Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Garde d'enfant apres divorce entre francais/australien
Message Publié : 14 Jan 2010 20:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2010 20:04
Message(s) : 1
Honnetement en etant pose et un brin mature je pense qu'il n'y a aucun probleme en ce qui concerne une double nationalite ! Mon pere est oblige de signer une autorisatiion de sortie de territoire lorsque nous partons seule ou avec notre mere. Il n'y a pas de soucis pr ca il le fait et basta. Bon il est vrai qu'on ne sait jamais sur qui on tombe et parfois on pense connaitre la personne alors que non. Je pense que ce n'est pas sur un forum qu'il faut s'informer si vraiment il y a necessite je vous conseil d'aller voir au consulat australien ou qlq chose comme ca. Ciao


  Profil  
 
  Re: Garde d'enfant apres divorce entre francais/australien
Message Publié : 17 Mars 2010 19:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2010 19:25
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

j'ai lu tous vos messages et en fait je me pose la même question :

Mon fiancé est australien et nous avons un enfant (né en france). Je suis actuellement en france et je compte le rejoindre en australie pour vivre labas (on va se marier). je pense au pire: si je ne me plais, je suis obligé de rester en australie? puis je revenir en france avec mon fils?


  Profil  
 
  Re: Garde d'enfant apres divorce entre francais/australien
Message Publié : 25 Mai 2010 21:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Mai 2010 20:03
Message(s) : 18
Localisation : Goldcoast - Southport
Bonjour,

si ton enfant entre sur le territoire Australien avec un passeport francais, il peut ressortir du territoire avec ce même passeport, accompagne du même parent. Si en revanche, il entre sur le territoire Australien avec un passeport Australien, il ne pourra ressortir du territoire (et donc quitter son pays) qu'avec une lettre d'autorisation du parent qui ne voyage pas (formalité faite en 3 lignes si ok). Dans le cas ou un parent refuse que son enfant ne sorte du territoire du meme parent, tu devras organiser cela avec un juge local et le lieu de naissance de l'enfant aura probablement un certain poids dans la balance...
Néanmoins, tu peux également contacter l'ambassade France en Australie pour lui indiquer que tu comptes te rendre en Australie avec ton enfant (a faire avant et préciser dates) et que par conséquent tu demandes a être inscrite sur le registre des Français en Australie...que tu y sois inscrite pour 2 semaines ou 10 ans, cela a la meme valeur au niveau consulaire, tu es sous la "protection" du consulat de France...

Dans le meme registre des petits trucs, si tu fais une demande de spouse visa apres ton entree sur le territoire, tu ne seras pas autorisee a ressortir du territoire (avec ou sans ton enfant) pendant la duree de deliberation de ton dossier (de 1 a 6 mois, generalement 2-3 si tous papiers et interview oK) sauf apres demande explicite et justifiee et pour une duree courte (vacances de 1 semaine) et dont tu auras fourni dates et preuves de billet d'avion aupres d'immigration...en contrepartie, si ta demande est approuvee et que tu remplies pour les criteres officiels et officieux de resident permanent (3 ans de vie commune, enfant commun, parle langue, education, skills...) tu peux obtenir un visa permanent des le depart (pas besoin d'attendre 2 ans de vie sur le territoire Australien) et donc les memes droits et devoirs pour la garde d'enfant qu'un citoyen Australien....

Dans tous les cas, que tu aimes ou pas l'Australie, l'avenir de ton enfant dépend intégralement de la qualité de la relation que tu entretiens avec son père...et je te souhaite que tout se passe bien pour vous trois.


  Profil  
 
  Re: Garde d'enfant apres divorce entre francais/australien
Message Publié : 13 Mars 2012 17:34 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
Je relance ce topic car ma situation est delicate....
Voila Un an et demi que j'ai quitte la France , mon travail ma famille , mes amis pour m'installer avec ma femme et mes deux enfant 3ans et 6ans sur la gold coast pour y vivre heureux car a Paris on etouffais ... Bref apres avoir vecu 1an avec c parent nous trouvons un jolie townhouse ' moi je me trouve un part time job dans hotel... mais voila que madame m'annonce qu'elle veut la separation et le divorce... elle prend mes enfants et part de la maison...Entourer de toute sa famille et de c amies qui lui trouve une location ,moi je reste tout seul... je peut voir mes enfants que rarement , je suis paye 20$ de l'heure et si je fais 20 heure c deja bien et comme je travail la nuit et que je suis arrive depuis moin de deux ans j'ai droit a rien avec centerlink ... je suis donc en grosse deprime je ne sais pas si je doit reser en Australie et me battre (a 38 ans sans amis et famille pour support pas facile) ou alors rentrer en france et la je ne sais pas comment ou quand je revoit mes enfants?.... je tiens a preciser que j'etais venu pour une annee sabbatique suivi d'une annee en creation d'entreprise.
Je deprime vraiment si quelqu'un c deja retrouve dans la meme situation qu'il me le dise je ne sait pas quoi faire ....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com