RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Un bĂ©bĂ© dans un avion pendant 24 heures
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 06:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut Ă  tous,

Notre visa PR en poche ( :roll: ), nous passons Ă  l'une des Ă©tapes suivantes : la recherche des billets d'avion (Aller simple uniquement) pour ma femme, notre petit bout de chou et moi.

Nous avons contacté OIM et ils nous proposent des conditions pas mal sur un vol Qantas.
Après avoir potassé les conditions sur le site Qantas (pas de siège pour les enfants de moins de 2 ans, moyennant 10% du prix du billet, mais un "couffin" utilisable jusqu'à 18 mois), voilà la question:

Notre petite puce aura 17 mois au moment du grand saut...

Alors, quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà expérimenté le voyage avec un bébé ? dans quelles conditions ? Quels sont vos conseils ?

Idéalement, si quelqu'un a une expérience similaire sur Qantas, c'est encore mieux. Comment sont ces "couffins" ? Qu'en pensez-vous ?

Merci Ă  l'avance et Ă  bientĂ´t,

Sebastien


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 08:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Bonjour,

Pour le coufin et bien, meme si tu en demandes un, ca ne veut pas dire que tu en auras un. Les plus jeunes sont servis d abord. Ca nous est deja arrive de ne pas avoir de bassinet car il y a avait des bebe plus jeune et le notre avait 10mois.

Y a pas vraiment de limite d age pour le bassinet, c est plus une question de poids. 17 mois ca va, il doit etre autour de 12kg je pense et normallement ca va. Reste a savoir si votre petiot va vouloir dormir dedans!

Comme conseil, euh, fatiguez bien bebe avant de prendre l avion, comme ca il fera un gros dodo!

Ensuite comme il faudra bien se reveiller a un moment et bien ma fois, faut jouer avec les ecouteurs, jouer avec les magazines, faire des longueures d avions, etc....

Les hotesses n aiment pas trop que les enfants soient par terre...

Voilou!

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 09:42 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 DĂ©c 2003 12:01
Message(s) : 46
nous sommes allees en France quand la petite derniere avait 15 mois, j'ai demande a avoir un siege et j'ai paye pour ca.. Je crois que l'on a paye 70% du billet adulte.
Pas question pour moi d'avoir un enfant sur les genoux pour tout le trajet...
Tout s'est tres bien passe avec un petit peu de calmant..


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 14:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2003 20:53
Message(s) : 15
Bonjour,

Nous avons voyage aussi avec notre petit bout, aller simple vers l australie, comme vous, la compagnie differente !!! J etais tres inquiete pour mon petit garcon qui avait a l epoque 12 mois, les places pour les gens avec des bb, sont les premieres sans personnes devant. Le petit lit se clippe sur le mur devant, la taille etait vraiment juste, mais tout c est bien passe, il a dormi, j avais pris le petit sirop calmant mais n en ai pas eu besoin !!! Je vais en France avec lui en Mai, ca va etre une autre histoire alors qu il aura 2 ans et demi !!!

Bon voyage
Nathalie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 FĂ©v 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Bon moi j'ai fait plusieurs aller-retour avec 1 puis 2 enfants, a differents ages: 2 mois, 6 mois, 18 mois et 3ans1/2. Jusqu'a 18 mois, j'ai eu le bassinet et ca s'est toujours bien passe. Je conseile de prendre un grand tissu leger pour mettre au-dessus du bassinet, ca coupe un peu la lumiere. Bon mes gamins sont de bons dormeurs, donc y'a jamais eu de probleme. Suivant le gabarit de l'enfant, vers 18 mois le bassinet ca peut etre un peu petit. Mes enfants sont petits et a 18 mois, ils ont dormi dans le bassinet les jambes legerement repliees.
Bon courage, le voyage est long, prevoie des livres, et autres petits jeu pour les phases de reveil!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
Tout se passera bien.
Penses aussi à lui prendre des tétines s'il en a l'habitude pour l'aider à se déboucher les oreilles lors des décollages et atterrissages, sinon, un petit biberon d'eau ou de jus de fruit fera très bien l'affaire.
Une bonne paire de chaussettes et de chaussons pour être confortable. Un pantalon à taille élastique pour éviter que ça lui serre au niveau de la taille. Evites les fermetures éclair et les boutons. C'est pas génial.
Prends suffisament de rechanges. Une bonne crème hydratante, car l'air devient vite sec. un petit brumisateur, ça fait du bien aussi.
des lingettes, un petit tapis Ă  langer jetable, pratique aussi pour le changer aux toilettes. L'Ă©quipage fournit couvertures et petits pots
(en principe!).
Qantas est une bonne compagnie.
A l'enregistrement, insistes pour avoir un bassinet.
A l'escale, qui a lieu normalement à Singapour, lorsque tu voyages avec Qantas, n'hésites pas à sortir de l'avion et vas dans le terminal pour lui faire se dégourdir ses petites jambes.
Bon courage, tu verras, tout ira bien.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 18:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Merci à tous pour toutes vos réponses!

On hésite encore beaucoup entre lui prendre un siège ou pas (pas le même prix).
C'est une petite qui bouge beaucoup mais qui dort très bien aussi donc le bassinet pourrait être une solution.

Pas simple.

A vez vous déjà voyagé en avion avec un siège auto à fixer sur le siège?

A plus.

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 DĂ©c 2007 02:48
Message(s) : 98
Localisation : Sydney
Non, jamais, mais quel est l'intérêt si ce n'est de s'encombrer? :wink: :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 FĂ©v 2008 19:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
c est clair, la c est ce faire c**** pour rien et en plus le siege auto ne sera pas conforme aux normes australiennes.

A+


  Profil  
 
  voyage qnatas et bebe
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2008 12:30 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2003 12:48
Message(s) : 45
Localisation : western sydney
Bonjour

Nous avons voyage 3 fois sydney-paris aller et retour avec notre petite (3 mois, 9 mois et 2 ans) et d'apres notre experience personnelle nous ne recommandons pas Qantas. Qantas ca va quand on est un voyageur "moyen" mais des qu'il y a un enfant ou des besoins particuliers il devient clair que l'on emmerde l'equipage (desolee pour le vocabulaire). Apres une experience tres decevante avec Qantas nous avons decide de voyager sur Singapore Airlines et c'est sans regret car le service est nettement plus attentionne sur cette compagnie. Qantas a cependant de supers bassinets mais comme indique dans les messages precedents il y a une question de disponibilite et de poids (pas seulement l'age).

Pour etayer ma position voici petit exemple:
avec qantas en voyagant seule avec mon bebe, au moment du repas alors que j'ai le bebe dans les bras on me sert mon plateau repas et on me demande d'un air tres agace et imperieux de me debrouiller seule pour ouvrir ma tablette pour poser le plateau.
Sur Qantas, on m'a donne une peluche et les petits pots bebe pour le repas.

avec singapore airlines, voyagant avec mon mari, avant l'heure du repas une hotesse s'approche et nous informe que le repas va etre servi sous peu et elle demande qui de nous deux souhaite etre servi en premier de facon a ce que le deuxieme s'occupe du bebe. On nous demande ensuite de choisir le menu pour le deuxieme conjoint de facon a mettre son repas de cote qui lui sera servi quand le premier a fini et le relais bebe termine.
avec singapore airlines, on nous a donne une peluche, les pots bebes, un petit paquet de lingettes et 2 ou 3 couches.

et c'est juste un petit exemple comme cela mais j'en ai plusieurs a propose de l'embarquement, du vol, etc.

Bref, le voyage est cher de toute facon mais au vu la longueur du trajet cela vaut le coup de depenser un peu plus et avoir un bassinet, un siege pour l'enfant, etc suivant son cas.

Bon courage pour le demenagement

Mrs Bear


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2008 18:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
Effectivement, j'ai déjà voyagé avec Singapore Airlines, le niveau de service est très bon, ils sont très attentionnés avec les petits.

Je ne connais pas Qantas, mais j'ai déjà eu des échos peu élogieux...

Pour revenir sur les bassinets, chez Singapore, ils fonctionnent avec des bassinets pour les tout-petits et ils sont en nombre restreints pour chaque vol. Je pense que sur ce sujet, Qantas et Singapore fonctionnent exactement de la même manière.

Mon petit dernier aura 22 mois environ lors de notre grand départ DU. Il devrait être trop grand pour utiliser un bassinet.
J'imagine mal l'avoir sur mes genoux pour un trajet aussi long; j'envisage donc de lui réserver également une place. Y aurait-il des témoignages pour un voyage concernant un petit de moins de 2 ans mais plus de 18 mois ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2008 22:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Le problème est que OIM nous propose que des vols sur Quantas...
Et j'ai pas trouvé moins cher sur des vols simples!

650€ par adultes pour un vol simple avec 44kgs de babages autorisées par pers.

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 FĂ©v 2008 15:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 FĂ©v 2008 13:49
Message(s) : 1
Tout d'abord bonjour de Sydney ou le temps est gris, tres gris... du jamais vu depuis 12 ans que j'habite ici. Tant mieux finalement ainsi les 'dams' sont bien remplis!

J'ai tout d'abord voyage avec un enfant puis deux. Lorsque ma fille avait 8 mois j'avais decide de rentrer seule en France et avait choisi Malaysia Airlines parce que 1 - ce n'etait pas cher et 2 - je trouve que les lignes 'asiatiques' sont toujours tres sympa avec les enfants. Resultat: le stewart se balladait avec mon bebe dans les bras pour que je puisse avoir un break de temps en temps. Les passagers au rang juste derriere moi l'avait prise sur leur genoux un bout de temps... c'etait tres sympa - le seul point negatif fut le temps d'escale a Kuala Lumpur - evidemment sur Qantas le temps en escale est presque de zero - tu sautes d'un avion a l'autre et ca c'est droooolement agreable. Le point negatif est qu'ils ne sont pas tres sympas et on un peu tendance a t'envoyer sur les roses lorsque quelque chose ne se passe pas comme prevu. Par exemple, nous etions l'annee derniere avec ma fille de 6 ans a l'epoque et mon fils de 2 ans et alors que nous venions tout juste de monter dans l'avion le stewart s'etait mis dans la tete qu'il fallait que je les ficelle tous les deux sur leurs sieges respectifs alors qu'ils restaient sagement debout sans se ballader dans l'allee ni gener personne. Donc un point important a savoir est qu'il ne faut surtout jamais s'enerver et crier ni montrer de l'agacement. Ma reponse fut 'mais bien sur mon cher Monsieur - je vous en prie allez y... attachez les si vous le pouvez mais moi je n'y arrive pas'.... et hop l'affaire etait dans le sac... il avait disparu en deux temps, trois mouvements!

Je voyage souvent avec China Eastern parce que les enfants sont rois. Les avions ne sont pas super clean mais la personne ne nous embete et ca se passe toujours bien. Vive la liberte individuelle!

Sinon pendant le voyage en lui meme je conseille d'emporter pyjamas pour les petits ainsi ils peuvent bien rester coller a leurs habitudes et avoir le signal que 'oui maintenant c'est l'heure de faire dodo' et puis evidemment le lait ou biberon de jus a boire au decollage et atterissage pour debloquer les oreilles.
Et puis de bonnes tennis pour les ballades dans l'avion. J'evite de leur donner des calmants car ce sont souvent des medicaments ayant pour objectif de reduire les allergies (anti hystamine) et bloquer le systeme immunitaire. Alors oui ca les endort mais il ne faut pas oublier que les avions sont des nids a microbes et que les petits n'ont pas encore un systeme immunitaire tres developpe.

Bonne chance et welcome to Australia! 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 FĂ©v 2008 22:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
Hi Sophie !
650 Euros par personne, c'est pour quelle période ?
IOM m' envoyé des prix pour courant juillet, c'est 760 Euros. Je pense que c'est plus cher entre fin juin et mi-juillet.

C'est vrai que pour les bagages, c'est beaucoup plus intéressant. 44 kg ? Il ya une tolérance par rapport aux 40 kg "officiels" annocés par IOM ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 FĂ©v 2008 02:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut!

Ce prix est pour début octobre.
Ca explique peut ĂŞtre l'Ă©cart.
OIM m'a annoncé 2 bagages de 22kgs par pers.

A plus.

Sophie


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com