Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Créer son entreprise de taille de pierre
Message Publié : 02 Juil 2008 02:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2008 02:03
Message(s) : 8
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai le projet de monter une entreprise de taille de pierre, marbrerie de décoration, renovation de monuments anciens en Australie .
J'ai une entreprise de ce type sur Paris depuis maintenant 8 ans, qui marche bien, mais la routine, le climat, les charges disproportionnées(je devrai dire le racket fiscale), la mentalité , ont eu raison peu à peu de mon moral, de mon envie .

J'ai 36 ans marié, 2 enfants, ma grande a 18ans la petite 11ans, ma femme étant d'origine Philippines, voit l'Australie d'un bon œil, elle sera plutôt proche de son pays, et mes filles ont elles aussi envie d'un climat plus clément, d'apprendre une nouvelle langue(la grande a un très bon niveau d'anglais)visitant régulièrement les Philippines elles ont pris goût au soleil et ont ici des hivers difficiles .

Mon métier figure parmi la liste du MODL sous le nom de stonemason .

Mes questions sont les suivantes:

Quels sont les taux de charges pour un entrepreneur en Australie ?
Quel salaire il faut avoir pour vivre de manière raisonnable ?

Quel est le coût horaire lorsque l'on fait appel à un artisan, type maçon, menuisier ou couvreur, voir plombier ?

Quelles sont les villes qui ont le plus de potentiel en terme de marbrerie de décoration, taille de pierre, pour être claire, quelle est la ville ou il y'a le plus de gens potentiellement capable de se payer des travaux de luxe, type salle de bains en marbre, cuisine en granit, maisons en pierre ,sculptures, fontaines etc...
Y' a t-il beaucoup de bâtiment en vielles pierres en Oz .

Je pense que mes questions sont difficiles, mais peut être que quelqu'un du forum a été confronté à ce type de questions et pourra me répondre .

Toutes vos réponses seront les bienvenues,

Par avance merci,
Richard


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2008 05:28 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Nous étions à peu prés dans votre situation (marié, 2 enfants, chefs d'entreprise depuis 12 ans) et avons fait le même constat (racket fiscal, agressivité). Nous avons émigré depuis 7 mois et sommes trés heureux d'avoir franchi le cap.
Nous avons racheter une petite entreprise depuis 2 mois maintenant et tout commence pour le mieux. La lourdeur admninistrative est quasi inexistante comparée à la France, l'administration travaille pour vous et non contre vous. Les charges salariales sont de 9% pour la retraite + une assurance accident du travail. Les impots sont de 30% sur le bénéfice et c'est tout (pas de taxe professionnelle, de taxe fonciere, de taxe sur les enseignes, et j'en passe).
La difficulté ici est de trouver du personnel qualifié et motivé car en periode de plein emploi dés qu'ils trouvent mieux ailleurs ils n'ont aucun scrupule à partir (une semaine de préavis seulement).
Nous avons eu à faire à des éléctriciens et des plombiers et les taux horaires sont plus que confortables, comme se sont des métiers demandés ils n'ont pas de scrupules à charger un maximum surtout quand le travail est bien fait.
Pour vivre confortablement tout dépend de la ville dans laquelle vous êtes et de votre niveau de vie. Pour notre part à Brisbane $6000 par mois me parait raisonnable pour une famille de 4 personnes en location.
L'autralie est un pays neuf donc peu de batiment ancien en pierre mais un pays relativement riche donc plutot un marché potentiel dans l'équipement de la maison (fontaine, sdb, cuisine). Quelle ville, je ne saurais vous dire. Le mieux est de venir en vacances de faire le tour des grandes villes pour vous faire une idée (Perth, Adélaide,Melbourne,Sydney, Brisbane).
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Bon courage pour vos démarches car c'est souvent le parcours du combattant mais cela en vaut la peine.
Cordialement,
Sylvie


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Juil 2008 20:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2008 02:03
Message(s) : 8
Bonjour Sylvie,

Je vous remercie pou votre réponse, je vais effectivement au mois d'août faire un tour en Oz pour voir et essayer de comprendre le marché qui me concerne, je vais me battre comme un lion pour tenter de quitter la France, qui devient de plus en plus invivable, ou notre vie va bientôt se résumer à une seule chose : Payer !!!

Encore merci pour votre message encourageant.

Richard


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2008 20:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2007 01:31
Message(s) : 26
Bien se renseigner avant de partir qd meme, c'est bien connu on croit toujours que l herbe est plus verte dans le champs d a coté ! :mrgreen:
Il m est arrivé de discuté avec des italiens ou des europeens de l est, oui ils gagnent un peu plus d argent en Australie, apres ils n y sont pas forcement plus heureux et pas mal d amis leur manque .

>En France on a vraiment du mal a voir ce que l on a, apres qd tu vas ailleurs tu t en rends compte , du genre les frais de scolarité (et le niveau scolaire :mrgreen: !) , le prix des loisirs des enfants (qui finissent tres tot dans l apres midi), le taux d interet si tu veux acheter de l immobilier :mrgreen: , la culture des gens qui n est pas du tout la meme, les maisons qui ne sont pas du tout isolées et pas forcement equipees en chauffage ( j ' ai jamais eut aussi froid ds mon lit qu en Australie)
... y a la retraite aussi etc etc


  Profil  
 
  Charges exagérées
Message Publié : 06 Juil 2008 21:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2008 02:03
Message(s) : 8
Bonjour Florent,

Bien sûr il faut faire attention et mûrement réfléchir avant de partir, mais la France devient invivable, je suis d'accord ici il y'a tout, mais quand on est entrepreneur comme c'est le cas pour moi, on sait aussi ce que cela coûte, il faut savoir que si l'on met bout à bout toutes les charges, taxes en tout genre, impôts divers, on arrive à un taux de racket avoisinnant les 80% de ce que l'on gagne!!!!
Je ne compte pas le harcèlement policier ici à Paris, ou à la fin de l'année on à vite fait de payer 1 000€ de pv de stationnement et ne parlons surtout pas du fonctionnement de l'administration fiscale dont on a l'impression que le but soit de vous mettre des bâtons dans les roues !!! C'est après avoir fait ce constat que je me suis dit que cela n'était plus vivable . Il faut le vivre pour le croire .
La France n'a plus un rond et toutes les méthodes sont bonnes pour prendre l'argent des habitants, entreprises en tête, sans scrupules .

Quand à la retraite, je suis trop jeune pour pouvoir esperer la toucher un jour, il suffit de regarder la réalité en face pour deviner qu'elle n'existera bientôt plus, par la force des choses et je crains qu'elle ne fasse de très nombreux déçus dans les années à venir .

Ce que je vois en Australie, c'est de pouvoir changer de vie, pas forcément gagner plus, il ne faut pas prendre une telle décision sur une base uniquement mercantile, mais il faut dire que le système français a eu raison de mon ras-le-bol .

Merci encore pour votre réponse,
Richard


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com