©marches - les embauches face Ă  la crise?
Message PubliĂ© : 16 Juin 2009 07:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Sep 2008 23:23
Message(s) : 22
Bonjour,
J'apporte juste un petit témoignage qui n'a peut etre pas grand interet, mais je me lance :
Je suis en Australie depuis 4mois, je bosse dans la VOIP (téléphonie) avant de prendre la décision de partir en Australie, j'avais comme vous checké les differents sites d'emplois, et voyant le nombre d'offres qui correspondaient parfaitement à mon profil, j'etais assez confiant avant de partir. Une fois sur place, j'ai eu bcp de contact avec des agences de recrutement, chaque offre à laquelle je postulais me donnais un retour par téléphone. Mais avec chaque fois le meme son de cloche : "Ah, vous n'avez pas un visa permanent...bonne journée"
Bref après plusieurs centaines de candidatures envoyées je n'ai toujours pas décroché de job, et c'est pas faute d'avoir essayé, mais sans un visa permanent déjà en poche c'est tres tres dur, surtout aujourd'hui car la crise est passée par là (les mois d'avril et mai ont été tres tres pauvre en offre d'emplois). Là c'est la fin de l'année financiere, et les offres d'emplois réapparaissent, mais j'ai encore passé un entretien en debut de semaine, et le mec m'a dit clairement que pour un visa de sponsor, fallait pas trop rever, qu'il y a 1an, c'etait facile, mais qu'aujourd'hui ce n'est plus très aisé à faire passer (il suffit de regarder les chiffres, je crois que entre mars et avril, le nombre de visa de sponsor délivré à chuté de 30%).
Bref voilà, votre situation n'est pas la meme que la mienne, et peut etre que votre metier est enormement recherché, mais je tenais juste à vous mettre en garde contre les annonces des sites d'emplois (seek.com.au, mycareer, careerone) car beaucoup de ces offres ne sont que des leures pour remplir les bases de données des agences de recrutement (vous regarder les offres aujourd'hui et dans 3 mois, vous retrouvez les memes annonces au mot pres mais réactualisées...).

En tout cas bon courage et bonne chance dans votre démarche, l'Australie reste un endroit super pour vivre ;)


  Profil  
 
  Re: ordre des dĂ©marches - les embauches face Ă  la crise?
Message PubliĂ© : 16 Juin 2009 22:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Un visa de sponsor coute cher et il me semble que la boite doive justifier qu il ne peuve pas trouver un candidat sur le marche local....
Mais oui, avant la crise, ca avait l air plus simple.
Y a egalement des quotas par boite et au niveau national.
D apres ce que j ai entendu ils ont reduit le nombre de visa 457 au niveau national pour proteger le marche de l emploi...

Bon courage!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com