Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Future maman (à Perth)
Message Publié : 03 Nov 2007 11:00 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Bonjour,

Nous sommes à Perth avec mon copain depuis maintenant 7 mois et venons de nous lancer dans une nouvelle avanture : La grossesse (c'est tout récent, test positif ce matin !).

Y a t'il des futures mamans sur ce forum pour partager cette expérience ?

Et y a t'il des futures mamans ou des mamans francaises ayant accouché en Australie à Perth ?

C'est ma premiere grossesse et je ne sais pas comment ça se passe alors ça me rassurerait de pouvoir partager cette expérience.

J'ai vu qu'il y avait plein de posts sur les modalités de grossesse en Australie sur le forum, je vais m'empresser de dévorer tout ça, merci pour toutes ces infos !


  Profil  
 
  Mama a vraiment réponse à tout
Message Publié : 04 Nov 2007 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
Voilà bien de cette petite cachotière de Cancoyote : elle disparait un beau matin pour des cieux, n'ayons pas peur des mots, australs (austraux ?), et puis la voilà qui nous tricote un bébé sans autre forme de consultation préalable !!!

La suggestion d'une vieille mama : obliges-toi à lire au moins une légende aborigène et un poème de Banjo Paterson, disons, par semaine. Réciter/chanter (car les poèmes de Banjo Patterson sont souvent en musique) à haute voix, mettre le ton, et pour les légendes faire un peu de mime, devant un grand miroir. Si tu chantes faux, tu es exonérée de chanter, laisse le papa jouer sur sa guitare. Le futur BB va entendre ces balades et c'est bon pour lui, yeah, de faire corps avec une culture avant même d'être né...

Considère le droit que t'ouvre ton enfant : celui de l'aimer à la folie et d'être aimée encore plus fort en retour. C'est pas tout le monde qui peut en dire autant.

Pour le reste, amuses-toi, sois plus jolie que jamais, fais quelques petits caprices mais pas d'excès de nourriture ni tabac, ni alcool. Ca a l'air ringuard mais quand tu verras ton BB tu verras que tu as bien fait d'être raisonnable.

Prends soin de toi, donnes des nouvelles. Bizzzzzzzzzzoux


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Nov 2007 22:13 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2004 20:26
Message(s) : 79
Localisation : Perth
hello
tout d abord toutes mes felicitations...
pour ma part j ai accouche le 2 aout dernier d un petit garcon adorable.
La 1e chose que j ai faite lorsque j ai appris que jt enceinte c de prendre rv avec un generaliste pensant qu il me prescrirait un test sanguin. (ici apparemment tu as besoin d une ordonnance).
en fait le test urine suffit, le GP m a osculte etc....et m a recommande a des obstetriciens.
J ai suivi la voix privee, cad que j ai ete suivi par un gyneco obstetricien du debut a la fin, et accouche a st john of god hospital a subiaco. Les sages femmes etaient extra et aux petits soins, super important car 1e grossesse dc c l inconnu ..

J ai des copines qui ont suivi la voix publique, dc suivi de grossesse par le generaliste et consultations a l hopital par sage femme. Je trouve que c pas le top car ce n est jamais la mm personne qui t osculte et les suivis de dossier en cas de pb pas terrible.
enfin les 2 seules personnes que je connais et ayant suivi cette voix ont eu pb pdt grossesse et a l accouchement, pb qui ont traines car mal traites...

apres biensur le systeme prive a un cout donc il faut mieux une bonne couverture medicale. Nous on est a la cfe car nous n avons pas medicare donc on a pas ete rembourses de tous les frais ...

si tu as des questions n hesite pas!!!!!et bon courage tu verras c une experience formidable et qd tu vois le petit bout c magique ...et ca en vaut vraiment la peine mm si il faut un peu souffrir........

La femme de lucky


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2007 13:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2007 11:46
Message(s) : 6
Localisation : Perth
Bonjour Cancoillotte,

Ca me fait bien plaisir de savoir qu'une franc-comtoise va prendre la releve! Felicitations!!! Je suis en effet moi meme de la region du comte et apres avoir vecu 7 mois a Perth sans enfant, on a pris la meme decision. Sauf que c'etait il y a juste un an! Maintenant Carmen a trois mois et demi. Elle est nee le 1 aout a Kaleeya a East Fremantle.
En ce qui me concerne, j'ai fait le choix du public avec cette petite maternite toute recente sur les bords de la Swan qui depend de l'hopital de Fremantle et je n'ai pas ete decue. Un personnel tres competent, un suivi de qualite et une patience d'ange quand il a fallu faire ses premiers pas avec bb et avec l'allaitement. Ils etaient tres branches accouchement naturel et tout s'est bien passe. J'etais moi aussi a la CFE et les frais d'hopital ont pu etre pris en charge directement.
Je disais "prendre la releve" car nous, apres toutes ces emotions et l'arrivee de plein de cousins/cousines en France, on a decide de retourner dans l'hexagone le mois prochain. Si tu as des questions ou si tu es interessee par une chambre de bebe et des petits trucs genre bb phone, n'hesites pas...
Profites-en bien. Perth est un endroit merveilleux pour vivre pleinement sa grossesse et les premiers mois avec bebe!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Nov 2007 15:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Bonjour Cancoillotte,

Felicitations pour cette heureuse nouvelle! Je suis maman pour la 1ere fois d'un petit Antoine qui a maintenant 2 mois et demi. J'ai ete suivie a Subiaco, a l'hopital King Edward. C'est un etablissement publique, donc je n'ai rien debourse que ce soit pour le suivi de grossesse et l'accouchement + sejour a l'hopital. Tout a ete pris en charge par Medicare.
Je garde un tres bon souvenir de l'equipe medicale lors de l'accouchement, en revanche je rejoins ce que dit la femme de Lucky sur le suivi de grossesse par les sage-femmes. En effet elles marchent par team de 6, mais ce n'est pas toujours la meme sage-femme qui te suit, et meme si on te dit au depart que ce sera une d'elles qui t'accouchera, cela n'a pas ete le cas pour moi... Par contre en cas de probleme ou de doute, elles n'hesitent pas a te faire passer une echo, ce qui rassure toujours.

En resume si c'etait a refaire je pense que je retournerai a King Edward, car pour l'accouchement j'ai vraiment ete tres bien entouree et ecoutee.

Voila j'espere que cela t'aidera. N'hesite pas si tu as d'autres questions.

Agnes


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2007 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Bonjour,

Merci pour vos messages, je n'avais pas vu les derniers messages car je n'avais pas recu d'email et je fais un peu la marmotte en ce moment (vous etes passes par la je pense). Je n'ai toujours pas choisi entre publique et prive, je vais voir ca cette semaine. Comme je suis en visa 457, je n'ai pas medicare mais j'ai une assurance privee qui marchera car le delais de carrence est passe.
Dans tous les cas je vais faire mon premier examen en France car je rentre 1 mois pour noel et ca tombe a la bonne periode.

Pierpier tu es de quel coin en Franche Comte ?
Je comprends que vous retourniez en France. De notre cote on a prevu de rester encore 1an 1/2 ici et je ne pense pas qu'on prolongera car les futurs grand-parents en France seront surement tres contents de la nouvelle (on va leur anoncer pour noel) mais pas tres ravis que leur premier petit-enfant soit a l'autre bout du monde !


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2007 16:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2007 11:46
Message(s) : 6
Localisation : Perth
Hello Cancoillotte,

Oui, c'est en effet en grande partie pour ca que l'on rentre!!! Moi (la compagne de pierpier), je suis de Belfort, ou plus exactement entre Belfort et Montbeliard, un patelin appele Trevenans. Et toi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Mars 2008 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2006 17:41
Message(s) : 31
Localisation : East Perth
Oups, je ne suis pas venue sur le forum depuis un bout de temps.

Pour répondre a Pierpier (qui doit etre rentrée en France depuis) je suis de Luxeuil en Haute-Saone.

Mais maintenant je suis a Perth. Ma grossesse se deroule bien, je debute le 6eme mois. Je suis suivie en privée par une obstetricienne a Joondalup.
S'il y a des futures mamans (ou mamans) françaises sur le forum qui veulent discuter, c'eszt toujours bon d'echanger nos trucs et nos impressions.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com