Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ecole Brisbane
Message Publié : 16 Avr 2007 04:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2007 12:51
Message(s) : 16
Localisation : GAINESVILLE , FLORIDE
BONJOUR,
C'EST UN MESSAGE AFIN DE NOUS AIDER DANS LE CHOIX DES ECOLES PRIMAIRES
AVEZ VOUS DES RECOMMANDATIONS ? QUELLES ECOLES CHOISIR?
QUEL QUARTIER?
SI VOUS AVEZ DES EXPERIENCES, MILLE MERCI DE NOUS LES FAIRE PARTAGER
NOTRE GARCON VA AVOIR 7 ANS , IL EST DEJA BILINGUE VU QUE NOUS HABITONS AUX STATES MAIS IL SUIT LE PROGRAMME AMERICAIN CAR NOUS VOULONS QU'IL SOIT INTEGRER A 100% DONC IDEM POUR L'AUSTRALIE
ENCORE MERCI


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2007 13:48 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mai 2007 13:22
Message(s) : 11
Localisation : brisbane west
Bonjour,

Nous sommes arrivés à Brisbane en Novembre 2006 et avons fait une visite en juillet pour rechercher un qurtier et des écoles!!

Nous avons choisi l'ouest de Brisbane , Chapel Hill state school, qui est très différente d'une école française!

Nos deux enfants ont 5 et 9 ans et sont bilingues de naissance donc pas de soucis à ce niveau là!

L'approche de l'éducation est vraiment différent de la France mais je ne connais pas le système américain donc ne peut pas comparer avec ce que ous avez maintenant!

Nous avons rencontré trois directeurs en juillet et avons beaucoup surfer pour les autres écoles.

Noter choix s'est fait par rapport à l'approche du directeur qui était vraiment très positive et "welcoming".

Je ne connais pas les autres quartiers, j'ai entendu beaucoup de bien sur les écoles du Gap, au nord de Mount Coutha, mais c'est tout!

Bon courage
Coralie


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mai 2007 18:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Et Mansfield et son programme bilingue anglo-francais (avec japonais en 3ieme langue) ? Quelqu'un a un avis ? Une opinion ?

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2007 08:20 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Mai 2007 13:22
Message(s) : 11
Localisation : brisbane west
personnellement je ne connais mansfield, donc difficile de porter un jugement.

Pour moi ce qui est important dans un programme bilingue anglais/français c'est que le français soit enseigné au bon niveau de l'enfant.
je m'explique : si votre enfant a 9 ans qu'il a un niveau cm1 français et que l'école propose un niveau identique pour le français alors le bénéfice est maximum mais si bilingue veut dire qu'il enseigne le français débutant et pour des non francophones alors pas trop d'intérêt !

il faut consulter le site de cette école et voir ce qu'il propose!

Coralie


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2007 09:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Mars 2007 12:51
Message(s) : 16
Localisation : GAINESVILLE , FLORIDE
vieugy a écrit :
personnellement je ne connais mansfield, donc difficile de porter un jugement.

Pour moi ce qui est important dans un programme bilingue anglais/français c'est que le français soit enseigné au bon niveau de l'enfant.
je m'explique : si votre enfant a 9 ans qu'il a un niveau cm1 français et que l'école propose un niveau identique pour le français alors le bénéfice est maximum mais si bilingue veut dire qu'il enseigne le français débutant et pour des non francophones alors pas trop d'intérêt !

il faut consulter le site de cette école et voir ce qu'il propose!

Coralie



bonjour Coralie,

merci beaucoup pour vos conseils
je vais donc regarder les locations qu'il y a pres de cette ecole
si on pouvait prendre conctact avec nous ca serait sympa, pour nous donner vos impressions sur Brisbane, votre vie,, ce que vous faites, la communaute francaise...ect
je vous joins mon email perso xa1ca2a3hu4@bellsouth.net
pour le systeme americain, il y a un an de retard par rapport a la France , notre enfant de 6 ans est aussi bilingue , il est dans une ecole publique americaine et il va rentrer en aout en 1st grade equivalent du CP
si vous pouvez me conseiller sur le choix des apparts, ou etes vous , pres de l'ecole?
beaucoup de questions car j'ai hate de venir m'installer
merci a bientot
Carole


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2007 22:50 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Fév 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,
Nous allons bientôt nous installer sur Brisbane et nous avons 2 enfants 9 et 14 ans. J'ai fait le tour des écoles publiques et j'ai également retenu Mansfield car la moitié des cours est en français dans le programme "french immersion". Est ce que quelqu'un connait cette école? Si oui quelles sont vos commentaires?
Sinon, si vous avez des enfants à Brisbane dans quelle école sont ils scolarisés? En êtes vous satisfaits?
Merci pour votre aide.
Sylvie


  Profil  
 
  Droit à l'école publique à Brisbane???
Message Publié : 02 Déc 2007 17:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2007 09:39
Message(s) : 2
Localisation : Suisse
Bonjour, nous sommes une famille suisse avec 2 enfants de 5 et 7 ans qui ne parlent pas anglais, nous aimerions partir 6 mois à 1 année dans la ville de Brisbane que nous connaissons déjà pour un séjour linguistique, nous avons la possibilité d'avoir un visa d'un 1 an, cependant j'aimerai savoir si les enfants ont le droit d'aller à l'école publique à Brisbane???? l'année scolaire commence quand ???comment dois-je entreprendre cette démarche??? vos infos sont les bienvenues!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com