Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  arrivée à melbourne avec 2 enfants
Message Publié : 21 Jan 2006 06:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2006 00:24
Message(s) : 3
Localisation : paris - France
Bonjour,

Ma moitié est expatriée sur melbourne d'ici quelques mois donc nous voici dans les premières "prises de contacts" !!

Un peu d'appréhension face à ce grand changement mais vous semblez tous très positifs sur l'australie et la vie là bas donc..... :)

Son boulot est situé à Richmond donc plein centre si j'ai tout compris (!!). Nous cherchons un quartier sympa à habiter sachant que nous serons avec 2 enfants (1 de 3 ans 1/2 + 1 qui aura 8 mois), peut être hors du centre. Nous cherchons un logement "vide" puisque nous arrivons avec nos meubles. Vos suggestions seraient les bienvenues.

J'ai été sur le site de "Search for Child care" (recommandé par l'un des internautes) (pour mon ainé de 3 ans 1/2) mais je ne comprends pas la différence entre les child care center, les pre-scholls, etc... Si quelqu'un peut m'éclairer ... Je cherche en fait l'équivalent de la maternelle en france, un endroit où il sera avec des petits copains et où il fera pas mal d'activités (et bilingue ce sera encore mieux !!).

Merci pour vos réponses. Karin.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2006 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
Karin,
c'est moi qui ait suggere le sie de chilcare...
Pour etre un peu plus claire, le preschool ici, dans les ecoles publiques est casi inexistant. Les enfants demarrent a 4 ans a raison de quelques heures par semaine ( 2,ou 4 )
Pour scolariser un enfant en maternelle dans le genre francais il faut les mettre en ecole privee La, selon le coin ou vous habiterez vous pouvez vous renseigner voire meme rechercher les ecoles privees de Melbourne sur le net et voir ce qu'ils proposent. Si voter expat prevoit le financement de la maternelle dans une ecole privee, c'est bon, je peux vous donner des noms d'ecoles et vous pouvez regarder sur le net.
Une autre solution est la petite ecole a Cliff street, South Yarra (pas trop loin de Richmond) mais je n'ai pas l'experience de cette ecole.
http://members.optushome.com.au/ecolema ... urquoi.htm

Voila, bon courage !

Tania


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Jan 2006 21:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Voila les options possibles (info trouvee sur le site de l'Alliance Francaise):

L’ECOLE MATERNELLE DE MELBOURNE
20 Cliff street
SOUTH YARRA VIC 3181
Yvanne Daugabel :TEL: 9578 3892 ou E-MAIL: dyva@21century.com.au

BRIGHTON JUNIORS CHILD CARE CENTRE (maternelle)
75 Wilson Street
BRIGHTON VIC 3186
TEL: 9592 7705
FAX: 9592 7482,
WEB SITE: www.citysearch.com.au/mel/bjs

CAMBERWELL PRIMARY SCHOOL (bilingual school English/French)
290 Camberwell Road
CAMBERWELL VIC 3124
TEL:9882 4663
FAX:9882 7408

L’ECOLE FRANCAISE DE MELBOURNE (primary school)
186 Balaclava Road
CAUFIELD NORTH VIC 3161
TEL:9509 6872
FAX:9576 1623
WEB : http://www.efm.org.au

Compare a Richmond, South-Yarra c'est ce qu'il y a de plus proche... mais aussi de plus cher pour ce qui est du logement. Mais bon, habiter a Richmond c'est plus abordable et tout aussi bien voire plus cosmopolite.

Ozkola


  Profil  
 
  arrivée à melbourne avec 2 enfants
Message Publié : 22 Jan 2006 07:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2006 00:24
Message(s) : 3
Localisation : paris - France
Un grand merci pour toutes ces infos, et si rapidement !!. C'est super.

J'ai été sur le site de l'école française et l'école de south yarra. La 1ère ne semble pas prendre les petits de moins de 5 ou 6 ans et la 2ème propose seulement 1 journée 1/2 par semaine.

Nous ne savons pas encore le coin où nous allons habiter, ça dépendait aussi un peu de l'endroit de l'école, pour peu que ce soit un quartier sympa et cosmopolite... Les frais de scolarités sont effectivement compris dans le "package" expat donc allons-y pour le privé.

Sinon, comment est la vie à Melbourne ?? Est-il facile de rencontrer du monde ? Et pour les enfants ?

Merci encore pour votre aide. Karin.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Jan 2006 09:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
Karin,
Voici un lien pour trouver les ecoles privees de Melbourne. Tu peux peut etre l'imprimer, et faire des recherches plus precises avec les sites internet que tu y trouveras. http://www.melbourneschild.com.au/alpha ... ectory.asp

Pour te situer tu peux aussi utiliser www.whereis.com.au
Attention il y a plus d'ecoles de garcons
Code :
ou
de filles que d'ecoles mixtes (appelees coeducational schools)
Bon nombre d'escoles sont rattachees a une eglise aussi mais en maternelle et primaire ca n'a pas beaucoup d'incidence.

essaie de vite faire ton choix car Melbourne a un manque de places en Maternelle car il y a beaucoup d'enfants de cet age.

Ne passez-vous pas par une agence de relocation?

Tania


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com