Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  etre enceinte en australie
Message Publié : 10 Août 2005 15:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Août 2005 15:18
Message(s) : 4
bonjour

je suis a sydney depuis mois et demi maintenant et super nouvelle je viens d apprendre que je suis enceinte !!!!!

je voulais savoir comment m y prendre, qui contacter, quel medecin et surtout comment les frais medicaux peuvent etre pris en charge ? aujourd hui je ne travaille pas et mon mari aura un contrat australien en septembre ! pour l instant il est toujours sur son contrat francais .
est ce que la CFE prendrait en charge les frais ?

voila c est vrai que d etre si loin de la france complique un peu les demarches alors merci pour vos conseils

sopiii


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2005 16:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Salut,
Felicitations!
J'ai retrouve 2 posts a ce sujet:
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... +grossesse
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... +grossesse

Moi j'ai eu mes 2 gamins a Sydney, tout s'est tres bien passe, malgre le fait que mon premier etait prema de 7 semaines! Donc ne t'inquiete pas. Il faut juste choisir entre prive (tu as ton obstetricien et il t'accouche, comme en France ) ou public (tu vas a l'hopital pour les visites, tu vois obstetricien puis sinon sage-femmes et tu n'a pas d'obstetricien a l'accouchement sauf complications) Y'a aussi GP share (ce que j'ai fait pour mon 2eme, voir 1er post).

En fait tout depend de ta couverture medicale... Renseigne-toi aupres d'eux. Je ne sais rien en ce qui concerne CFE. Nous on etait permanents donc on avait Medicare et j'avais choisi public.

L'hopital, une fois que je m'etais inscrite m'avait envoye une brochure avec les differentes possibilites expliquees (out-patient in public, private patient, GP share, etc.) Peut-etre si tu appelles ou y vas, ils peuvent te donner la brochure. Ton GP peut t'expliquer aussi.

A plus,
Raphma


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 11 Août 2005 16:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Août 2005 15:18
Message(s) : 4
merci raphma pour ta reponse je suis allee consulter les autres forums et cela m a bien aidee

juste une question c est quoi un GP share je n ai pas compris !

merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2005 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2005 07:19
Message(s) : 64
Localisation : sydney (kingsgrove)
Le GP share c'est quand ta grossesse est suivie par ton GP (medecin generaliste) sauf quelques rendez-vous a certaines dates (je ne me souviens plus lesquelles) ou tu vas a l'hopital pour voir la sage-femme ou l'obstetricien. C'est pratique dans la mesure ou tu n'a pas a courir a l'hopital et attendre car ton GP est en general pres de chez toi !

N'hesite pas a poser d'autres questions, je pourrai toujours de repondre dans la mesure de l'experience que j'ai eue ici!

Raphma


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com