Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Agence de pub web ?
Message Publié : 18 Juin 2008 22:20 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Bonjour à tous,
j'ai parcouru ce forum et n'ai rien trouvé dans ce domaine. Suis-je la seule sur Francedownunder à bosser dans une agence web ?
J'arrive dans 3 mois à Sydney, un WHV en poche, pour trouver un job de DA (directrice artistique).
J'aurais aimé avoir des retours sur les agences australiennes (il doit bien y avoir des différences avec la France)... J'ai plein de questions...
- Puis-je aller à l'entretien avec une tenue décontracte ? (en France, le costard serait une grosse erreur dans mon domaine)
- les agences Web font-elles autant d'heures qu'en France ? (bosser le soir et le week end... :( )
- la hierarchie est-elle différente ? Le DA a-t-il un rôle de management ?
- surement plein d'autres questions qui me viendraient si je pouvais tomber sur une personne connaissant ce domaine

Donc voilà, l'appel est lancé.... youuuhouuuu ? y a quelqu'un ??? :D
PS : Ce forum est une merveille : j'y ai trouvé des tonnes d'infos... un grand bravo à tous ceux qui animent ce forum !


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2008 14:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2007 12:50
Message(s) : 13
Localisation : Melbourne
Bonjour!

Je travaille pour une agence web à Melbourne, dommage que tu es à Sydney!

Il y a beaucoup des agences à Melbourne, moi-même je travaille pour ieMedia (www.ie.com.au). Désolé, je suis pas sûr de Sydney :(

Les agences web sont très détendue. Pas des costards! :)

Oui nous avons chez nous un DA, il a peut-être deux ou trois membres du personnel dans son équipe

Moi-même je travaille beaucoup des heures, mais je suis un informaticien, alors c'est normal :)

Visitez AIMIA aussi peut-être: http://www.aimia.com.au/i-cms?page=1526

Bonne chance!

P.S je n'ai jamais travaillé pour une agence web en France, donc tu sais plus que moi!


  Profil  
 
  Sauvée !
Message Publié : 19 Juin 2008 18:01 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Merci pour ta réponse rapide ! :)
En france les DA travaillent à peu près autant que les développeurs, donc ta réponse sur les heures ne me rassure pas tellement...
On verra bien !
Je voulais surtout te remercier pour l'adresse que tu as envoyée : c'est PARFAIT !! Ca va me permettre de faire le tour des boîtes web australiennes ! :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juil 2008 18:59 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
g'day mate

je reviens de melbourne ou j'ai taffe en freelance pendant quelques mois comme graphiste et parfois da pour des agences la plupart du temps. personnellement je ne voulais pas m'engager sur le long terme alors les agences de placement se sont averees etre un choix judicieux (moi j'etais chez Aquent a melbourne)

pour la crea je recommande melbourne, sydney a ce niveau c'est a c**** (excusez mon vocabulaire)
par contre en tant aue whv n'espere pas trop d'entree de jeu pour des postes de responsabilites surtout si tu es freelance mais ici tout se passe a la semaine alors les choses evoluent tres vite et tres bien si tu es bosseur et plein de bonne volonte

je te recommande aussi le forum d'australia-in-front, pas mal d'agences y postent

enjoy


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juil 2008 19:16 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
merci pour l'adresse ! je vais regarder ça de plus près...
pour le niveau de crea, tu me fais un peu peur...
j'ai pourtant trouvé quelques agences pas mal...

Bony, qu'as tu pensé des horaires au travail ? C'est pour moi un détail important : si je largue tout pour aller vivre en Oz, c'est surtout pour avoir une vie plus zen et profiter de la mer... C'est pas que je veux pas bosser, y a aucun problème pour ça, c'est que je ne veux pas passer mes soirées et mes week end en charette...

Quant au poste : en effet ça me parait difficile de faire DA : je ne suis pas parfaitement bilingue donc pour manager une équipe... (domaine où je n'excelle pas particulièrement déjà à la base)

J'espère trouver une agence pas trop grosse où on me laisserait faire de la crea. (ça me semble plus facile que dans uen grosse boite où la hierarchie est plus forte, par contre pour le sponsor ça doit être plus difficile)

Bon voilà après le roman de ma vie que je viens d'écrire, juste une adresse sympa pour chercher l'agence de vos rêves par ses locaux : http://www.aintnodisco.com/category/location/australia/

:)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juil 2008 19:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
arretez d'avoir peur les francais, c'est saoulant

viens a sydney, si te plait t'y reste sinon tu bouges : bienvenue dans la vie

Melbourne est une ville plus active culturellement et aussi plus folle, Sydney est beaucoup plus stricte et c***** (avec pour seule vie la nuit celle des bars ou les gens se remplissent jusqu'a plus soif, youpi)

Perso moi j'etais en free mais avec un contrat de 40h, au dessus de 40h j'etais payee en heures supp, le pied surtout quand ton agence c'est Young&Rubicam.

Je te recommande un coup d'oeil sur Campaign Brief et regarde les agences dont on parle le plus et qui ont le plus d'award (pour le web GPYR Melbourne est vraiment top) L'annee derniere ce sont les agences de Melbourne qui ont remporter le plus d'awards avec a la traine quelques unes de Sydney et entre 2 celles d'Auckland (et pourtant en NZ niveau adv il se passe pas grand chose, y a qu'a voir le nombre de kiwis en agence)

et excuse moi de te corriger : tu ne largues pas tout pour aller vivre en oz, tu prends 1 visa d'1 an et tu sais que tu rentres chez toi car tu as un billet retour, crois moi psychologiquement parlant c'est tres different

pour la langue, je ne connais pas ton niveau donc difficile d'en juger mais normalement ca vient tres tres vite dans ce genre de milieu car c'est non stop, tres tres intensif niveau vocabulaire :)

et 2 dernieres choses :
> no worries (bordel-euh)
> shit happens...and you've got to get over (pas une journee sans me le dire et pas une journee sans m'en sortir au final je suis vivante et je me suis eclatee, ca marchera tres bien pour toi t'inquiete)


  Profil  
 
  Work in Oz
Message Publié : 25 Juil 2008 22:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Je suis sûre que toi aussi, juste avant de partir, tu as eu quelques appréhensions, souviens toi...
Ou bien peut être que tu es une warrior qui n'a peur de rien... bref ce forum est fait pour poser des questions, faire part de ses doutes... non ?
Je suis loin de me morfondre sur le triste sort qui m'attend à Sydney...

Bref bref... la suite au prochain numéro, peut être avec un sponsor dans la poche ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juil 2008 06:14 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
se poser des questions, oui bien sur mais attention a ne pas t'en poser trop car au lieu de t'aider a elever ton projet ca le descendra, c'est quelque chose de typiquement francais et tu le comprendras asa arrivee sur place (on reproche d'ailleurs souvent aux aussies de ne pas reflechir...bon y a quand meme un juste milieu hihi)

en fait je me posais pas enormement de questions avant de partir puisque je n'avais pas prevu de travailler comme graphiste etc. j'avais dit fontaine en quelque sorte et je pensais decouvrir les metiers de l'hospitality bon finalement y a quand meme rien de plus confortable d'etre skilled et de bosser dans des agences qui bougent hihi

mais voila je reviens avec un avis nouveau sur mon metier et ca c'est cool

pour le sponsorship fais gaffe : ca marche !!!
les agences sont friandes de la french touch et comme d'hab si t'es good willing et qu'il y a besoin alors ils mettront le paquet, ils sont plutot directs sur la question et apprecient aussi de bosser avec des gens qui veulent rester en ce qui concerne cette branche de metier

bref tu devrais te plaire, allez y a plus qu'a trouver la patience d'attendre ces 3 fichus mois hihi


  Profil  
 
  Cette fois-ci, le CV
Message Publié : 07 Août 2008 01:53 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Hello les frogs !
Je suis en train de faire mon CV à l'australienne... J'ai plein de modèles avec moi, mais lorsqu'on est graphiste, le CV ne suit pas toujours les règles...
Je n'ai fait qu'une seule page. Est-ce que ça passe ?
Bref, pourriez vous me donner votre avis sur ce que j'ai fait, s'il vous plait ?

PS : je ne m'appelle pas vraiment Jaqueline Dupont...
PS2 : dans les referees, j'ai mis la big boss. Est ce que ça se dit bien CEO ?? (j'aurai une lettre de sa part, que je joindrai au CV)

merci bcp :))

http://lamaisonouest.free.fr/resume_forum.pdf


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2008 21:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
les CV australiens, sauf si tu n'as aucune experience, font au moins 2 ou 3 pages. sinon ca ne fait pas serieux!

en 1e page, coordonnees, etudes et langues, et sur la/les page(s) suivante(s), detaillez le(s) poste(s) et les responsabilites...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2008 22:08 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
Vriq, es tu graphiste ?
Je sais que les CV australiens font plusieurs pages, mon ami a fait le sien déjà... mais dans ma branche c'est un peu particulier...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2008 22:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2007 22:24
Message(s) : 32
Localisation : Melbourne (VICtoria - The place to be)
le cv de plusieurs pages c'est propre a la mentalite australienne, ils aiment avoir des details et cette liberte de parole est un atout...

pour faire mon cv je me suis tout bonnement inspiree de cv d'autres graphistes australiens trouves via le forum AustralianInFront, un site de graphistes aussie dont le forum tourne beaucoup

http://www.lachasseauchapin.com/about/graphic-designer.pdf

en esperant que cela te soit utile
^____^


  Profil  
 
  Merci Bony !
Message Publié : 07 Août 2008 23:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juin 2008 22:32
Message(s) : 20
J'ai plus qu'à recommencer mais en effet c'était ce dont j'avais besoin ;)

Merci ! :)

Ton portfolio est chouette !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com