RĂ©pondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  emploie OZ
Message PubliĂ© : 03 Oct 2008 00:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2008 00:18
Message(s) : 2
bonjour Ă  tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'avais une question assez importante pour moi et peut etre d'autres personnes dans ma situation....

alors je suis inspecteur dans le ménage industriel.....et je voulais savoir comment ce portait cette secteur de l'emploie??

et aussi savoir si il y des personnes sur le forum qui pourrais "me guider" au niveau de OZ :D ....

cordialement


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 18 Mai 2009 16:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2009 01:29
Message(s) : 4
Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau aussi sur ce forum et je souhaite savoir comment se porte le marché du travail en Australie en ce moment à cause de la crise? Est ce qu'il y a toujours de l'emploi ou c'est la galère car je compte partir et d'après les différentes informations que j'ai pu lire sur différents forums c'est la galère. Est ce que vous me conseiller de partir en fin d'année ou de reporter mon voyage? :)

Merci à tous et faites fonctionné la solidarité française et surtout ceux qui sont déjà dans ce pays si magnifique 8)


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 05 Nov 2009 05:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Nov 2009 05:52
Message(s) : 1
Bonjour

Avez vous eu des retours quant au marché du travail en Australie?
Est ce que la situation évolue (dans le bon sens) dps le début de l'année où le nb d'offres avait été divisé par 2 / 2008...?


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 05 Nov 2009 08:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
Apocalyptique jusqu'a Septembre. Mieux depuis (je parle surtout pour l'IT).


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 05 Nov 2009 16:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Yes en IT(sur sydney) une amie a passe un mois a chercher (mi-septembre a mi-octobre) et rien
tres peu d'appel. Visa working and holiday...ils raccrochent. (meme avec de l'experience en it)
Apres elle a vise directement les boites et non pas les agences et la ca commencait a se debloquer (sans non plus avoir 15 appels par jour)
mais la miss est rentree en suisse...


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 05 Nov 2009 17:42 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
WHV dans l'IT je pense qu'il faut oublier carrement, a moins d'une experience de ouf !


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 13 Nov 2009 12:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2009 11:59
Message(s) : 6
Localisation : Perth
slipdetuf a Ă©crit :
WHV dans l'IT je pense qu'il faut oublier carrement, a moins d'une experience de ouf !



Non pas forcement on peut trouver, perso je suis embaucher pour 6 mois (limite max pour un WHV) dans une Web Agency sur Perth. Pourtant j'ai que 2 ans d'experience en SSII sur du .NET. Le truc c'est qu'il faut savoir sortir du lot et attirer l'attention. Privilegier les candidatures spontannees aussi pour etre moins en concurrence et egalement viser plus particulierement les petites structures plus a meme d'employer des WHV.

Par exemple une lettre de motivation classique aura toutes les chances de finir directe a la poubelle...il faut retenir l'attention de la personne des la premiere phrase...c'est ce que j'ai fait avec une lettre de motivation tres speciale et banco ca a fonctionnait !!

C'est vrai par contre que c'est vraiment pas evident de trouver mais avec acharnement on peut !!

Bonne Chance !


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 14 Nov 2009 01:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Nov 2009 00:37
Message(s) : 2
Par curiosité, elle avait quoi de spécial ta lettre de motivation très spécial. :?:


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 14 Nov 2009 09:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2009 11:59
Message(s) : 6
Localisation : Perth
Voilà la lettre :-)...bon j'ai juste supprimé qqs passages me concernant.

Par contre ce genre de lettre est un peu un pari...car si le gars qui va la lire est légèrement coincé ça ne passera jamais...si le gars est ouvert d'esprit en revanche tu as déjà retenu son attention. Quand j'étais sur Sydney j'avais envoyé environ 50 cv avec une lettre de motivation classique...résultat : 2 réponses NON, 1 réponse pour un entretien et il s'est avéré que j'étais en concurrence avec 100 personnes lol :-). Ensuite j'ai envoyé cette lettre là sur Perth après 5 mois de vadrouille dans le pays, résultat sur 20 lettres envoyés (candidature spontannée à chaque fois) : 5 réponses pour du NON (et à chaque fois une vraie réponse comme quoi c'était un plaisir de lire ma lettre mais qu'il n'avait pas de poste...pas le mail standard qu'ils envoient habituellement), 1 réponse pour un entretien où j'ai donc était pris ainsi qu'une autre réponse comme quoi c'était pas possible mais de venir à une conférence où le patron me présenterait à d'autres boîtes !

Bonne lecture :-)

Citer :
Dear Madam, Dear Sir,
No no no, don’t throw it into the bin…not for the moment.
Be prepared to read maybe the worst cover letter you had ever received and I may be the worst candidate you’ve ever seen. Not because I don’t have the competencies but in three points my weakness are:
• My visa, a Working Holiday Visa, the one that employer hate but it was my only way to enter Australia and to be allowed to work here.
• My English which isn’t perfect as you can see, but I’m improving and I can read, understand and speak Shakespeare’s language without any problem.
• The global recession making job seeking harder and harder.
[Ma présentation]

I am currently in Perth. I was in the IT industry in France, in an international IT services company named [ex entreprise] and I was working as an ASP.net Engineer for 2 years. But my girlfriend and I decided to leave our jobs, our home and our families to have a year in Australia.

Not that I am bored to see fabulous beaches and crystal waters everyday in a sunny and very warm weather…my goal in Australia is to do the loop of this giant country but also to work and share experiences in the Australian IT industry. That is why I’m looking for a job and I am interested in any opportunity you could have in your company suitable with my competencies.

You will maybe think I am crazy to send this kind of cover letter…but I would say I am a creative, curious and serious worker who can work under pressure. I just add some fun to this letter!
So, it’s maybe the first time you have reached the end of a cover letter because they are often all the same. I hope maybe I could have made you smiled and if you are still interested by me please find my “boring” resume and a recommendation letter from my former employer attached to this e-mail. I promise to do my best and give you entire satisfaction.
Feel free to contact me for further information or just to let me know if my cover letter pleased you!
I am looking forward to hear from you soon.
Best regards,


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 14 Nov 2009 15:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Bravo

Elle est superbe ta lettre. J'ai toujours trouve les lettres de motivation (cover letter) une perte de temps pour repeter les 'required' de l'annonce et une perte de temps dans la mesure ou en fait, tout peut etre concentre dans un resume.

Mais c'est pire qu'a l'armee apparemment avec les agences de recruitment qui font croire que les employers aiment les 'cover letters' comme dans leur livre, comme on leur a dit qu'il faut faire pour que ca marche..... A la fin, ils impreignent chez le demandeur d'emploi la peur de la singularite, de la personalisation, de la difference. A la fin, en effet, elles se ressemblent toutes, avec le mensonge a gonfler la valeur pour differencier.

Est-ce que je peux l'imprimer ou la copier ta lettre.... car je pense que c'est une belle victoire sur l'imposition d'une croyance qu'il faut que la 'cover letter' doit etre carree et bete sans creation et personality pour motiver ou trouver un boulot.


Encore, bravo.


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 14 Nov 2009 18:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2009 11:59
Message(s) : 6
Localisation : Perth
Salut !

Pas de problème tu peux en faire ce que tu veux...elle est publique maintenant lol. Pour l'instant seule les boîtes IT de Perth la connaissent :-)

Disons qu'elle m'a bien servie car mon boss en avait d'autres et sans ça, dumoins si j'avais envoyé une lettre basique, il aurait pris un Australien, ou bien qq'un qui parle très bien Anglais, a compétence égale c'est bien normal de sa part !...au moins là j'ai pû me démarquer un peu et ça a aidé !! :-).

En tout cas si ça peut t'aider c''est avec plaisir !
++

FLo


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 15 Nov 2009 10:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Salut Flo

Non non ca ne sera pas pour m'aider, mais pour demontrer a certaines personnes travaillant dans les agences d'emploi qu'on est pas tous fait dans le meme moule, etc etc.

En tout cas, c'est deja 6 mois de gagner et a partir de la tout va etre plus facile.


Titi


  Profil  
 
  Re: emploie OZ
Message PubliĂ© : 20 Nov 2009 22:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Nov 2009 00:37
Message(s) : 2
Cool. Sympa ta lettre. Ça pourrait m'inspirer quand je serais la bas.
Ça me donne donne même des idées quand je reviendrai en France :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com