Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Garderie/gardiennage à Sydney
Message Publié : 22 Mai 2007 07:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2007 07:06
Message(s) : 6


Nous sommes des français, habitant à Montréal et planifions d'aller à vivre à Sydney en novembre 2007. Je me demandais comment ça marche en Australie pour les garderies (crèches) ou gardiennes pour un bébé de 1 an. Au Québec c'est l'horreur pour trouver une place, mais j'ai cru comprendre qu'en France ce n,est pas vraiment mieux.

Est-ce que c'est mal vu de faire garder un bébé de 1 an?
Y-a-t-il des garderies? Combien ça coûte?
Un réseau de gardiennes/garderies françaises?
Comment ça marche?

Merci, merci, merci ;-)


  Profil  
 
  Day care
Message Publié : 30 Juin 2007 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
salut cindirella

Mauvaise nouvelle car c est bien l'horreur ici aussi pour trouver une place en creche.

Il y a les creches publiques ($45 la journee) et les privees ($65 a $90 en gros ca depend de la ou tu vis et de l age de ton enfant)

Biensur il n y a aucun espoir de trouver une place dans le public...il y a des aides de l etat pour le prive mais c est sur revenus (et la limite est assez basse)

L australie ne tient pas a ce que les femmes travaillent...Dans mon groupe de mamans je suis la seule a retourner bosser a plein temps. C est assez mal vu de laisser une bebe mais je crois que les mentalites sont en train de changer.

Je n ai pas entendu parler d un systeme de nounous francaises malheureusement !!! Les prix sont assez eleves aussi.
Tu peux aussi demander une place en long day care c est a dire une nounou assermentee qui garde 5 enfants max chez elle mais c est aussi dur a avoir que les creches.
En plus ca ne s arrete pas a 2 ans (ie ce qu ils appellent pre school c est en fait la creche et c est payant)

Moi je cherche une nounou pour a partir de decembre. Est ce que tu sais ou tu vas vivre a Sydney??


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2007 09:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2007 07:06
Message(s) : 6
On devrait arriver à Sydney en novembre/décembre. On va faire un voyage d'éclaireur en août, puis commencer à repérer où habiter. On nous a souvent recommander Manly, alors on va regarder par là-bas. Qu'en penses-tu? C'est pas trop loin quand on travaille à Sydney?

Je ne souhaite pas forcément travailler dès notre arrivée, mais je vais quand même regarder de près les solutions pour le gardiennage, car si il faut une fille au pair, ça change la donne pour la le logement...
Je te recontacterai sans doute pour votre groupe de mamans. Et toi, tu n'as pas pu trouver une maman qui pourrait garder ton enfant et augmenter aison son revenu, tout en s'occupant de ses enfants.
Vu les tarifs, si j'aimais m'occuper d'enfants, c'est clair que c'est ce que je ferais ;-)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2007 11:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

SI tu as un bebe < 2 ans, dans le prive, c est 80-85$/journee
au dessus de 2 ans, c est moins cher.

Manly, euh, et bien, ca depend ou tu travailles, car il te faudra prendre le bateau tous les jours pour aller a la city. SI tu bosses a Circular quai, c est tres bien, si tu bosses a l autre bout de la ville, c est autre chose.

On a une jeune fille au pair, et effectivement il faut en tenir compte dans la recherche de logement.

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2007 11:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2007 07:06
Message(s) : 6
Merci pour l'info.
En effet, Pablo a 7 mois. Pour la jeune fille au pair, peux-tu me dire ce que tu en penses. Je veux dire, c'est pas trop c***** d'avoir quelqu'un à la maison? Combien ça coûte? Combien d'heures travaille-t-elle?Est-ce qu'elle ne s'Occupe que des enfants ou elle fait des tâches ménagères? Est-ce que tu l'as trouvé sur petites annonces ou par organisme?
Merci beaucoup pour tes infos super précieuses ;-)
Je susi en train de jeter un oeil sur les locations et c'est super cher comparé à Montréal. Il nous faut au moins 3 chambres, mon mari est représentant et travaille de la maison. Ce qui fait 4 chambres si on a une au pair, ça commence à faire vraiment cher ;-( Je ne trouve rien en dessous de 600$/week pour 3 chambres à Manly, est-ce que ça fait du sens?

Merci encore.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2007 16:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

POur notre au pair, nous en avons deja eu 3 et une 4 ieme commence bientot. Ca s est toujours bien passe. Jusqu a present c etait par connaissance et pour la prochaine , nous sommes passe par le site aupairworld.

On la remunere 120$ pour 30heures en gros. elle s occupe de notre enfant et elle fait quelques taches menagere.

Effectivement, ca fait quelque a la maison tout le temps, on ne trouve pas ca trop c*****, mais effectivement il faut y penser. Ce qui est sur c est que c est la solution la plus economique et la plus flexible. Mais effectivment il faut une chmbre en plus et ca fait un couvert de plus egalement.

Manly, n est pas le quartier le moins cher, c est sur, et 600$ pour3 chambres, ce n est pas trop mal!


Si vous bossez tous les 2, ca vous fera 84$*5 par semaine.
Donc faites vos calculs!


A+


  Profil  
 
  manly ou ailleurs
Message Publié : 10 Juil 2007 19:01 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2004 17:09
Message(s) : 49
Localisation : Sydney, Manly depuis Aout 2003
Salut
Oui c'est normal $600 par semaine pour un grand apart a Manly en assez bon etat. Pour quelquechose 'etat neuf et tout confort' ca sera meme plutot $750.

Comme disait gpt1plon ca dependra d'ou vous travaillerez. Certaines personnes bossent a North Sydney et pour eux Manly c'est pratique, les plages plus au nord aussi.

Moi avant ma boite etait a Circular Quay et je vivais pres de l'embarcadaire du ferry. Maintenant on a demenage dans un 3 chambres plus loin et mon bureau a aussi demenage donc ca me prend 1 heure aller.... un peu dur quand tu bosses a plein temps et que tu as un petit.

Cela dit c'est comme une drogue Manly une fois que tu y vis difficile d en partir.

Moi aussi je me pose plein de questions sur les jf au pair... en tous cas dis moi ce que tu decides

gpt1plon, 30 heures a $120 ce sont des tarifs habituels ?
j'etais allee sur un site qui organise des au pair et les prix m'avaient paru exhorbitants et cela m avait dissuadee alors que ce dont tu parles a l air tout a fait raisonable !


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2007 21:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Oui, effectivement;, sur certain site , il y a des tarifs qui font peur pour les jf au pair.
Notre tarif semble etre dans la norme d apres ce que j ai vu a droite a gauche et nos jeunes filles au pair en sont contentes.
Il q des fois des tarifs plus eleves, mais il y a souvent bien plus d heures a faire et il y a 2 ou 3 enfants.

Pour le moment, nous sommes satisfait.

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com