Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Créer mon entreprise d'info à Perth, Melbourne ou Sydney
Message Publié : 18 Juin 2008 16:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2008 22:01
Message(s) : 5
Localisation : Paris
J'aimerais venir à Melbourne, Perth ou Sydney afin de faire mon entreprise dans l'informatique est-ce possible pour un Français?
Quel est la ville ou il y a plus de chance pour reussir dans ce metier?

J'ai encore 2 ans d'étude devant moi pour obtenir mon diplôme.

Ayant déjà venu en Australie a Perth pendant 4 mois, je me suis aperçu que le manque des informaticiens était énormes et surtout les personnes compétant afin de mener des gros projets.

Est-il possible de recruter des Francais plustard?(des amis)

J’aimerais aussi avoir des informations concernant le salaire par heure pour des consultant/développeur informatique.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2008 03:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonsoir,
Ya pleins de questions et de grosses questions dans ton post. Je vais essayer de te donner les pistes nécessaires pour que tu amorces ta réflexion :

Citer :
faire mon entreprise dans l'informatique est-ce possible pour un Français?

Même si tu es français, tu as le droit de créer ta société :lol: les 2 ne sont pas incompatibles.

Citer :
Quel est la ville ou il y a plus de chance pour reussir dans ce metier?

Il n'y pas de ville miracle : tu réussiras à l'endroit où tu te sentiras bien. Perth est une ville magnifique, avec une économie dynamique et des attraits forts ... mais est isolée des autres grandes villes. Melbourne est une ville très dynamique qui a une qualité de vie considérée comme l'une des meilleures du monde et se bagarre en permanence avec Sydney. Sydney restant la capitale économique et surtout le point central entre tous les marchés grâce à son hub aérien ... mais avec un niveau de vie très cher. Donc, choisis l'endroit où tu rêves de vivre et tu réussiras !!!

Citer :
J'ai encore 2 ans d'étude devant moi pour obtenir mon diplôme.

Tu n'oublies pas que ton futur visa est très important pour la création de ta société, notamment, mais aussi pour ta future vie en Oz. Sans expérience professionnelle, il te sera peut être difficile d'avoir un visa permanent. Etudie bien ce point là car obtenir le bon visa de tes rêves peut s'avérer long et difficile.

Citer :
Est-il possible de recruter des Francais plustard?(des amis)

Oui, en sponsorship mais à la condition que ton entreprise soit capable de les sponsoriser (en fonction de ton business plan et de tes résultats comptables) et que tu prouves que des australiens ne peuvent pas faire le boulot.

Quant au salaire, je n'en ai pas la moindre idée car ce n'est pas mon secteur d'activités.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Juin 2008 16:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2008 22:01
Message(s) : 5
Localisation : Paris
ok cool merci pour tes reponses.
Expérience j'en acquéri actuelement car je suis en alternance en entreprise toute la semaine en contrat CDI.

Je pense venir courant mois de decembre de cette année pour voir un peu pres les villes qui me correspond le mieu.

Et sinon j'ai vu sur le forum Brisbane etait une ville assez sympa, mais question economique c'est bien ou pas ?

Car Perth je connais bien je suis resté la bas 4 mois donc je connais pas mal.
Et Sydney me tante bien aussi mais si la vie est cher et surtout si ca ressemble a Paris je ne veux pas lol car je veux vivre en paie et dans la joie. Ce qui n'est pas le cas a Paris


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Juin 2008 01:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
En fait, Brisbane est aussi une ville avec une croissance forte qui ferait palir les européens ... j'étais d'ailleurs étonné que tu ne mentionnes pas Brisbane dans ta liste.

Pour insister sur le côté subjectif et affectif de ta question, je suis expat depuis 7 ans dans l'océan indien et Brisbane / Perth sont les 2 villes ayant le même style de vie que les Tropiques. Mais pourtant, rien ne vaut Sydney ... à mes yeux. Donc, à chacun sa ville favorite en fonction de ton propre style de vie et de tes envies.

J'ai bossé 2 ans à Paris et Sydney c'est très loin d'être Paris ... rien à voir. Je supporte pas Paris et j'adore Sydney (c'est comme une drogue, comme un aimant, cette ville).

Tu as raison, il faut que tu approfondisses ta destination fianle en venant sur place.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com