Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 10 Mars 2008 01:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
:oops: Sabine, j'abuse!!!!!
je viens de t'envoyer un autre mail avec de nouvelles questions.
Tu vas croire que je te persécute!!!!! :wink:


  Profil  
 
  ecole adelaide
Message Publié : 28 Mars 2008 04:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2008 20:20
Message(s) : 3
cyberange a écrit :
Alors voilà ce que j'avais trouvé à l'époque pour Adelaide et après recherche sur les white pages ( et non les pages jaunes desolé ... ) j'ai retrouvé tous ces etablissements
[i]Les enfants qui ne parlent pas l’anglais
Les enfants qui viennent d’arriver et ne parlent pas l’anglais peuvent être inscrits
dans des Ecoles de langue (ESL) ou des Centres de Langue Anglaise (ELC) qui
organisent des programmes de cours d’anglais intensifs c**çus pour les enfants.
bla bla bla tous ça c'est pour Adelaide
dans les pages blanches c'est repertorié dans cette categorie

New Arrivals Program

Education Centre (State Office)
je pense que tu devrais trouver la meme chose sur sydney sinon tu dois bien avoir un pdf sur le site de l'immigration ?


Bonjour,
je vais certainement venir passer 3 mois à adelaide et je viens de lire votre message. Etes vous deja installés? si oui quelle ecole avez finalement choisie? je vous demande cela car je souhaiterai scolariser ma fille de 5 ans le temps que nous serons à adelaide, 3 mois voire plus peut etre....merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mars 2008 03:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Bonsoir et bienvenue
Et non malheureusement pour nous ça ne sera pas avant la fin de l'année :wink:
Vous venez faire quoi à Adelaide ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mars 2008 21:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Mars 2008 20:20
Message(s) : 3
bonjour et merci, pour adelaide si ça se fait, c'est pour le job de mon mari mais ce n'est pas encore finalisé. mon mari y passe beaucoup de temps deja mais il en a marre de faire des allers retours seul. on voudrait donc partir ensemble...si je pars je vous tiens au courant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2008 18:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2007 22:23
Message(s) : 11
Localisation : Saint-Etienne ==> Sydney ???
Bonjour a toutes et a tous

Je me permets de me joindre à votre conversation car ma femme et moi allons arriver sur sydney en juillet-aout avec notre fils de 12 ans qui viendra de finir son année de 6ème....on veut regarder les écoles, collèges et autres mais a part le lycée Condorcet pour qu'il puisse s'adapter, on n'a pas trouvé grand chose.... De plus mon travail se trouvant a Belrose (bien au nord), le fait de devoir se rendre à l'école dans le sud de sydney pose un problème....

Je lis que vos enfants se sont bien adaptés mais cela est il possible dans n'importe quelles écoles ou y'a t'il des écoles autres que primaires avec un certain pourcentage de francophones (histoire que le petit ne soit pas trop perturbé) ????

Merci d'avance pour vos réponses qui nous seront d'une grande aide....


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2008 18:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Salut Fred,

Pour info, Belrose est à coté de Killarney Heights... et bon même si ce n'est pas exactement mon quartier, saches que l'on y trouve pas mal de maisons!
Chez qui dois-tu aller bosser?
:mrgreen:
Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Avr 2008 21:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2007 22:23
Message(s) : 11
Localisation : Saint-Etienne ==> Sydney ???
je vais travailler chez DEMATIC a narabang way, Belrose

Mais killarney heights (l'école) n'est que pour les jeunes enfants jusqu'a la sixième non ???? aurais je mal compris ????

Pour ce qui est des maisons, je pense trouver mais c'est surtout pour les trajets que je m'inquiète. Si les seules écoles franco-anglaises possibles pour mon fils sont au sud et que moi je bosse au nord...il va falloir trouver un juste milieu car j'ai un peu d'appréhension a devoir le laisser partir seul en métro ou en bus pour se rendre à l'école dans une si grande ville


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2008 05:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Effectivement, le programme de FANS ne concerne que l'école primaire (de GSM à 6ième inclus).
Mais, depuis que la 1ère classe du programme bilingue a terminé l'école primaire, l'école secondaire de Killarney Heights a démarré un programme accéléré de français. Ces classes sont maintenant offertes en Year7, Year8 et Year9.

Ce n'est plus spécifiquement un programme pour enfants de langue maternelle française mais c'est le programme de français du NSW accéléré de deux années. Les jeunes devraient présenter le français au HSC (Bac australien) en Year10 et à un niveau avancé. Seuls les enfants qui ont suivi les classes bilingues primaires ou des enfants francophones peuvent rejoindre ces classes.
Dans chaque classe de français, il y a entre 3 et 6 enfants francophones. Il y aura une bonne compréhension du français et il sera facile de rencontrer des francophones dans la région.... vous pouvez devenir membres de FANS :lol:... c'est plus de 150 familles!!!

Par contre, pour rejoindre une école secondaire publique sans connaître l'anglais, l'enfant devra passer par une école d'adaptation (Chatswood). Ce système est fabuleux et permet une adaptation positive.


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Avr 2008 17:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2007 22:23
Message(s) : 11
Localisation : Saint-Etienne ==> Sydney ???
Merci pour tous ces conseils.....

Il est vrai qu'avoir une école dans le nord de sydney serait plus pratique pour ma famille (étant donné que les industries sont au nord :lol: ).

Mais je vais encore abuser, où puis je trouver des renseignements précis (que ce soit sur l'école de killarney heights, des écoles d'adaptation), des adresses où écrire pour avoir des renseignements .....

Merci encore pour toute l'aide que vous nous apportez :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2008 05:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Je vous ai envoyé quelques liens par MP...
Bonne réflexion!


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2008 17:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2007 19:29
Message(s) : 7
Bonjour,

Nous arrivons en Octobre et je suis tres interesse par les playgroups de Killarney Heights, quelqu'un connaitrait-il les couts? C'est peut -etre sur leur site mais je ne vois pas :roll:
Merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com